Modérateurs: Urbino, jerome, kyah117
rem38 Wrote:Je vous laisse le soin de lire l'article de Métro France et aussi les commentaires.
http://www.metrofrance.com/toulouse/toulouse-les-cyclistes-et-les-pietons-dans-le-collimateur-de-la-police/mmdj!kLO4h59dPfUOA/
rem38 Wrote:Avant de s'occuper d'améliorer les infos sur les cyclistes faudrait qu'ils respectent le minimum de base comme en voiture, en bus/car ou en camion
Ce n'est pas une fiction, les cyclistes le reconnaissent tout seul qu'ils grillent les stop et les feux rouges, qu'ils dépassent par la droite.
A force de s'autoriser tout et n'importe quoi ça donne des morts.
b3su Wrote:Bonsoir
Et lorsqu'un cycliste grille un feu rouge, lui enlève -t-on des points sur son éventuel permis de conduire ?
manucdv Wrote:rem38 Wrote:Avant de s'occuper d'améliorer les infos sur les cyclistes faudrait qu'ils respectent le minimum de base comme en voiture, en bus/car ou en camion
Ce n'est pas une fiction, les cyclistes le reconnaissent tout seul qu'ils grillent les stop et les feux rouges, qu'ils dépassent par la droite.
A force de s'autoriser tout et n'importe quoi ça donne des morts.
et donc on laisse mourir les cyclistes sous les camions sous prétexte que certains brulent les feux (comme le font d'ailleurs les voitures) ?
no comment
rem38 Wrote:manucdv Wrote:et donc on laisse mourir les cyclistes sous les camions sous prétexte que certains brulent les feux (comme le font d'ailleurs les voitures) ?
no comment
C'est quoi le rapport avec la mort ?
Quand on respecte pas la signalisation forcement il arrive des drames, alors la 1ére des solutions c'est la répression, c'est malheureux mais faut arrêter de croire aux bisounours, il n'y a plus que cela qui fonctionne sur la route quelque soit le moyen de déplacement, la voiture, le vélo, le camion, le bus, les voitures sans permis etc etc etc...
rem38 Wrote:Il a bien plus de feux grillés, de stop grillés, de cyclistes qui passent de la route au trottoir quand bon leur semble, qui grille les priorités aux autres véhicules, qui dépasse par la droite que de mort !
manucdv Wrote:rem38 Wrote:Il a bien plus de feux grillés, de stop grillés, de cyclistes qui passent de la route au trottoir quand bon leur semble, qui grille les priorités aux autres véhicules, qui dépasse par la droite que de mort !
Et alors ?
Apparemment vous ne voulez pas lire ce que j'écrit et ce que montre clairement les statistique d'accidents mortels de cyclistes en agglomération:
une campagne d'information sur les angles morts des camions/bus serait bien plus utile pour les réduire que de mobiliser des CRS pour faire de la répression
sur des feux et stops grillés.
rem38 Wrote:
Faudrait aussi réfléchir à pourquoi ils sont morts, s'ils se prennent un angle mort c'est qu'ils dépassent par la droite (le plus souvent) malgré que c'est interdit.
manucdv Wrote:rem38 Wrote:
Faudrait aussi réfléchir à pourquoi ils sont morts, s'ils se prennent un angle mort c'est qu'ils dépassent par la droite (le plus souvent) malgré que c'est interdit.
sauf s'il y' a une bande cyclable (ou couloir bus) ou que le cycliste est arrivé au feu avant le camion ou le bus qui tourne à droite.
rem38 Wrote:manucdv Wrote:
sauf s'il y' a une bande cyclable (ou couloir bus) ou que le cycliste est arrivé au feu avant le camion ou le bus qui tourne à droite.
Ai-je dis le contraire ?
Faudrait déjà que le cycliste s'arrête avant de griller le feu comme tous les autres
Un camion quand il arrive après un cycliste il s'engage pas, alors qu'un cycliste que ce soit avant ou après, qu'il y ai une voie pour les vélos ou pas, il y va.
Virgile1994 Wrote:Bon, après, pourquoi les cyclistes grillent les feux ? Parce à pied, on le fait bien ! Hé oui, le cycliste est trop souvent vu comme un piéton ("pistes cyclables" sur les trottoirs...). Si les gens comprenaient que le cycliste n'est pas un piéton, et à ce titre DOIT respecter le code (rouler sur la route, respecter la signalisation...). Cela passe par de la sensibilisation, mais aussi par une route et un adaptés au cycliste.
Bon, après si il n'y avait que des cyclistes sur la route, ce serait autre chose, car bon, c'est quoi le plus dangereux ? 80 kg tous mouillés à 15km/k, ou 1,5 T à 50km/h ? ...
rem38 Wrote:Je partage ton avis même si je pense qu'un peu de répression ne leur ferai pas de mal aussi.
Il n'y pas de raison que seuls les véhicules à moteurs soit verbalisés et eux passent comme des fleurs.
Virgile1994 Wrote:rem38 Wrote:Je partage ton avis même si je pense qu'un peu de répression ne leur ferai pas de mal aussi.
Il n'y pas de raison que seuls les véhicules à moteurs soit verbalisés et eux passent comme des fleurs.
Oui oui oui, fout à fait ! Moi, quand je suis sur le trottoir (à pieds), et au'un vélo arrive, je me mets au maximum au centre, et si il a le culot de me sonner, je lui fais remarquer qu'il à rien à faire ici, étant donné qu'il a apparemment 8 ans révolus. Faut que je retienne la valeur de l'amande. Ça fait toujours classe à rajouter .
rem38 Wrote:
Je partage ton avis même si je pense qu'un peu de répression ne leur ferai pas de mal aussi.
Sylvain Wrote:Un cycliste qui n'utilise pas la bande cyclable ne fait pourtant aucune entorse au Code de la route*. C'est pas ce que tu réclames ?
* sauf dans certains cas. Je le précise au cas où.
manucdv Wrote:Ah c'est juste de la jalousie, en fait
rem38 Wrote:Sylvain Wrote:Un cycliste qui n'utilise pas la bande cyclable ne fait pourtant aucune entorse au Code de la route*. C'est pas ce que tu réclames ?
* sauf dans certains cas. Je le précise au cas où.
Tu dois utiliser ta voie de circulation et pas celle des autres, un trottoir c'est pour les piétons, une voie de bus c'est pour les bus, une piste cyclable pour les cycles... logique en même temps.µ
Sauf si c'est mentionné bien-sur du type voie de bus + cycles.
article R431-9 du Code de la route Wrote:Pour les conducteurs de cycles à deux ou trois roues, l'obligation d'emprunter les bandes ou pistes cyclables est instituée par l'autorité investie du pouvoir de police après avis du préfet.
rem38 Wrote:manucdv Wrote:Ah c'est juste de la jalousie, en fait
Non non, juste de l'égalité normale. Ils ne sont jamais sanctionné ce qui est totalement anormal.
rem38 Wrote:Il a bien plus de feux grillés, de stop grillés, de cyclistes qui passent de la route au trottoir quand bon leur semble, qui grille les priorités aux autres véhicules, qui dépasse par la droite que de mort !
Virgile1994 Wrote:Bon, après, pourquoi les cyclistes grillent les feux ? Parce à pied, on le fait bien ! Hé oui, le cycliste est trop souvent vu comme un piéton ("pistes cyclables" sur les trottoirs...). Si les gens comprenaient que le cycliste n'est pas un piéton, et à ce titre DOIT respecter le code (rouler sur la route, respecter la signalisation...).
Sylvain Wrote:Le maire (ou le pouvoir de police, d'une manière générale) peut décider d'en rendre obligatoire. Mais c'est l'exception, dans le sens où pour ce faire il doit prendre un arrêté pour chaque aménagement concerné (pas d'arrêté général) et poser le panneau B22a qui signifie « Piste ou bande obligatoire pour les cycles sans side-car ou remorque et réservée aux cycles à deux ou trois roues »*
Retourner vers Forum Mobilité Alternative
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], fantransport, Google [Bot], PH12-180
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978