Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Jojo Wrote:
Sur Strasbourg-Sarreguemines je n'ai noté qu'un décalage des horaires qui redeviennent (quasi) symétriques.
Jojo Wrote:Entre Strasbourg et Haguenau, les deux sillons supplémentaires sont mis à profit pour fournir à la branche de Niederbronn un parcours rapide (un arrêt) comme la branche Wissembourg au lieu d'assurer l'omnibus. Du moins en pointe du soir, car le matin on est plutôt à 4 ou 5 tph avec des trous de plus d'une heure en provenance de ces branches... comme aujourd'hui à quelques minutes près.
supertgv1986 Wrote:et du coté de reims c'est bien évidemment le néant
jean umber Wrote:supertgv1986 Wrote:et du coté de reims c'est bien évidemment le néant
Il faut peut-être savoir patienter. L'an dernier, lorsque Nancy - Strasbourg est passé au cadencement quasi horaire, de nombreuses voix se sont élevées pour déplorer l'insignifiance de la desserte TER Metz - Strasbourg. Un an après, l'amélioration est apparue. En comptant les TGV, les Ouigo et certaines relations TER avec changement à Sarrebourg (2), il y a désormais 16 AR distincts entre Metz et Strasbourg. On a le même nombre entre Nancy et Strasbourg en tenant compte des deux TGV.
AvisAile Wrote:
En semaine peut-être mais le samedi c'est du grand n'importe quoi, y a un trou entre 11h49 et 16h47 !!!! sur Strasbourg - Metz
jean umber Wrote:A propos des indications de ce Corest (https://www.grandest.fr/wp-content/uplo ... -smspp.pdf), j'aimerais savoir s'il y a sur ce forum un intervenant à même de faire évoluer la base de donnée des trains voyageurs de la SNCF.
En effet, page 46, figure la nouvelle desserte Metz - Sarrebourg, avec en particulier un AR Metz - Rémilly de milieu de journée.
Cet AR est repris dans la fiche horaire L 19 Metz - Sarrebourg sous les numéros 834370 et 834371 : https://s3.eu-west-3.amazonaws.com/epdf ... 3%20v2.pdf
Cependant, ces trains n'existent pas dans la base de donnée accessible par les différents moteurs de recherche (sncf.com, sncf-connect.com, ter.sncf.com..)
Y a-t-il un moyen de les faire apparaître ?
ewen Wrote:Peut être dans moins de 5 ans une montée en charge de Vittel.
supertgv1986 Wrote:à j'ai oublier de préciser que je parlais de reims
jean umber Wrote:supertgv1986 Wrote:à j'ai oublier de préciser que je parlais de reims
Ce sont les lignes Reims Dijon et Nancy - Dijon que nous aimerions tous voir renforcées !
Arnaud68800 Wrote:jean umber Wrote:
Ce sont les lignes Reims Dijon et Nancy - Dijon que nous aimerions tous voir renforcées !
Pour ça, il faut que Grand Est discute avec BFC...
Ça ne semble pas être trop le cas, chacune s'occupe dans son coin d'une partie des lignes "transfrontalières" (Chalindrey - Dijon, Chalindrey - Vesoul et Mulhouse - Belfort pour Grand Est, Épinal - Lure pour BFC).
(Lille) Reims et Metz - Lyon mériteraient d'être des lignes Intercités, ayant l'État comme AOT.
Ce qui est dingue, c'est qu'il sera bientôt plus aisé de voyager en TER entre le Grand Est et l'Allemagne qu'entre le Grand Est et BFC (hors Mulhouse - Belfort, seule ligne "transfrontalière" où la fréquence est bonne) !!
lozere Wrote:Bonsoir,
merci de la précision, cependant, le maire de Stiring a demandé cette réouverture à la région:
https://www.republicain-lorrain.fr/soci ... sarrebruck
Ce serait plus rapide que d'attendre un hypothétique Tram-Train entre Sarrebruck et Forbach.
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jojo
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978