[2012] TGV Est-Européen

Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: Service 2012 : TGV Est

Messagepar Jojo » 15 Juin 2011 19:58

Oui je viens de voir ça sur le topic concerné. Avec dans le premier cas 10 minutes d'arrêt à Mulhouse, contre 3 dans l'autre.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5314
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: Service 2012 : TGV Est

Messagepar Tchouks » 15 Juin 2011 20:00

Tchouks Wrote:- le sillon catalogue TGV 2012 donne 0h53 entre Mulhouse et Strasbourg (voir post TGV Rhin-Rhône)

Oups, j'ai écrit un peu vite sans réfléchir...

Les TGV Rhin-Rhône sud-nord sont bien tracés en 53 min (avec 2 min d'arrêt à Colmar) ou 47 min sans arrêt, mais avec 3 min d'arrêt à Mulhouse, ils passent forcément par Mulhouse Nord !
Dans l'autre sens, c'est bien tracé en 41 min sans arrêt ou 46 min avec... mais 10 min d'arrêt à Mulhouse, et rebroussement.

Normalement il doit rester un Paris – Mulhouse via Colmar (pour Colmar justement) : son horaire n'a pas été donné sur le forum si j'ai bien vu.
Donc pas de comparaison possible pour le moment.

La précision était nécessaire !

Jérôme

Remarque : j'ai tapé ce message pendant que les deux autres étaient publiés, mais j'ai laissé qd même. Manifestement il y a des écarts de 1 min à certains endroits, ce n'est bien grave.
Tchouks
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1838
Inscription: 15 Juin 2011 18:55
Localisation: Rouen

Re: [2012] TGV Est-Européen

Messagepar Jojo » 15 Juin 2011 20:20

C'est étrange, si les rames rebroussent à chaque fois dans un sens mais jamais dans l'autre... Les rames étant alors indifféremment dans un sens ou dans l'autre, il faudra faire attention à l'affichage...
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5314
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: Service 2012 : TGV Est

Messagepar Thor Navigator » 16 Juin 2011 1:19

Salut,
le passage par Mulhouse nord dans le sens sud-nord a été privilégié par RFF car il ne génère pas de cisaillement à Lutterbach, tout en limitant l'occupation de la gare de Mulhouse. Pour le transporteur, c'est évidemment une configuration moins favorable (d'avoir un panachage des deux itinéraires, suivant le sens). Mais bon, sur les relations intersecteurs, le positionnement des rames est aujourd'hui rarement identique, d'un TGV à l'autre (constat valable aussi sur bien des radiales, du fait des roulements imbriqués)... Inconvénient à relativiser donc.

Pour le prolongement Mulhouse d'un Strasbourg-Lille, de mémoire, il n'y a pas de création de fréquence (ou de compensation de la suppression de l'éphémère Strasbourg-Le Havre). A vérifier néanmois. Ce montage pour le moins baroque est la conséquence du lobbying des élus du Haut-Rhin à l'occasion du tour de table du financement de la seconde phase du TGV Est (avec le 4e A/R Paris-Colmar). Ce type de "chantage" contribue à enterrer pour longtemps la perspective de retrouver le 2e A/R via Rhin-Rhône, prévu au DAM (comme les 8 A/R nord-sud).

Les données horaires présentées dans différents fils du forum restent indicatives, le service 2012 étant en cours de montage (des modifications sont encore possibles). Il y aura par ailleurs beaucoup d'altérations au cours du service du fait de travaux sur l'infra, sur les relations RR. C'est le premier projet qui ne bénéficiera pas du moratoire de 18 mois à 2 ans sur les grandes opérations d'infra touchant les lignes principales, appliqué depuis la mise en service des LGV...

