Création de Girouettes

un espace d'entraide, d'échange, de présentation…

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Création de Girouettes

Messagepar jmr44300 » 28 Nov 2020 11:17

Bonjour,

Oh magnifique Cocodiou !

J'espère qu'on pourra utiliser toute police d'écriture installée sur notre ordinateur, avec fonction d'export (en plus de l'import, pour pouvoir se les partager par ici par exemple)

Bon courage :mrgreen:
Avatar : Heuliez VOLVO GX417 n°210 du réseau TAN de Nantes à la Haluchère-Batignolles, qui est désormais réformé :(
Liens : Ma chaîne Youtube, celle du collectif dont je fais parti et Mon album photos FlickR
jmr44300
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Cocodidou » 28 Nov 2020 14:50

jmr44300 Wrote:J'espère qu'on pourra utiliser toute police d'écriture installée sur notre ordinateur, avec fonction d'export (en plus de l'import, pour pouvoir se les partager par ici par exemple)

Pour les polices comme celles issues de Helen ou Édigir, si je parviens à les transformer de sorte à pouvoir les exploiter, pas de problème. Pour les Arial, Helvetica et autres Times, ce sont des polices vectorielles, et en faire le rendu est une autre paire de manches. Il faut utiliser une bibliothèque comme Freetype pour cela. J'ai regardé de loin, ça n'est certainement pas infaisable mais ça risque de demander du travail.

Attention aussi au partage de polices ici. Ce sont des travaux souvent protégés par le droit d'auteur dont la diffusion n'est pas libre.
Marseille accélère...
Cocodidou

Messagepar Steven13540 » 21 Jan 2021 19:06

Étant donné que j'ai du temps en ce moment (même si c'est un cas de force majeure), pour ceux que ça intéresse, je peux vous faire des girouettes personnalisées (sur base Hanover, monochrome orange / blanche et / ou indice de ligne couleurs).

Venez en MP pour voir ça ensemble.

À bientôt !
Steven13540
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Précédente

Retourner vers Pôle d'échange et des associations