[créations] paper bus/car (bus en papier)

un espace d'entraide, d'échange, de présentation…

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [créations] paper bus/car (bus en papier)

Messagepar MegaMoonLiner » 16 Fév 2011 13:37

Citaro ametis Wrote:salut,
Image
peu etre une nouvelle livree demain si j'ai le temps ;)

Euh... :? Tu pourrais l'avoir traité un peu mieux, non?

Bon, mais pas de problème, je fais les finitions plus tard.

Merci! :D
MegaMoonLiner
 

Re: [créations] paper bus/car (bus en papier)

Messagepar jon.pimmon » 16 Fév 2011 16:37

Iveco Crossway LE
Image
download your favourite paper bus ;-)
I am a bus driver and in my free time I do the paper models of buses - not only from the Czech republic.
I also have done some paper buses from Nîmes, Avignon, Marseille, Cannes, Nice, Caen or Monaco.
Is there someone who could make for me the right angle high quality photos of Iveco Crossway (Euro VI), Crossway LE (Euro VI), Urbanway or Citélis?
I like buses in french colours so if will someone be so kind and could do that for me I would be happy.
Here is an example of "how to do" photos: http://www.picasaweb.google.com/bus.decouper
Avatar de l’utilisateur
jon.pimmon
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 43
Inscription: 22 Déc 2010 14:22
Localisation: Prague, République tchèque

Re: [créations] paper bus/car (bus en papier)

Messagepar MegaMoonLiner » 17 Fév 2011 11:04

jon.pimmon Wrote:Iveco Crossway LE
Image

Tu peux le peindre en couleurs de la Poste suisse?

Image

Merci! :D
MegaMoonLiner
 

Re: [créations] paper bus/car (bus en papier)

Messagepar Cocodidou » 19 Fév 2011 19:38

Me revoilà avec une autre reproduction, plus ou moins fidèle, d'un Citaro RTM en livrée départementale (à moitié départementale, je n'ai pas reproduit le cercle et les traits horizontaux présents sur certains Citaro)
Image
Le Citaro original ne permettait pas la constuction intégrale du véhicule puisqu'il en manquait le bas : J'ai donc réorganisé le paperbus afin qu'il soit intégralement constructible...
Sa girouette est celle de la ligne 40 en direction de La Solitude, ligne sur laquelle ces autobus circulent (à moins qu'ils n'aient été dispatchés sur le réseau urbain du fait de la disparition de la partie départementale de la 40...)
Amusez-vous bien :)
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: [créations] paper bus/car (bus en papier)

Messagepar MegaMoonLiner » 20 Fév 2011 11:27

Cocodidou Wrote:Me revoilà avec une autre reproduction, plus ou moins fidèle, d'un Citaro RTM en livrée départementale (à moitié départementale, je n'ai pas reproduit le cercle et les traits horizontaux présents sur certains Citaro)
Image
Le Citaro original ne permettait pas la constuction intégrale du véhicule puisqu'il en manquait le bas : J'ai donc réorganisé le paperbus afin qu'il soit intégralement constructible...
Sa girouette est celle de la ligne 40 en direction de La Solitude, ligne sur laquelle ces autobus circulent (à moins qu'ils n'aient été dispatchés sur le réseau urbain du fait de la disparition de la partie départementale de la 40...)
Amusez-vous bien :)

Cool!!

Maintenant, il faut le Citaro L de La Poste de Suisse!

Image

Peux tu le faire pour moi? :D
MegaMoonLiner
 

Re: [créations] paper bus/car (bus en papier)

Messagepar Cocodidou » 20 Fév 2011 14:37

MegaMoonLiner Wrote:Cool!!

Maintenant, il faut le Citaro L de La Poste de Suisse!

