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Rémi Wrote:C'est moins vrai sur la deuxième partie car il n'y a pas d'autre offre entre Dijon et Lyon.
SNCF/SAVOIE« La direction régionale de Chambéry ne sera pas déménagée ! »
Si la signature du protocole entre SNCF et TMR était au centre du déplacement de Guillaume Pepy à Chamonix, un autre point valait d’être abordé avec le président de la SNCF – hormis celui de SeaFrance, « hors contexte », selon lui -, l’avenir de la direction régionale de Chambéry.
En quelques explications, d’abord laconiques puis plus précises, le président Pepy assurait que « la direction régionale de Chambéry restera physiquement à Chambéry. Nous avons actuellement deux entités de direction pour la région Rhône-Alpes : une en Savoie et l’autre à Lyon. Les deux demeureront. Josianne Beaud conservera la direction générale de la région, mais exercera depuis Lyon. Un directeur de production a été nommé. Il s’agit de Charles Joder. Il occupera son poste à Chambéry. » Par ces mots, Guillaume Pepy effaçait les craintes des syndicats pour l’établissement savoyard de ces dernières semaines.
Pour la directrice régionale, Josianne Beaud, les quelque 500 personnes travaillant à Chambéry ne seront pas frappées de délocalisation. « Tout le monde continuera à travailler comme par le passé sur Chambéry et pour ma part, je serai plus souvent qu’auparavant en Savoie. »
Retour de la paix sociale à Chambéry, donc ?
Thor Navigator Wrote:Salut,Rémi Wrote:C'est moins vrai sur la deuxième partie car il n'y a pas d'autre offre entre Dijon et Lyon.
il y a quand même 7 A/R TGV entre Lyon et Dijon (l'offre s'est légèrement renforcée avec le Rhin-Rhône), même si la desserte TER est aujourd'hui bien plus riche (ce ne fut pas toujours le cas), mais plus lente du fait des nombreux arrêts intermédiaires.
Christian
FranckDerrien Wrote:sur les lignes classiques ou le TGV va a peine plus vite que le TER les usagers privilegient le TER je pense , car plus souple d'acces et moins cher
je ne pense pas que beaucoup d'usagers prennet le TGV pour effectuer des parcours de cabotage du genre Macon Lyon ou Dijon Macon
Nat Wrote:[...]Sans compter que la gare de La Verpillière s'est déjà vu retirer une part des arrêts des intercités Grenoble Lyon[...].
Tib0138 Wrote:Sans compter que la gare de La Verpillière s'est déjà vu retirer une part des arrêts des intercités Grenoble Lyon[...].
Il n'y a pas d'intercités sur Grenoble-Lyon ? Il n'y a que des TER, non ?
Didier 74 Wrote:En Rhône-Alpes, il est convenu de qualifier de TER IC, les trains régionaux rapides avec seulement quelques arrêts intermédiaires.
Didier 74 a écrit:
En Rhône-Alpes, il est convenu de qualifier de TER IC, les trains régionaux rapides avec seulement quelques arrêts intermédiaires.
Didier 74 Wrote:Lors de la mise en place du cadencement, SNCF, RFF et Région ont souhaité simplifier la politique d'arrêts des trains :
- TER Intercités reliant les grandes villes de la Région avec peu d'arrêts intermédaires : Lyon - Marseille, Lyon - Annecy, Lyon - Grenoble.
- TER maillage régional : Valence - Annecy, Valence - Lyon
- TER périurbain et desserte de pays : trains omnibus.
Nat Wrote:C'est vrai que ça prête à confusion ... va falloir trouver un nouveau nom marketing pour les prochains comités de ligne.
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