Je m'appelle Christophe, j'ai 23 ans et je suis actuellement chauffeur PL. Je me suis inscrit pour passer un titre professionnel de conducteur de transport routier interurbain de voyageurs de septembre à décembre.
Cette reconversion est dut au fait que je ne conduisais pas assez dans mon travail de chauffeur PL (40% de conduite pour 60% de manutention), j'aime beaucoup conduire tout type de véhicule et surtout les gros gabaris.
J'habite actuellement dans le var et j'aimerai trouver une place de chauffeur de bus à partir de décembre dans la région toulonnaise (entre La londe et Bandol).
Du coup pourriez vous me donner des infos sur les différentes compagnie de transport de voyageur présente dans la région et leur méthode de recrutement ainsi que leurs activités principales (urbain, interurbain, régional, national ou autre)? Par exemple je sais que la rmtt ne recrute que des personnes n'ayant pas le permis D afin de les former eux même.
Merci d'avance pour vos réponses!
a+
PS: je ne sais pas si j'ai mis ce sujet dans la bonne partie du forum. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à le déplacer.