Mathieu Wrote:PAZtoNPM Wrote:En regardant pour Munich, où le direct est plus lent que la solution "avec correspondance" à Stuttgart
Il est plus lent parce qu'il surstationne à Stuttgart (19h04/22) pour ne pas perturbée la trame cadencée du réseau allemand. Le TGV est tracé en 41 minutes entre Karlsruhe et Stuttgart, exactement comme les ICE.
Tout à fait, et, d'ailleurs, là où les ICE st tracés en 2h07 sur Stuttgart-Munich, le TGV est tracé en 2h14, avec une politique d'arrêts beaucoup plus restrictive... De tte façon, pas de NBS à 230+ entre Stuttgart et Munich... Je n'ai découvert cette histoire que concomitamment !
Mais, aussi, les IC font le parcours en 44mn, avec un arrêt à Bruchsal ! Dc pas besoin de rouler à 200+ sur la NBS...
Après, ce n'était qu'une piste, mais il ne faut pas négliger le fait que les ICE ne sont jamais tracés aux taquets des VL (histoire de rattraper les constants retards ?), donc que ne pas équiper des TGV (a priori à l'heure, car roulant sur de "petites distances") d'un élément pour rouler à 220+ pourrait être un choix...