La 7e fréquence nord-sud origine/terminus Bâle de 2013 est prévue de/vers Marseille... sauf évolution du montage horaire (c'est une "patte" qui devrait être montée sur l'A/R Metz-Nice).
Avatar de l’utilisateur
Thor Navigator
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3743
Inscription: 09 Oct 2004 22:52
Localisation: Hauts de Seine

Re: Service 2012 : TGV Est

Messagepar Didier 74 » 16 Juin 2011 9:04

Thor Navigator Wrote:La 7e fréquence nord-sud origine/terminus Bâle de 2013 est prévue de/vers Marseille... sauf évolution du montage horaire (c'est une "patte" qui devrait être montée sur l'A/R Metz-Nice).

Le Bâle - Marseille devrait donc avoir l'horaire suivant entre Dijon et Marseille :
Dijon 9h21 - Mâcon 10h18/21 - Part-Dieu 10h56/11h06 - Avignon TGV 12h08/11 - Marseille 12h46

Le Marseille - Bâle devrait donc avoir l'horaire suivant entre Marseille et Dijon :
Marseille 16h14 - Avignon TGV 16h48/51 - Part-Dieu 17h54/18h04 - Mâcon 18h39/41 - Dijon 19h38
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TGV Est

Messagepar Jibrail » 16 Juin 2011 21:11

Didier 74 Wrote:Le Bâle - Marseille devrait donc avoir l'horaire suivant entre Dijon et Marseille :
Dijon 9h21 - Mâcon 10h18/21 - Part-Dieu 10h56/11h06 - Avignon TGV 12h08/11 - Marseille 12h46

Le Marseille - Bâle devrait donc avoir l'horaire suivant entre Marseille et Dijon :
Marseille 16h14 - Avignon TGV 16h48/51 - Part-Dieu 17h54/18h04 - Mâcon 18h39/41 - Dijon 19h38

L'horaire ne permettrait pas de compenser l'absence de départ matinal depuis Mulhouse et Bâle, dommage (impossible d'arriver à Lyon pour 9h, professionnellement c'est ennuyeux), mais permettrait de venir depuis l'intérieur de la Suisse avec une correspondance à Bâle à une heure encore raisonnable (cela ferait un départ Mulhouse 8h et donc Bâle 7h30 à vue de nez). Le retour est un peu mieux positionné, mais il aurait gagné à être plus tardif aussi à mon goût (dernier départ actuellement 19h). Cela ferait Mulhouse environ 20h53, Bâle 21h20, donc Zurich vers 22h30 par exemple. S'il y a arrêt et rebroussement à Dijon + séparation des rames (Metz et Bâle), le temps de parcours ne sera pas aussi attractif cependant que sur les autres relations, à moins de sauter Besançon-TGV et Belfort-TGV, ce qui serait étonnant; la régularité pourra aussi poser problème.
Jibrail
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 18 Déc 2010 0:19

Re: Service 2012 : TGV Est

Messagepar Momox de Morteau » 16 Juin 2011 21:40

Mais 09h21, ce n'est pas l'horaire du Metz-Nice ?
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1344
Inscription: 18 Aoû 2006 20:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: Service 2012 : TGV Est

Messagepar Didier 74 » 16 Juin 2011 21:41

Momox de Morteau Wrote:Mais 09h21, ce n'est pas l'horaire du Metz-Nice ?

Si. C'est ce qui a été dit auparavant. Le Bâle-Marseille sera couplé au Metz-Nice de Dijon à Marseille.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TGV Est

Messagepar Momox de Morteau » 16 Juin 2011 22:21

Ah merci, j'avais un train de retard....

Ca va promettre en cas de retard...et pourquoi ne pas faire un Bâle-Nice (il y a du monde entre Marseille et Nice) x:doigts:
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1344
Inscription: 18 Aoû 2006 20:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: Service 2012 : TGV Est

Messagepar chris2002 » 16 Juin 2011 23:37

Pas sûr qu'il y ait vraiment assez de demande.
Car depuis Bâle et Mulhouse, la concurrence de l'avion en direction de Nice est très forte, Easyjet Switzerland ayant sa 2ème base sur cet aéroport et desservant plusieurs fois par jour Nice, avec des tarifs compétitifs par rapport au rail (pour un départ dans 12 jour il y a encore des vols à moins de 80 CHF soit environ 60 euros).
Ensuite, jusqu'à Dijon la demande n'est probablement pas assez forte pour justifier un prolongement (voir l'autre rame peut prendre les éventuels passagers ?), et après Dijon, les 2 rames sont couplées.
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2739
Inscription: 07 Juin 2010 16:20
Localisation: Suisse Romande

Re: Service 2012 : TGV Est

Messagepar Thor Navigator » 17 Juin 2011 1:20

[quote"Jibrail"]L'horaire ne permettrait pas de compenser l'absence de départ matinal depuis Mulhouse et Bâle, dommage (impossible d'arriver à Lyon pour 9h, professionnellement c'est ennuyeux)[/quote]
Une arrivée avant 9 h à Lyon est visée par correspondance à Besançon TGV sur la relation bolide remplaçant le premier Strasbourg-Lyon via Mulhouse ville. C'est loin d'être idéal mais cela constitue quand même une avancée et limitera la dégradation liée à la suppression de la première relation directe Mulhouse et Belfort-Lyon en 2013.

Il est prévu que le Bâle-Marseille desserve les deux gares nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Thor Navigator
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3743
Inscription: 09 Oct 2004 22:52
Localisation: Hauts de Seine

Re: Service 2012 : TGV Est

Messagepar Didier 74 » 05 Juil 2011 11:49

Le service 2012 se traduit par le réaménagement des horaires du TGV Est Européen, lié au principe de séparation des sillons domestiques (Paris-Strasbourg par exemple) des sillons internationaux (Paris-Strasbourg- Stuttgart par exemple).

L’offre Paris – Strasbourg sera en 2012, identique en nombre de fréquences (16 allers retours quotidiens) et garantit ainsi les mêmes possibilités d’effectuer un aller-retour dans la journée.

A partir de décembre 2011, les TGV qui desservent aujourd’hui Bâle et Zurich depuis Paris Est via Strasbourg, emprunteront dans le cadre du TGV Rhin-Rhône, un nouvel itinéraire au départ de Paris, Gare de Lyon. Ce transfert des flux de trafic entre Paris et la Suisse, en transit jusqu’ici par Strasbourg, permet d’augmenter d’autant le nombre de places disponibles pour les voyageurs entre Paris et Strasbourg, notamment les jours de forte affluence.
En conséquence, la relation directe Strasbourg - Zurich se limitera aux deux allers-retours TER quotidiens Bruxelles - Zurich - Coire.

L’offre Paris – Strasbourg est adaptée, avec des décalages limités à la demi-heure pour une partie des TGV, afin de permettre à l’avenir un renforcement de l’offre
internationale qui pourra s’intercaler chaque heure. Cela concerne 7 TGV dans le sens Paris – Strasbourg et 8 dans le sens Strasbourg – Paris.
De même, les retours de Paris vers Strasbourg en semaine sont retardés d’une demi heure, augmentant ainsi l’amplitude de la desserte (dernier départ de Paris à 20h55 pour une arrivée à Strasbourg à 23h14 en semaine).
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TGV Est

Messagepar Didier 74 » 05 Juil 2011 12:01

L’offre Strasbourg – Province reste identique en nombre de trains, avec chaque jour, 3 AR Strasbourg – Bordeaux, 2 AR Strasbourg – Nantes, 1 AR Strasbourg – Rennes et 3 AR Strasbourg – Lille.
Tous les TGV Strasbourg – Province (via la Lorraine) partiront désormais de Strasbourg à la minute 01, et arriveront à Strasbourg à la minute 59.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TGV Est

