[Vélo] actualité générale

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Re: [Vélo] actualité générale

Messagepar Mathieu » 23 Sep 2022 22:13

_Garou_ Wrote:(dont certaines ont servi de parking sans qu'il ne se passe rien pendant des années)...

Pendant des années (environ 200), la police à Paris était sous l'autorité exclusive du préfet de police (donc de l'Etat). Ce n'est que depuis récemment que Paris dispose d'une police municipale (mais elle ne me semble pas plus prompte que ça à s'occuper des infractions au code de la route, inertie des 2 siècles précédents ?)

greg59 Wrote:Après, pour les non respect du code de la route, je partage le constat des interlocuteurs

Il y a depuis des décennies en France un laxisme assumé sur l'application du code de la route, certains élus utilisant même ostensiblement ce laxisme comme politique clientéliste. On semble considérer qu'avoir chaque jour 10 tués et 200 blessés dans des collisions routières serait un dommage collatéral acceptable de cette politique, sans compter le coût, estimé à 50 milliards d'euros par an, le quart en prime d'assurances, les trois quarts en dépenses publiques...
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Re: [Vélo] actualité générale

Messagepar rail76 » 10 Nov 2022 21:53

Et voilà comment M6 manipule l'opinion...
https://www.youtube.com/watch?v=Xm79h9qYu-Y

Le reportage est vraiment scandaleux. Comment ne pas détester les cyclistes après un reportage comme celui ci ? C'est juste humain
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Re: [Vélo] actualité générale

Messagepar Mathieu » 10 Nov 2022 22:56

Oui, je vais sortir quelques lignes du sujet, mais je suis également effaré de voir la quantité de mensonges que peuvent répandre nombre de journalistes, y compris venant de "grands médias", qu'ils soient papier, radiophoniques, télévisuels, ou numériques (je ne parle même pas des "chroniqueurs" non journalistes, c'est encore un autre problème). Le CDJM fait certes un travail, mais son existence et ses décisions restent très peu connues, et le fait qu'une saisine soit fondée ou partiellement fondée n'aura aucune conséquence pour le journaliste ou le média qui l'a publié. Quant à l'Arcom, elle est bien invisible depuis quelques années...
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Re: [Vélo] actualité générale

Messagepar rail76 » 11 Nov 2022 10:43

L Arcom ne sert à rien. Là en tout c'est la preuve que tous les médias des milliardaires ne sont là que pour manipuler l'opinion. Quand sur cnews tu as zemmour qui explique qu'entre 2 et 3 milliards d'africains veulent venir nous envahir en sachant qu'il y a 1 milliard d'habitants en Afrique c'est exactement la même chose ...si tu ne vas pas vérifier c'est humain d'avoir peur
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Re: [Vélo] actualité générale

Messagepar rail76 » 14 Nov 2022 10:50

On n'est pas sorti de l'auberge. Aucune réaction même pas quelqu'un pour lui dire que les propos qu'il tient sont honteux.
https://twitter.com/AlTi5/status/1592084501349691392

TF1, France 2, M6 même combat. Taper sur les cyclistes c'est leur hobby préféré
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Re: [Vélo] actualité générale

Messagepar rail76 » 26 Nov 2022 15:12

Un chiffre : 40 places de vélos existent pour tout le stade de france (80 000 places). Une honte...

https://www.leparisien.fr/info-paris-il ... 1481423553

J0 2024 : 90 % des sites olympiques ne sont toujours pas accessibles à vélo, alertent les associations
À 18 mois de l’évènement planétaire, les aménagements permettant de se rendre à vélo sur les principaux sites sont quasi inexistants, selon un classement dressé par le collectif vélo IDF. Mais le comité d’organisation des Jeux rappelle que plusieurs chantiers majeurs sont en cours, notamment en Seine-Saint-Denis.

Le Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui hébergera les épreuves de cyclisme et de BMX, ne propose actuellement que… 40 places de stationnement vélo. Le même nombre minuscule que le Stade de France et ses 80 000 places assises.
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Re: [Vélo] actualité générale

Messagepar rail76 » 11 Déc 2022 10:36

https://youtu.be/9177-BHwkis

Incroyable ! 80% des élèves viennent en vélo dans ce collège en milieu rural. Comme quoi quand il y a des pistes cyclables sécurisées tout le monde peut s'y mettre.
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Re: [Vélo] actualité générale

Messagepar greg59 » 20 Jan 2023 14:51

L'Etat lance un appel à projets des voies cyclables et aménagements cyclables auprès des collectivités de 100M€ :
https://www.ecologie.gouv.fr/appels-pro ... -cyclables

