Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Tchouks
Thor Navigator Wrote:Je ne vois pas le rapport dans le cas présent. Pour les TGV, la résa permet de coller à l'évolution de la demande,
Didier 74 Wrote:Je pensais à un sillon de dernière minute pour faire face au surplus des retours ce lundi 2 janvier. Visiblement, SNCF n'a pas anticipé le fait que les séjours touristiques allaient exceptionnellement du lundi au lundi.
Nat Wrote:Au contraire je pense qu'ils en ont tenu compte !
J'ai eu un corail 9 voitures pour revenir de Maurienne Lundi 2 aprèm.
Et à Montmélian, j'ai vu passer une Z2 en UM3 pour Moutiers.
Alors qu'en journée sur ces vallées, ce sont bien souvent des Z2 en UM2 ...
Avec le calendrier des vacances scolaires & universitaires qui se terminaient lundi, ce n'était pas bien difficile d'anticiper ...
(Au passage, avec les nouveaux horaires, j'ai eu une correspondance de 5 minutes à Montmélian, qui dit mieux? Même à Grenoble j'ai du attendre mon bus plus longtemps !)
Didier 74 Wrote:Nous sommes à la rubrique du TGV. Lundi 2 janvier, seuls 2 AR Paris - BSM et 3 AR Paris - Modane ont circulé. Face à un nombre faible de TGV ou à une absence de TGV (dans la vallée de l'Arve ou le Chablais), les vacanciers parisiens se sont rabattus sur les TER, dont la capacité a été forcée au maximum.
sebou Wrote:Impossible d acheter un billet pour faire Avignon centre Paris que ce soit le 8 janvier dans le sens aller ou le 11 janvier dans le sens retour. Quelqu un à une explication je suis allé dans la semaine au guichet on m à dit "des fois ils sont ouvert seulement la veille" mais la on est le jours même et toujours rien.
Didier 74 Wrote:Le TGV 6127 désormais Saint-Exupéry TGV.
Ancien horaire : 6127 Q Paris 18h19 - Marseille 21h24.
Nouvel horaire : 6127 Q Paris 18h19 - St Exupéry 20h11/14 - Marseille 21h32.
Nemo Wrote:Didier 74 Wrote:Le TGV 6127 désormais Saint-Exupéry TGV.
Ancien horaire : 6127 Q Paris 18h19 - Marseille 21h24.
Nouvel horaire : 6127 Q Paris 18h19 - St Exupéry 20h11/14 - Marseille 21h32.
Seulement jusqu'au 12 février. Mais pourquoi cet arrêt est ajouté sur ce bolide Paris - Marseille et pourquoi seulement du 8 janvier au 12 février, seul notre expert des horaires pourra répondre !
Thor Navigator Wrote:C'est la conséquence d'une fenêtre de disponibilité (pour maintenance et travaux) entre Ambérieu et Culoz (2 pas d'IPCS réduits à une voie 15' avant le passage du TGV les deux nuits considérées), et des règles de construction du graphique adoptées par RFF sur ce tronçon (conception en logique de voie unique avec possibilité de croisement limitée à la voie centrale de Tenay).
Thor Navigator Wrote:Salut,
l'ajout de l'arrêt Lyon Saint-Exupéry sur le 6127 a été réalisée courant décembre (même si elle n'est effective que courant janvier au niveau de l'horaire). Le pdt du Conseil régional Rh-A est intervenu dans ce sens auprès de G. Pépy. La limitation au 12/02 est provisoire. Les modifications sont, sauf cas exceptionnels, reprises en dur dans la base infra/circulation aux seules dates des rectificatifs horaires. Avec le prochain rectif au 13/02, l'arrêt Saint-Ex devrait donc apparaître en dur dans les bases horaires (pour la période jusqu'au 12/02, il doit être réalisé via un avis-train [AGT], avec corrélativement reprise manuelle dans le système de vente de l'EF).
Le choix du Paris-Marseille est la résultante des solutions possibles, en tenant compte de ce que permet le graphique (sans tout casser autour), la capacité restante (pour l'OD Paris-SXA), les journées-agent...
Thierry Wrote:Entre Paris et Marseille de 17h07 à 21h07 les intervalles entre les trains pour Marseille sont respectivement 1h12, 18mn, 30 minutes, 1h30, 30 minutes![]()
Est-ce que cela correspond vraiment aux besoins des passagers ?
Thierry Wrote:Il n'y a donc plus aucun train sans arrêt entre Paris et Marseille après le 16h19 (un peu tôt pour partir après le travail non ?)
Maintenant, avec l'arrêt à St Ex, le TGV 6127 n'arrive à Marseille que 18 minutes avant le suivant ...
Entre Paris et Marseille de 17h07 à 21h07 les intervalles entre les trains pour Marseille sont respectivement 1h12, 18mn, 30 minutes, 1h30, 30 minutes![]()
Est-ce que cela correspond vraiment aux besoins des passagers ?
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], jerome, lgv2030 - eomer
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978