Image

Peux tu le faire pour moi? :D

Ca devrait pouvoir se faire.... Pas de soucis :p Et là, la livrée est pas dure à reproduire puisqu'il n'y a pas de fusion ou autre procédé! Dès que j'aurai fait ça je te le poste ici ;)
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: [créations] paper bus/car (bus en papier)

Messagepar Cocodidou » 20 Fév 2011 16:13

Et voilà qui est fait!
Image
Bon amoureux du détail, ne venez pas consulter car je n'ai pas vu le derrière de ce bus, et il doit y avoir des imperfections...
Enfin amusez-vous bien quand même pour la construction de ce bus ;)
edit : Pour ceux qui l'auraient pas remarqué, la climatisation est issue du O405N3 fourni par Angelus, puisque j'ai perdu la climatisation d'origine d'un mauvais coup de gomme sous Fireworks... Manque le copyright mais je l'ai pas rajouté pour une climatisation ;)
Dernière édition par Cocodidou le 20 Fév 2011 19:15, édité 1 fois.
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: [créations] paper bus/car (bus en papier)

Messagepar seth » 20 Fév 2011 18:38

Bonjour j'essaie de faire des bus en 2D avec la livrée RTM [ je dispose deja de la base mais je n'arrive pas a générer la livrée fusion)
Comment vous crée la livré en question avec quel logiciel?
A+
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 02 Juin 2009 12:12
Localisation: Marseille

Re: [créations] paper bus/car (bus en papier)

Messagepar Cédric » 20 Fév 2011 18:58

Cocodidou Wrote:Me revoilà avec une autre reproduction, plus ou moins fidèle, d'un Citaro RTM en livrée départementale (à moitié départementale, je n'ai pas reproduit le cercle et les traits horizontaux présents sur certains Citaro)
Image
Le Citaro original ne permettait pas la constuction intégrale du véhicule puisqu'il en manquait le bas : J'ai donc réorganisé le paperbus afin qu'il soit intégralement constructible...
Sa girouette est celle de la ligne 40 en direction de La Solitude, ligne sur laquelle ces autobus circulent (à moins qu'ils n'aient été dispatchés sur le réseau urbain du fait de la disparition de la partie départementale de la 40...)
Amusez-vous bien :)

Oui livrée très sommaire et incomplète. De plus ce n'est pas le bon modèle de Citaro !
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: [créations] paper bus/car (bus en papier)

Messagepar Cocodidou » 20 Fév 2011 19:14

seth Wrote:Bonjour j'essaie de faire des bus en 2D avec la livrée RTM [ je dispose deja de la base mais je n'arrive pas a générer la livrée fusion)
Comment vous crée la livré en question avec quel logiciel?
A+

Ben j'utilise Macromedia Fireworks, j'ai généré deux fusions:
- Une à partir d'une photo d'un bus, extraite de Google Street View, quand on voit bien le bus de devant, derrière et de côté
- Une à partir du billet qui portait auparavant le dessin de cette livrée Fusion

Le tout se fait avec un trajet vectoriel (plume ou pinceau), rempli avec la bonne couleur puis l'effet de poniçonnement qui va bien....

Cédric Wrote:De plus ce n'est pas le bon modèle de Citaro !

Ben j'ai pris un Citaro au hasard, chercher une maquette de Citaro G dont la livrée puisse être retirée c'est coton...
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: [créations] paper bus/car (bus en papier)

Messagepar MegaMoonLiner » 21 Fév 2011 13:00

Cocodidou Wrote:Et voilà qui est fait!
Image
Bon amoureux du détail, ne venez pas consulter car je n'ai pas vu le derrière de ce bus, et il doit y avoir des imperfections...
Enfin amusez-vous bien quand même pour la construction de ce bus ;)
edit : Pour ceux qui l'auraient pas remarqué, la climatisation est issue du O405N3 fourni par Angelus, puisque j'ai perdu la climatisation d'origine d'un mauvais coup de gomme sous Fireworks... Manque le copyright mais je l'ai pas rajouté pour une climatisation ;)

Bon, de la ligne rouge jusqu'à la ligne supérieure des fenêtres, c'est noir (tous les frames des fenêtres inclus).

Regarde bien les images de bus postaux que tu trouves sur l'Internet (Google Images, par exemple), d'après, reposte ton paperbus.

