[Collectif] Collectif pour un accès décent à la Citadelle de Besançon

un espace d'entraide, d'échange, de présentation…

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Collectif] Collectif pour un accès décent à la Citadelle de Besançon

Messagepar bh 25 » 06 Déc 2019 17:19

Bonjour,

Je vous présente le collectif pour un accès décent à la Citadelle de Besançon. Il s'agit d'un collectif citoyen et informel. Ce collectif a rédigé un document nommé « Proposition d'un téléporté de desserte de la Citadelle de Besançon au départ de Chamars »(lien en cliquant sur le titre) qui est en se moment même présenté aux différentes équipes candidates à l'élection municipale de Besançon.

Il a trois principaux objectifs :
-Éviter la catastrophe concernant la problématique de l'accès à la Citadelle de Besançon, à savoir qu'un projet inadapté et irréversible voit le jour.
-Proposer une solution viable, durable, économique et réaliste pour l'accès à la Citadelle de Besançon.
-Sortir du cadre politique traditionnel, à savoir bousculer l'élection municipale sur le sujet de l'accès à la Citadelle de Besançon tout en restant en dehors des clivages partisans.

Je vous donne un résumé de la proposition qui est détaillée dans le document:
-Un téléporté de type télécabine ou téléphérique pulsé en deux tronçons indépendants
-Une gare de départ à Chamars, une gare intermédiaire à Chaudanne, une gare d'arrivée devant le Front Royal de la Citadelle intégrer dans un ouvrage de type tranchée recouverte dans un soucis d'intégration au patrimoine classé
-Deux tronçons aux caractéristiques similaires, 4 trains de 2 cabines de 10 places sur chaque tronçon
-Un débit de 600 p/h, modulable à la baisse
-Un fonctionnement automatisé
-Un coût de construction d'environ 12 millions d'euros
-Un objectif de financement par les tickets vendus

Si vous êtes intéressés, le collectif pour un accès décent à la Citadelle de Besançon souhaite avoir vos avis après lecture de la proposition, tout en ne sachant pas si vos contributions doivent avoir lieu sur cette page ou dans le forum du transport par câble. Vous pouvez bien sur aussi me contacter par mp.
bh 25
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 05 Déc 2019 19:53

Retourner vers Pôle d'échange et des associations

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia