Page 1 sur 1

[Véhicule] Usage de la trottinette

MessagePosté: 29 Nov 2017 21:30
par KeLoz
Bonsoir,

Encore loin d'être aussi nombreux que les cyclistes, je trouve que depuis quelques mois, le nombre de "trottinettistes" devient bien plus important qu'avant sur Montpellier.
Est-ce également le cas ailleurs ?

Il y a, certes, beaucoup d'enfants ou jeunes ados qui en font ... mais il n'est pas rare de croiser des cadres bien sapés, des étudiants, des mères de famille ... qui se rendent au travail en trottinette.

Il faut avouer (pour en avoir une) que c'est bien pratique de pouvoir la plier en deux secondes pour la prendre dans les trams, les bus et les trains, contrairement aux vélos qui ne sont pas acceptés partout. :D (Et j'arrive, en trottinette non motorisée, à dépasser le tramway pour certains trajets. :mrgreen: )

Par contre, la trottinette est un peu particulière : l'utilisateur est un piéton, mais ... gêne un peu partout. Sur le trottoir, la vitesse est trop élevée, et rend la rencontre avec des piétons parfois dangereuse. L'usage des pistes cyclables est seulement "toléré", mais gêne les cyclistes qui vont plus vite. La route est interdite, à moins d'avoir une trottinette motorisée, sous certaines conditions.

Bref, quel est votre ressenti vis-à-vis de ce mode de transport qui semble revenir en force ?

Re: [Véhicule] Usage de la trottinette

MessagePosté: 09 Déc 2017 14:02
par Lyon-St-Clair
Pareil à Lyon, j'en vois de plus en plus.

Re: [Véhicule] Usage de la trottinette

MessagePosté: 22 Avr 2019 19:49
par Olivier
A Paris, il arrive qu'on trouve une forêt de trottinettes électriques en libre-service sur les trottoirs : https://www.transbus.org/dossiers/trottinettes.html