Beau travail!! :D
MegaMoonLiner
 

Re: [créations] paper bus/car (bus en papier)

Messagepar Cocodidou » 21 Fév 2011 13:54

Nouvel essai:
Image
J'ai rajouté le logo Mercedes Citaro à l'arrière, peint en blanc ce qu'il y avait de jaune au-dessus des fenêtres, repeint les fenêtres dans un gris uni; si j'ai bien compris tu voulais aussi une version aux fenêtres intégralement noires que voilà:
Image
Voilà, j'ai toutefois laissé le pare-brise gris car il faut bien que le chauffeur voie devant lui!
Y'a pas de girouettes dessus, je parle pas un mot d'allemand (j'allais pas écrire "Das ist gut" sur une girouette). J'ai Édigir, si tu veux une girouette je peux te la réaliser pour l'apposer dessus....
Voilà, bonne construction ;)
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: [créations] paper bus/car (bus en papier)

Messagepar recreo34000 » 21 Fév 2011 16:09

Vous blaguez les mecs ? Un teintage aussi fort, c'est interdit.
recreo34000
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 562
Inscription: 28 Déc 2009 15:33
Localisation: Herault

Re: [créations] paper bus/car (bus en papier)

Messagepar Cocodidou » 21 Fév 2011 18:12

recreo34000 Wrote:Vous blaguez les mecs ? Un teintage aussi fort, c'est interdit.

C'est sûr, on n'y voit rien à travers, c'est tout à fait opaque! Mais bon que veux-tu ça m'a été demandé alors j'en ai produit un ;)
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: [créations] paper bus/car (bus en papier)

Messagepar MegaMoonLiner » 21 Fév 2011 20:41

Cocodidou Wrote:Nouvel essai:
Image
J'ai rajouté le logo Mercedes Citaro à l'arrière, peint en blanc ce qu'il y avait de jaune au-dessus des fenêtres, repeint les fenêtres dans un gris uni; si j'ai bien compris tu voulais aussi une version aux fenêtres intégralement noires que voilà:
Image
Voilà, j'ai toutefois laissé le pare-brise gris car il faut bien que le chauffeur voie devant lui!
Y'a pas de girouettes dessus, je parle pas un mot d'allemand (j'allais pas écrire "Das ist gut" sur une girouette). J'ai Édigir, si tu veux une girouette je peux te la réaliser pour l'apposer dessus....
Voilà, bonne construction ;)

Beau travail, merci beaucoup, Cocodidou!!

Comment puis-je te récompenser?
MegaMoonLiner
 

Re: [créations] paper bus/car (bus en papier)

Messagepar recreo34000 » 21 Fév 2011 21:15

Plus ou moins 500 Balles + la main d'oeuvre. ;)
recreo34000
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 562
Inscription: 28 Déc 2009 15:33
Localisation: Herault

Re: [créations] paper bus/car (bus en papier)

Messagepar MegaMoonLiner » 21 Fév 2011 21:50

recreo34000 Wrote:Plus ou moins 500 Balles + la main d'oeuvre. ;)

HA, HA, pigé!! :lol: :lol: :lol:

Maintenant sérieux: TRéS BEAU TRAVAIL, merci beaucoup! ;)
MegaMoonLiner
 

Re: [créations] paper bus/car (bus en papier)

Messagepar Cocodidou » 22 Fév 2011 9:02

MegaMoonLiner Wrote:Beau travail, merci beaucoup, Cocodidou!!

Comment puis-je te récompenser?

Je sais pas, ça m'a rien coûté je suis en vacances ;) Sachant que je l'ai construit aussi ce paper :P
Je ne demande quelque chose qu'après avoir programmé un logiciel ou réparé un ordinateur ;)

Déjà c'est bien si ça t'a fait plaisir de construire cet engin :D
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: [créations] paper bus/car (bus en papier)

Messagepar MegaMoonLiner » 22 Fév 2011 19:43

Cocodidou Wrote:
MegaMoonLiner Wrote:Beau travail, merci beaucoup, Cocodidou!!

Comment puis-je te récompenser?