Calendrier
Lancement de l’appel à projets : 20 janvier 2023

Date limite de dépôt des dossiers : 21 avril 2023

Annonce des lauréats (date prévisionnelle) : septembre 2023

Le 6e appel à projets aménagements cyclables
Afin de poursuivre cette dynamique, la Première ministre a annoncé le 20 septembre dernier le lancement d’un nouveau Plan vélo et mobilités actives. À cette occasion, le Fonds mobilités actives a été doté de 250 millions d’euros pour l’année 2023. Dans ce cadre, un 6ème appel à projets du Fonds mobilités actives est lancé. Il prolonge le soutien financier des maîtres d’ouvrage dans leur réalisation d’itinéraires cyclables sécurisés et la résorption de discontinuités d’itinéraires. Il s'agit de relier dans les meilleures conditions de sécurité, des zones d’emploi, d’habitat, des établissements d’enseignement et de formation, de mieux desservir les pôles d’échanges multimodaux, sur tous les territoires urbains, péri-urbains, ruraux, d’outre-mer ; et d’inviter par conséquent un maximum d’habitants à se (re)mettre au vélo pour aller au travail, à l’école, faire ses courses ou se promener.

Il est ouvert à tous les maîtres d’ouvrage publics, notamment les communes, les départements, les groupements de collectivités, les autorités organisatrices de la mobilité, les établissements publics de coopération intercommunale, les aménageurs publics et établissements publics d’aménagement dès lors que le projet s’inscrit dans une politique cyclable cohérente à l’échelle du territoire et qu’il respecte les recommandations techniques élaborées par le Cerema. Il doit permettre d’intensifier la réalisation d’aménagements cyclables identifiés comme nécessaires dans des secteurs à enjeu et coûteux du fait de leur ampleur. Une attention toute particulière sera accordée aux territoires peu denses et aux outre-mer pour lesquels l’effet levier des aides de l’État est le plus marqué.
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Re: [Vélo] actualité générale

Messagepar rail76 » 06 Fév 2023 21:28

La Belgique : un exemple à suivre
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 17529.html
En Belgique, le vélo est désormais deuxième mode de transport pour se rendre au travail
C'est la conclusion d'un rapport du Service public fédéral belge publié mardi. Le vélo devance désormais les transports en commun.
(...)
Une politique volontariste des entreprises
Globalement, la pandémie, expliquent les autorités belges, a réduit l'attrait des transports en commun par crainte d'attraper le virus. Mais elle a aussi conduit à la diminution de tous les déplacements, avec l'essor du télétravail. En Belgique, 40% des salariés font désormais du télétravail au moins un jour par semaine. C'est quatre fois plus qu'avant. Il y a donc une autre raison à cet essor des vélotafeurs, comme on dit en France, les travailleurs cyclistes, comme on dit en Belgique : c'est la politique volontariste des entreprises. 95% des employeurs proposent désormais une indemnité kilométrique pour les utilisateurs de deux-roues. En moyenne, 25 centimes d'euro le kilomètre, ce n'est pas rien. Le nombre de salariés à bénéficier de ces aides a augmenté de 55% en cinq ans. Coût total : plus de 100 millions d'euros. 73% des entreprises proposent également des parkings couverts. Quand on compare avec la France, on se dit que chez nous, il y a un peu de retard à l'allumage.


Autre actu :
https://www.leparisien.fr/essonne-91/a- ... 5715198268
À Dourdan, les promoteurs immobiliers offrent un vélo aux acquéreurs : « Encore faut-il avoir des pistes cyclables »
Avec cette mesure unique en son genre, la ville ambitionne de devenir la capitale du vélo du Sud-Essonne. Les premiers lots concernés ont été mis en vente ce week-end. Parmi les futurs acquéreurs, les réactions sont mitigées.


Vous en pensez quoi ?
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Re: [Vélo] actualité générale

Messagepar Mathieu » 07 Fév 2023 10:46

Que c'est très vrai : l'usage du vélo en France, c'est un problème d'aménagement urbain avant d'être un problème d'équipement, à quoi bon offrir des vélos si la plupart des gens ne peuvent pas les utiliser faute de se sentir en sécurité quand ils se déplacent avec ?

Dourdan, c'est visiblement 0 mètre d'aménagement cyclable sur le réseau communal, et le seul aménagement du réseau départemental est pour le moins... particulièrement douteux.

Pour référence, la première ville où travaillent les habitants de Dourdan est Dourdan elle-même (que la majorité des habitants travaillent dans leur ville de résidence est très courant en France), et un peu plus de la moitié des concernés utilisent la voiture comme mode de déplacement principal pour leurs trajets domicile-travail.
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Re: [Vélo] actualité générale

Messagepar greg59 » 17 Fév 2023 21:23

Le Parlement européen adopte une stratégie pour « doubler » la pratique du vélo

Les Européens ne pédalent pas encore assez. C’est le constat des eurodéputés, qui ont réclamé jeudi l’élaboration d’une stratégie européenne pour favoriser la pratique du vélo avec l’objectif de « doubler le nombre de kilomètres parcourus en Europe d’ici 2030 ». « Le vélo est populaire mais les constructeurs ont du mal à répondre à la demande. Nous voulons une stratégie européenne du vélo », a exhorté à la tribune l’écologiste française Karima Delli, présidente de la commission des transports et porteuse de la résolution (non contraignante) adoptée en séance plénière.

Les eurodéputés demandent à la Commission et aux Etats membres de « soutenir la production de vélos et de composants fabriqués en Europe » pour « stimuler la compétitivité » du secteur. Ils appellent à « renforcer la formation professionnelle » pour « promouvoir des emplois de qualité ». Ils encouragent aussi les 27 à réduire la TVA pour la vente, la location et la réparation de vélos. Une telle stratégie permettrait, selon eux, de « doubler d’ici 2030 le nombre d’emplois dans un secteur qui en génère déjà un million ».

https://www.20minutes.fr/societe/402419 ... tique-velo
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Re: [Vélo] actualité générale

Messagepar adrien2 » 24 Fév 2023 0:01

De nouvelle pistes cyclables à Toulon dans lessemaines à venir vont venir compléter le réseau cyclable intramuros :
- de la gare routière (boulevard de Tessé) au stade Mayol par l'ancienne voie ferrée
- avenue de la République
- boulevard Raynouard (au Sud du nouveau Parc de la Loubière)

https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-a ... 17438.html

https://www.varmatin.com/vie-locale/il- ... lon-830140
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Re: [Vélo] actualité générale

Messagepar Mathieu » 24 Fév 2023 10:56

Alors qu’il n’était pas prévu initialement, un aménagement pour les vélos va voir le jour dans le cadre du chantier de rénovation de l’avenue de La République, a annoncé ce jeudi matin le maire Hubert Falco.

Un chapeau que l'on aurait finalement pu écrire
Alors qu’il n’était pas prévu initialement, rendant le projet de réaménagement illégal, un aménagement pour les vélos va voir le jour dans le cadre du chantier de rénovation de l’avenue de La République, a annoncé ce jeudi matin le maire Hubert Falco, qui s'est finalement résolu à respecter la loi.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 039784686/
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Re: [Vélo] actualité générale

Messagepar adrien2 » 24 Fév 2023 21:11

:lol: :lol: Attention, il ne s'agit pas d'un réaménagement mais d'un simple rabotage/re-bithumage de l'ensemble de l'avenue, pas de changement de configuration prévu. On change juste la bande de roulement...
Je pense que la métropole accepte d'y faire une bande cyclable (pas de "piste" car l'avenue ne s'y prête pas) pour répondre à des lobbys (comme elle l'a fait en changeant le tracé du futur TCSP), mais qu'au final le rendu ne satisfera personne.
Même si je souhaite vivement le développement d'itinéraires cyclables je trouve que cette avenue ne s'y prête pas du tout aujourd'hui et ne s'y prêtera pas plus demain. Les flux automobiles (3+1 voies) sont trop importants (transit et desserte locale + gare maritime) et l'avenue n'est pas assez large.
La cohabitation vélos/automobiles n'y sera pas facile.
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Re: [Vélo] actualité générale

Messagepar Mathieu » 24 Fév 2023 21:38

adrien2 Wrote: :lol: :lol: Attention, il ne s'agit pas d'un réaménagement mais d'un simple rabotage/re-bithumage de l'ensemble de l'avenue, pas de changement de configuration prévu. On change la bande de roulement...

...ce qu'on peut donc appeler une rénovation de la voie : on entre bien dans le cadre du L228-2 du code de l'environnement.
adrien2 Wrote:Les flux automobiles (3+1 voies) sont trop importants (transit et desserte locale + gare maritime) et l'avenue n'est pas assez large.
La cohabitation n'y sera pas facile.

Oh c'est très simple : il suffit de réduire l'espace des flux automobiles. L'avenue fait 20 mètres de large, comporte 5 voies conçues avant tout pour la circulation motorisée individuelle (4 de circulation et 1 de stationnement) : c'est largement assez... large pour y créer des aménagements cyclables de qualité.
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Re: [Vélo] actualité générale

Messagepar adrien2 » 27 Fév 2023 21:01

Mathieu Wrote:
adrien2 Wrote: :lol: :lol: Attention, il ne s'agit pas d'un réaménagement mais d'un simple rabotage/re-bithumage de l'ensemble de l'avenue, pas de changement de configuration prévu. On change la bande de roulement...

...ce qu'on peut donc appeler une rénovation de la voie : on entre bien dans le cadre du L228-2 du code de l'environnement.
adrien2 Wrote:Les flux automobiles (3+1 voies) sont trop importants (transit et desserte locale + gare maritime) et l'avenue n'est pas assez large.
La cohabitation n'y sera pas facile.

Oh c'est très simple : il suffit de réduire l'espace des flux automobiles. L'avenue fait 20 mètres de large, comporte 5 voies conçues avant tout pour la circulation motorisée individuelle (4 de circulation et 1 de stationnement) : c'est largement assez... large pour y créer des aménagements cyclables de qualité.


Non ce n'est pas idéal, le stationnement ne peut pas être supprimé d'un coup de baguette magique et les 3 +1 voies de circulation sont nécessaires dans un secteur très souvent encombré. Je persiste à penser que ces axes-là ne sont et ne seront jamais adaptés aux vélos. Trop de flux automobiles.

Perso j'aurais préféré un projet beaucoup plus ambitieux et onéreux :
faire une trémie pour les véhicules individuels (2 voies Ouest->Est) entre la porte principale de l'Arsenal et le stade Mayol
et maintenir en surface 2 voies (1+1) pour la desserte locale et les bus + le stationnement
et là on aurait pu avoir vraiment la place pour faire une vraie piste cyclable double sens et des trottoirs élargis et végétalisés.
J'aimerais que la surface soit libérée le plus possible de la sacrosainte "bagnole".
Là on va avoir droit à du bricolage qui ne satisfera personne, j'en fais le pari.
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Re: [Vélo] actualité générale

Messagepar gavatx76 » 27 Fév 2023 21:26

Mathieu Wrote:
adrien2 Wrote: :lol: :lol: Attention, il ne s'agit pas d'un réaménagement mais d'un simple rabotage/re-bithumage de l'ensemble de l'avenue, pas de changement de configuration prévu. On change la bande de roulement...

...ce qu'on peut donc appeler une rénovation de la voie : on entre bien dans le cadre du L228-2 du code de l'environnement.
adrien2 Wrote:Les flux automobiles (3+1 voies) sont trop importants (transit et desserte locale + gare maritime) et l'avenue n'est pas assez large.
La cohabitation n'y sera pas facile.

Oh c'est très simple : il suffit de réduire l'espace des flux automobiles. L'avenue fait 20 mètres de large, comporte 5 voies conçues avant tout pour la circulation motorisée individuelle (4 de circulation et 1 de stationnement) : c'est largement assez... large pour y créer des aménagements cyclables de qualité.


Et y faire passer des bus en voies propres.
Ah pardon, c'est la France méditerranéenne, la voiture y est sacro-sainte. (Je me demande comment font l'Italie et l'Espagne :lol: )
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Re: [Vélo] actualité générale

Messagepar Mathieu » 28 Fév 2023 15:06

adrien2 Wrote:Non ce n'est pas idéal, le stationnement ne peut pas être supprimé d'un coup de baguette magique et les 3 +1 voies de circulation sont nécessaires dans un secteur très souvent encombré. Je persiste à penser que ces axes-là ne sont et ne seront jamais adaptés aux vélos. Trop de flux automobiles.

Trop de flux automobiles parce qu'on aménage les rues quasi-exclusivement pour les flux automobiles. En modifiant l'aménagement de la voirie, on modifiera les modes de déplacement.
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Re: [Vélo] actualité générale

Messagepar adrien2 » 28 Fév 2023 20:50

Mathieu Wrote:
adrien2 Wrote:Non ce n'est pas idéal, le stationnement ne peut pas être supprimé d'un coup de baguette magique et les 3 +1 voies de circulation sont nécessaires dans un secteur très souvent encombré. Je persiste à penser que ces axes-là ne sont et ne seront jamais adaptés aux vélos. Trop de flux automobiles.

Trop de flux automobiles parce qu'on aménage les rues quasi-exclusivement pour les flux automobiles. En modifiant l'aménagement de la voirie, on modifiera les modes de déplacement.



A très long terme oui, à court terme, on ne fera que créer davantage d'embouteillages....et de dangers pour les cyclistes qui s'y risqueront.
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Re: [Vélo] actualité générale

Messagepar Mathieu » 01 Mar 2023 0:01

Donc... ne faisons rien ? Clairement pas la bonne option, les bénéfices à moyen et long-terme dépassent très largement les quelques inconvénients à court terme :)
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Re: [Vélo] actualité générale

Messagepar adrien2 » 01 Mar 2023 13:47

Mathieu Wrote:Donc... ne faisons rien ? Clairement pas la bonne option, les bénéfices à moyen et long-terme dépassent très largement les quelques inconvénients à court terme :)


Si au contraire, il faut faire plus pour le vélo : comme expliqué plus haut je rêve de voir passer 2 des 4 voies auto en sous-terrain (trémie tout au long de l'avenue)
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Re: [Vélo] actualité générale

Messagepar gavatx76 » 01 Mar 2023 16:07

Semi-autoroute urbaine? Vraiment? :twisted:
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Re: [Vélo] actualité générale

Messagepar rail76 » 02 Mar 2023 11:42

En France on peut donc insulter les sous citoyens que sont les cyclistes ... D'ailleurs je me demande si un seul membre de l'Arcom a déjà fait du vélo...

Bonjour,

Vous avez alerté l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) à la suite de la diffusion sur France 2, le 13 novembre 2022, dans l’émission 20h30 Le Dimanche, d’une séquence au cours de laquelle M. Michel Sardou a tenu des propos relatifs aux cyclistes.

Réunie en collège le 18 janvier 2023, l’Arcom en a délibéré.

Elle a considéré que les propos tenus par Michel Sardou, s’ils ont pu paraître excessifs, ne pouvaient s’analyser en une incitation à des comportements dangereux, délinquants ou inciviques et ne caractérisaient dès lors pas de manquement de la chaîne à ses obligations.

L’Autorité a toutefois adressé un courrier à la chaîne afin de lui faire part de l’émoi suscité par la diffusion de cette séquence.

Cordialement,

La direction de la communication
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Re: [Vélo] actualité générale

Messagepar adrien2 » 05 Mar 2023 18:46

Mathieu Wrote:
adrien2 Wrote: :lol: :lol: Attention, il ne s'agit pas d'un réaménagement mais d'un simple rabotage/re-bithumage de l'ensemble de l'avenue, pas de changement de configuration prévu. On change la bande de roulement...

...ce qu'on peut donc appeler une rénovation de la voie : on entre bien dans le cadre du L228-2 du code de l'environnement.
adrien2 Wrote:Les flux automobiles (3+1 voies) sont trop importants (transit et desserte locale + gare maritime) et l'avenue n'est pas assez large.
La cohabitation n'y sera pas facile.

Oh c'est très simple : il suffit de réduire l'espace des flux automobiles. L'avenue fait 20 mètres de large, comporte 5 voies conçues avant tout pour la circulation motorisée individuelle (4 de circulation et 1 de stationnement) : c'est largement assez... large pour y créer des aménagements cyclables de qualité.


Bon au final, c'est bien ce que je craignais qui s'est produit sur le port à Toulon (il ne fallait pas être dupe) ;
une pauvre bande cyclable de 75/80cm unidirectionnelle a été peinte sur 700m côté Nord de l'avenue de la République.
Et pour permettre cela, les 4 voies de circulation ont chacune été rabottées de 20cm, devenant extrêmement étroites.
La bande cyclable (interrompue à chaque arrêt de bus) n'offre aucune sécurité et se retrouvera souvent occupée par des véhicules ou des bus circulant vers l'Ouest (leur voie étant trop étroite).

Bref, comme souvent on a fait parce qu'il fallait faire... mais au final cela risque fort de ne faire que des mécontents.

vue du dessus

la bande cyclable

A noter que le président de la métropole rappelle aussi sur sa page FB que pour aller à vélo dans l'autre sens (vers l'Est), il faut emprunter la rue Henri Seillon derrière la mairie.
Dernière édition par adrien2 le 06 Mar 2023 20:29, édité 1 fois.
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Re: [Vélo] actualité générale

Messagepar Mathieu » 05 Mar 2023 19:32

adrien2 Wrote:et se retrouvera souvent occupée par des véhicules ou des bus circulant vers l'Ouest (leur voie étant trop étroite)

Ou plus généralement, sans question d'étroitesse, par des véhicules en stationnement, dont les conducteurs se sont dit "chouette je vais m'arrêter là, ça va j'en ai pour 10 minutes, c'est bon ils peuvent contourner hein, de toute façon y'a jamais personne à vélo", le tout avec le consentement implicite de la police municipale qui ne verbalisera point...
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