Quels sont nos objectifs ?
Nous sommes une jeune association stéphanoise qui compte 8 membres à son bureau, créée en février 2020 notre objectif est de sauvegarder d’anciens véhicules (bus, trolleybus) de transports en commun ayant principalement circulé sur le réseau STAS ou dans le département de la Loire.
A travers cette sauvegarde nous aimerions montrer aux jeunes générations comme aux moins jeunes les véhicules emblématiques qui ont pu circuler sur les réseaux de transports en commun du département.
Nous voulons par la suite pouvoir organiser des sorties avec les véhicules que nous auront pu préservés. Chaque année nous organisons plusieurs sorties sur le réseaux STAS avec différentes personnes que se soit de simple usager quotidiens qui veulent découvrir plus en détail notre réseau ou alors de vrai passionnés qui viennent parfois de très loins pour visiter notre réseau.
Nous disposons aussi d’un contenu multimédia riche et diversifié, autant en photographies qu’en vidéos. Nous avons un chaîne YouTube avec une vidéo qui sort tous les samedis à 20 heures, retraçant l’itinéraire d’une ligne ou la présentation d’un véhicule. Récemment nous nous sommes lancés dans la création d’une map virtuelle du réseau STAS pour le jeu de simulation OMSI.