Je sais pas, ça m'a rien coûté je suis en vacances ;) Sachant que je l'ai construit aussi ce paper :P
Je ne demande quelque chose qu'après avoir programmé un logiciel ou réparé un ordinateur ;)

Déjà c'est bien si ça t'a fait plaisir de construire cet engin :D

Non, j'ai pas construit; puis-je voir la tienne, stp?


J'ai toutefois monté un car grande échelle, mon Setra S431 DT de chez Buchard Voyages. Il a 31,5 cm de long!! :aime:
MegaMoonLiner
 

Re: [créations] paper bus/car (bus en papier)

Messagepar Cocodidou » 23 Fév 2011 9:02

MegaMoonLiner Wrote:Non, j'ai pas construit; puis-je voir la tienne, stp?

Mon APN fait de la merde, c'est flou même quand on le bouge pas, et quand je dis flou c'est bien flou, on y voit que dalle! Sinon j'aurais publié les photos here avec la maquette ;)
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: [créations] paper bus/car (bus en papier)

Messagepar MegaMoonLiner » 23 Fév 2011 10:27

Cocodidou Wrote:
MegaMoonLiner Wrote:Non, j'ai pas construit; puis-je voir la tienne, stp?

Mon APN fait de la merde, c'est flou même quand on le bouge pas, et quand je dis flou c'est bien flou, on y voit que dalle! Sinon j'aurais publié les photos here avec la maquette ;)

Oups, ça c'est grave...


Moi, j'ai mon natel SGH E250i, et j'ai pas de troubles majeurs!

Voilà mon grand bichon!

Image

Je rappelle: 31,5 cm de long!


À +! ;)
MegaMoonLiner
 

Re: [créations] paper bus/car (bus en papier)

Messagepar jon.pimmon » 23 Fév 2011 15:45

Nouveau! Iveco Crossway LE - réseau twisto ;-)
Image Image
download your favourite paper bus ;-)
I am a bus driver and in my free time I do the paper models of buses - not only from the Czech republic.
I also have done some paper buses from Nîmes, Avignon, Marseille, Cannes, Nice, Caen or Monaco.
Is there someone who could make for me the right angle high quality photos of Iveco Crossway (Euro VI), Crossway LE (Euro VI), Urbanway or Citélis?
I like buses in french colours so if will someone be so kind and could do that for me I would be happy.
Here is an example of "how to do" photos: http://www.picasaweb.google.com/bus.decouper
Avatar de l’utilisateur
jon.pimmon
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 43
Inscription: 22 Déc 2010 14:22
Localisation: Prague, République tchèque

Re: [créations] paper bus/car (bus en papier)

Messagepar jon.pimmon » 23 Fév 2011 15:46

Image Image
download your favourite paper bus ;-)
I am a bus driver and in my free time I do the paper models of buses - not only from the Czech republic.
I also have done some paper buses from Nîmes, Avignon, Marseille, Cannes, Nice, Caen or Monaco.
Is there someone who could make for me the right angle high quality photos of Iveco Crossway (Euro VI), Crossway LE (Euro VI), Urbanway or Citélis?
I like buses in french colours so if will someone be so kind and could do that for me I would be happy.
Here is an example of "how to do" photos: http://www.picasaweb.google.com/bus.decouper
Avatar de l’utilisateur
jon.pimmon
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 43
Inscription: 22 Déc 2010 14:22
Localisation: Prague, République tchèque

Re: [créations] paper bus/car (bus en papier)

Messagepar Cocodidou » 23 Fév 2011 17:13

Voilà citaro ametis le citaro que tu m'as demandé:
Image
S'il y a des modifs à faire n'hésitez pas chers amiennois ;)
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: [créations] paper bus/car (bus en papier)

Messagepar recreo34000 » 23 Fév 2011 17:21

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me faire le Citaro II Allegretto Hérault Transport ? :oops:

Image
Image
(Photos de moi-même, portes non-péliculés, deux portes, livrée comme ci-dessous)
Image

(toutes photos de moi, désolé pour la qualité minable)

Merci.
recreo34000
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 562
Inscription: 28 Déc 2009 15:33
Localisation: Herault

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pôle d'échange et des associations

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia