Page 4 sur 4

Re: [Voies navigables] Lac Léman : desserte de la CGN

MessagePosté: 10 Fév 2026 21:13
par Max-Savoie
Concernant l'offre estivale 2026 :

La grosse partie touristique sera assurés par 3 bateaux à vapeur "Montreux, Savoie et Rhône" + un diesel-électrique "Vevey".
Les croisières Belle-Rive-Genevoise seront assurés par la vedette "Morges".
Le bateau "Italie" devrait être en réserve.

La partie transport public :
Ligne N1-N2 - Bateaux "Léman, Ville-De-Genève, Général-Guisan" + l'un des 2 Naviexpress.
Ligne N3 - Vedette "Lavaux".
Ligne N4 + renfort journée N3 - Vedette "Valais".
Pour info les 2 Naviexpress ne seront pas complétement opérationnel avant 2027.

Ce qui laisse encore en réserve les bateaux "Henry-Dunant et Lausanne" soit pour remplacer sur l'offre touristique et sur la partie transport publics.

Après il reste la question du vapeur-amiral "La Suisse" selon l'ampleur des travaux à effectuer.

Re: [Voies navigables] Lac Léman : desserte de la CGN

MessagePosté: 23 Avr 2026 20:08
par MOBUL

Re: [Voies navigables] Lac Léman : desserte de la CGN

MessagePosté: 23 Avr 2026 22:29
par Lyon-St-Clair
Dommage que la N4 ne soit pas intégrée à Unireso/Léman Pass...