Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Eddy1 Wrote:Bonjour,
Merci pour ces premiers retours.
Pas de nouvelles concernant Paris/Marseille/Nice, surtout concernant les trois de dessert sur l’axe Marseille/Paris et vice versa?
adrien2 Wrote:Eddy1 Wrote:Bonjour,
Merci pour ces premiers retours.
Pas de nouvelles concernant Paris/Marseille/Nice, surtout concernant les trois de dessert sur l’axe Marseille/Paris et vice versa?
Concernant Paris/Marseille/Nice nous commençons à avoir les premières réponses sur les outils SNCF pour la période A (hors OUIGO). A noter de sensibles allongements de parcours de manière générale et un cadencement de moins en moins respecté .
départs de Paris-gare-de-Lyon vers le Sud-Est à :
départs de Nice/Marseille/Avignon vers Paris Gare de Lyon à :
La desserte Lyon <-> Marseille/Nice est aussi (très partiellement) connue :
départs de Lyon vers le Sud-Est :
départs du Sud-Est vers Lyon :
Tchouks Wrote:Côté Sud-Est et plus exactement Intersecteurs attachés à l'axe Sud-Est, la grosse nouveauté visible entre les lignes dans les messages qui précédent est le repositionnement majeur de l'A/R Marseille - Le Havre.
Exit la nuit au Havre pour la rame TGV, les deux trains sont décalés de 8 h, ce qui va permettre à la rame de partir de Marseille le matin et d'y revenir le soir. Est-ce la raison de ce changement commercialement très significatif en Normandie ? Ou SNCF Voyageurs en a-t-elle marre des travaux à Mantes et sur le groupe V qui, bien des WE, conduisent à la suppression de cet A/R TGV du vendredi soir au lundi matin. Avec les nouveaux horaires, les circulations de semaine sont à priori garanties, donc 5 A/R hebdo en période de travaux au lieu de 4.
Tchouks Wrote:TGV 5376/7 Q
Marseille 07.35 > Avignon > Valence > Lyon > Massy > Versailles > Mantes > Rouen > Le Havre 14.31
A noter malgré une desserte identique, un tracé moins optimisé, perte de temps de 27 min à la clé sur le parcours complet (en comparant début et fin décembre 2022) :-(
Tchouks Wrote:Je suis néanmoins surpris (et gêné personnellement, mais là n'est pas la question) de ce changement, pour un horaire historique. Le positionnement actuel était inchangé (à 20 min près lors de l'introduction du "cadencement" en 2008) depuis le lancement de l'OD en juin 2001. Et même avant, l'A/R Lyon - Rouen créé en 1986, prolongé successivement au Havre d'un côté, Avignon de l'autre, avait déjà un positionnement avec la nuit en Normandie.
A voir les réactions que la question suscitera localement...
adrien2 Wrote:Eddy1 Wrote:Bonjour,
Merci pour ces premiers retours.
Pas de nouvelles concernant Paris/Marseille/Nice, surtout concernant les trois de dessert sur l’axe Marseille/Paris et vice versa?
Concernant Paris/Marseille/Nice nous commençons à avoir les premières réponses sur les outils SNCF pour la période A (hors OUIGO). A noter de sensibles allongements de parcours de manière générale et un cadencement de moins en moins respecté .
départs de Paris-gare-de-Lyon vers le Sud-Est à :
départs de Nice/Marseille/Avignon vers Paris Gare de Lyon à :
La desserte Lyon <-> Marseille/Nice est aussi (très partiellement) connue :
départs de Lyon vers le Sud-Est :
départs du Sud-Est vers Lyon :
Eddy1 Wrote: Enfin le retour du TGV sur Menton avec un horaire qui permet de ne plus avoir de « trou » pour MSC après le départ du 6111 de Paris. Par contre en matinée au départ de Marseille toujours 2h d’écart entre le 6106-6112-6116…Notre feu 6108 qui était toujours quasi complet n’est pas prêt de faire son retour, idem pour le 6114…
Seule bonne nouvelle concernant le 6188 qui fait un crochet par Marseille
iwan Wrote:La desserte de la gare de Liart (08) était mieux que ça il y a une dizaine d'année. Un aller (ou un retour) de Lille par semaine...
jo380 Wrote:D'après le site HAFAS,
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Marceau.Trr
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978