Messagepar Didier 74 » 05 Juil 2011 12:11

L’offre TGV Est Colmar - Paris
La fréquence des TGV directs entre Colmar et Paris va augmenter, et passer de 3 à 4 allers-retours quotidiens.
La desserte de Colmar est, en effet jusqu’en décembre assurée par le passage des TGV desservant Mulhouse et la Suisse.
Au prochain service, celle-ci sera assurée par le prolongement de TGV Paris-Strasbourg effectuant des demi-tours en gare de Colmar. Si ceci autorise la réalisation d’une quatrième fréquence Paris-Colmar, cette évolution nécessite également d’avancer le dernier départ de Colmar.
De plus, les Colmariens disposeront de correspondances nouvelles TGV/TER, puisqu’aux possibilités déjà offertes à Strasbourg, viendront s’ajouter six allers-retours bien articulés à Mulhouse avec TER Alsace.

La trame des nouveaux horaires sur Paris – Colmar sera la suivante.

TGV Paris –> Colmar
2363 Paris 6h55 - Strasbourg 9h14/20 - Colmar 9h45 LàS (sauf 09.04 ; 01, 08, 28.05)
2365 Paris 10h55 - Strasbourg 13h14/20 - Colmar 13h45 Q
2369 Paris 12h55 - Strasbourg 15h14/20 - Colmar 15h45 Q
2377 Paris 18h55 - Strasbourg 21h14/18 - Sélestat 21h35/37 - Colmar 21h48 Q

TGV Colmar –> Paris
2350 Colmar 6h08 - Sélestat 6h19/21 - Strasbourg 6h40/46 - Paris 9h05 LàS
2354 Colmar 8h08 - Sélestat 8h18/21 - Strasbourg 8h40/46 - Paris 11h05 D
2356 Colmar 10h09 - Strasbourg 10h40/46 - Paris 13h05 LàS
2358 Colmar 14h14 - Strasbourg 14h40/46 - Paris 17h05 Q
2360 Colmar 16h14 - Strasbourg 16h40/46 - Paris 19h05 Q

Sélestat : une nouvelle desserte TGV vers/depuis Paris
Un aller-retour direct Paris – Sélestat est créé, qui permettra d’effectuer l’aller-retour dans la journée.
Dernière édition par Didier 74 le 30 Juil 2011 17:50, édité 4 fois.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TGV Est

Messagepar Didier 74 » 05 Juil 2011 12:13

Saverne : une évolution horaire
L’arrêt à Saverne dans le sens Paris – Saverne est avancé l’après-midi (départ de Paris Est à 13h55 au lieu de 16h24). Ceci devrait permettre aux Savernois de disposer de davantage de places que dans le TGV actuel, puisque le TGV qui dessert aujourd’hui Saverne est fortement occupé.

Strasbourg -> Saverne -> Paris Est
2584/5 LàS Strasbourg 5h46 - Saverne 6h07/09 - Sarrebourg 6h24/27 - Lunéville 6h48/51 - Nancy 7h10/16 - Paris 8h46 (sauf 09.04 ; 01, 08, 28.05)
2424 Q Strasbourg 11h42 - Saverne 12h05/07 - Paris 14h05

Paris Est -> Saverne -> Strasbourg
2433 Q Paris 13h55 - Saverne 15h51/54 - Strasbourg 16h18
2582/3 DàV Paris 19h13 - Nancy 20h43/47 - Sarrebourg 21h25/27 - Saverne 21h42/45 - Strasbourg 22h07 (sauf 17.05 et 01.11)
Dernière édition par Didier 74 le 30 Juil 2011 17:51, édité 2 fois.
Didier 74
 

Re: [2012] TGV Est-Européen

Messagepar Didier 74 » 05 Juil 2011 12:29

La trame des nouveaux horaires sur Strasbourg – Paris sera la suivante
TGV Paris –> Strasbourg
- Départ de Paris Est à h minute 25, arrivée à Strasbourg à h+2 minute 42 pour les TGV prolongés vers l’Allemagne ;
- Départ de Paris Est à h minute 55, arrivée à Strasbourg à h+3 minute 14 pour les TGV ayant pour terminus Strasbourg ou Colmar.

TGV Strasbourg –> Paris
- Départ de Strasbourg à h minute 16, arrivée à Paris à h+2 minute 35 pour les TGV venant de l’Allemagne ;
- Départ de Strasbourg à h minute 46, arrivée à Paris à h+3 minute 05 pour les TGV ayant pour origine Strasbourg ou Colmar.

Par ailleurs, certains TGV de pointe sont repositionnés pour améliorer la capacité disponible pour les voyageurs. C’est le cas, par exemple, des TGV de 8h46 (ex-9h15) au départ de Strasbourg, ou de 16h55 (ex-16h24) au départ de Paris.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TGV Est

Messagepar Didier 74 » 05 Juil 2011 13:09

Le dossier sur le service 2012 en Alsace
http://www.region-alsace.eu/medias/docu ... gional.pdf
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TGV Est

Messagepar Tchouks » 18 Juil 2011 19:25

Bonsoir,

On en sait un peu plus sur les allers-retours Lille - Strasbourg, qui seront bien au nombre de trois.
La desserte de Mulhouse est obtenue par prolongement d'une fréquence existante et non par "résurrection" de feu le Strasbourg - Le Havre sur la section Strasbourg - Roissy. Enfin c'est déjà ça, il n'y a pas si longtemps on parlait de supprimer un des 3 A/R !

Ca donne :

Sens Nord > Sud
- 5400/1 sf SDF
Lille-Europe 05.57 > Douai 06.15/18 > Arras 06.30/33 > Roissy 07.23/28 > Champagne-Ard. 07.59/08.05 > Lorraine 08.46/49 > Strasbourg 09.59
- 5402/3 Q
Lille-Europe 11.26 > Roissy 12.23/28 > Champagne-Ard. 12.59/13.05 > Lorraine 13.46/49 > Strasbourg 14.59/15.04 > Mulhouse 15.47
- 5416/7 Q
Lille-Europe 17.26 > Haute-Picardie 17.53/55 > Roissy 18.23/28 > Champagne-Ard. 18.59/19.05 > Lorraine 19.46/49 > Strasbourg 20.59

Sens Sud > Nord
- 5420/1 Q
Strasbourg 06.01 > Lorraine 07.10/13 > Champagne-Ard. 07.54/08.00 > Roissy 08.32/37 > Lille-Europe 09.32
- 5422/3 Q
Strasbourg 09.01 > Lorraine 10.10/13 > Champagne-Ard. 10.54/11.00 > Roissy 11.32/37 > Haute-Picardie 12.03/06 > Arras 12.27/30 > Douai 12.43/46 > Lille-Europe 13.06
- 5426/7 sf SA
Mulhouse 18.12 > Strasbourg 18.57/19.01 > Lorraine 20.10/13 > Champagne-Ard. 20.54/21.00 > Roissy 21.32/37 > Lille-Europe 22.27

Ce qui est étonnant c'est que Colmar n'est pas desservie au passage ! Et autre conséquence, Meuse-TGV n'a tjrs pas de relation avec Roissy.

Jérôme
Dernière édition par Tchouks le 18 Juil 2011 19:29, édité 1 fois.
Tchouks
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1838
Inscription: 15 Juin 2011 18:55
Localisation: Rouen

Re: Service 2012 : TGV Est

Messagepar Tchouks » 18 Juil 2011 19:29

Sur Mulhouse :
- au départ de Lille, 4h21 par Strasbourg contre 4h06 par Dijon (départ 19.00 arrivée 23.06)
- au départ de Mulhouse, 4h15 par Strasbourg contre 4h06 par Dijon (départ 05.51 arrivée 09.57)

Donc il n'y a pas tant d'écart que ça... surtout si on compare les temps de parcours offerts par les 3 A/R directs entre Lille et Strasbourg !

Jérôme
Tchouks
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1838
Inscription: 15 Juin 2011 18:55
Localisation: Rouen

Re: Service 2012 : TGV Est

Messagepar Jojo » 18 Juil 2011 21:02

Tchouks Wrote:Ce qui est étonnant c'est que Colmar n'est pas desservie au passage !

D'autant que les correspondances avec les TER200 à Stras varient entre 22 et 52 minutes...
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5314
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: Service 2012 : TGV Est

Messagepar Didier 74 » 22 Juil 2011 9:21

Les périodicités des TGV Lille - Strasbourg sont étonnantes. Pour simplifier, la SNCF aurait intérêt à les rendre quotidiens comme la quasi totalité des intersecteurs.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TGV Est

Messagepar hobbit3 » 22 Juil 2011 9:36

Bonjour.

A-t-on des nouvelles des TGV Bar-le-Duc / Saint-Dizier <> Paris-Est pour le service 2012 ?
Doit-on s'attendre à des changements ?

Merci d'avance.
Thibaut
hobbit3
 

Re: [2012] TGV Est-Européen

Messagepar parisse » 27 Juil 2011 20:31

en regardant les documents indique sur le fil RFF, voila ce que j'ai repere pour Metz et Nancy
- Paris-Metz-Luxembourg: tous les departs auraient lieu a la minute 40, avec suppression du 12h39 actuel, avancement du 14h09 et 16h09 pour Luxembourg a 13h40 et 15h40, et creation d'un 16h40. Il y a un 11h40 indique sur le tableau excel desservant Champagne-Ardennes TGV mais qui n'est pas repris dans le gros zip RFF.
- Luxembourg-Metz-Paris: avancement d'une heure a 12h55 et 16h55 au depart de Metz des Luxembourg-Paris de l'apres-midi, creation d'un Metz-Paris 14h55, suppression du 17h55 (sauf vendredi, samedi). Le TGV de 15h55 serait avance a 15h49 selon le tableau excel, avec desserte de Champagne-Ardenne TGV mais il n'est pas repris dans le gros zip RFF.
- Paris-Nancy: le 9h05 est decale a 10h12 (un TGV toutes les 2 h de 8h12 a 16h12),
- Nancy-Paris: le TGV de 10hxx est avance a 9h17 sauf les SDF. Le TGV des DF origine St Die est avance de 2h (depart 17h15).
Ce serait bien si les TGV Paris 11h40-Metz et Metz 15h49-Paris etaient confirmes, car ils permettent entre autre une correspondance intersecteur vers Nantes a Champagne-Ardennes TGV.
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1217
Inscription: 01 Avr 2009 18:40

Re: Service 2012 : TGV Est

Messagepar Didier 74 » 30 Juil 2011 18:08

Paris -> Nancy
2500/1 Paris 7h13 - Nancy 8h43 LàS (sauf 09.04 ; 01, 08, 28.05)
2502/3 Paris 8h13 - Meuse TGV 9h12/15 - Nancy 9h50 Q
2504/5 Paris 10h13 - Nancy 11h43 Q
2570/1 Paris 12h13 - Nancy 13h44/48 - Epinal 14h28/31 - Remiremont 14h53 Q
2508/9 Paris 14h13 - Meuse TGV 15h12/15 - Nancy 15h50 LàV + 15.08
2590/1 Paris 14h13 - Meuse TGV 15h12/15 - Nancy 15h50/53 - Lunéville 16h11/14 - St Dié 16h44 D + 09.04 ; 01, 08, 28.05
2514/5 Paris 16h13 - Nancy 17h43 Q
2516/7 Paris 17h13 - Nancy 18h43 LàV + 15.08
2592/3 Paris 18h13 - Nancy 19h43/47 - Lunéville 20h04/07 - St Dié 20h37 LàV + 15.08
2572/3 Paris 18h13 - Nancy 19h43/51 - Epinal 20h32/35 - Remiremont 20h56 LàV + 15.08
2572/3 Paris 18h13 - Nancy 19h43/47 - Epinal 20h27/29 - Remiremont 20h51 SD (sauf 15.08)

2582/3 Paris 19h13 - Nancy 20h43/47 - Sarrebourg 21h25/27 - Saverne 21h42/45 - Strasbourg 22h07 DàV (sauf 17.05, 01.11)
2518/9 Paris 20h13 - Meuse TGV 21h12/15 - Nancy 21h50 LàS (sauf 09.04 ; 01, 08, 28.05)
2594/5 Paris 20h13 - Meuse TGV 21h12/15 - Nancy 21h50/54 - Lunéville 22h12/15 - St Dié 22h45 D + 09.04, 28.05
2520/1 Paris 21h13 - Nancy 22h43 VD + 09.04 ; 01, 08, 16, 28.05 ; 31.10
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TGV Est

Messagepar Didier 74 » 30 Juil 2011 18:36

Nancy -> Paris
2530/1 Nancy 6h17 - Paris 7h46 LàV (sauf 07.07-26.08) ; LU MA (09.07-21.08)
2584/5 Strasbourg 5h46 - Saverne 6h07/09 - Sarrebourg 6h24/27 - Lunéville 6h48/51 - Nancy 7h10/16 - Paris 8h46 LàS (sauf 09.04 ; 01, 08, 28.05)
2574/5 Remiremont 6h00 - Epinal 6h20/23 - Nancy 7h05/16 - Paris 8h46 LàV
2596/7 St Dié 7h20 - Nancy 8h11/17 - Paris 9h46 LàS (sauf 09.04 ; 01, 08, 28.05)
2532/3 Nancy 8h17 - Paris 9h46 D + 09.04 ; 01, 08, 28.05
2534/5 Nancy 9h17 - Paris 10h46 LàV + 15.08
2576/7 Remiremont 9h04 - Epinal 9h24/26 - Nancy 10h09/17 - Paris 11h46 SD + 09.04 ; 01, 08, 17, 28.05 ; 01.11
2536/7 Nancy 12h10 - Meuse TGV 12h43/46 - Paris 13h46 Q
2538/9 Nancy 13h17 - Paris 14h46 LàJ + 15.08 (sauf 16.05, 31.10)
2540/1 Nancy 15h17 - Paris 16h46 VSD + 16.05, 31.10 (sauf 15.08)
2542/3 Nancy 16h17 - Paris 17h46 DàV (sauf 17.05, 01.11)
2578/9 Remiremont 16h04 - Epinal 16h24/27 - Nancy 17h09/17 - Paris 18h46 LàS (sauf 09.04 ; 01, 08, 28.05)
2544/5 Nancy 18h10 - Meuse TGV 18h43/46 - Paris 19h46 LàS (sauf 09.04 ; 01, 08, 28.05)
2598/9 St Dié 17h15 - Lunéville 17h45/48 - Nancy 18h06/10 - Meuse TGV 18h43/46 - Paris 19h46 D + 09.04 ; 01, 08, 28.05
2546/7 Nancy 19h17 - Paris 20h46 VS + 16-17.05, 31.10, 01.11
2580/1 Remiremont 18h04 - Epinal 18h24/30 - Nancy 19h09/17 - Paris 20h46 D + 09.04 ; 01, 08, 28.05
2548/9 Nancy 20h17 - Paris 21h46 DàV (sauf 17.05, 01.11)
2550/1 Nancy 21h17 - Paris 22h46 D + 09.04 ; 01, 08, 28.05
Dernière édition par Didier 74 le 28 Sep 2011 23:18, édité 1 fois.
Didier 74
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Services Annuels (SA)

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia