Voici mon idée : enterrer la ligne
Qu'en pensez-vous ?
Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
tens 38 Wrote:n peut ps faire le ùétro à cause des canalisations
iveragh Wrote:Le sous-sol de Grenoble ne se prête pas à un métro, encore plus du côté de Maison Neuves (zones très humides autrefois). Ou alors un métro subaquatique !
ea4444 Wrote:Ah, désolé, je ne savais pas que le sous-sol de Grenoble était si humide...
Il faut peut-être trouver quand-même une autre solution que l'expropriation pour la ligne...
velo_love Wrote:On peut faire un métro en surface ?
ea4444 Wrote:velo_love Wrote:On peut faire un métro en surface ?
Cela porte un nom : ça s'appelle un Tramway.
velo_love Wrote:ea4444 Wrote:velo_love Wrote:On peut faire un métro en surface ?
Cela porte un nom : ça s'appelle un Tramway.
Tu l'as reconnu alors ?
ea4444 Wrote:Oui, je parlais d'une sorte de métro puisque mon idée n'allait pas du tout dans le sens d'une ligne entierrement souterraine.
Arnaud Wrote:ea4444 Wrote:Oui, je parlais d'une sorte de métro puisque mon idée n'allait pas du tout dans le sens d'une ligne entierrement souterraine.
Un peu comme ce que l'ont peut trouver sur le réseau de Tram de Strasbourg, au niveau de la Gare SNCF !
nanar Wrote:Salut
Au départ tu parlais d'expropriation, ea4444, en les repoussant" parce
que les gens ne sont pas contents et que ça coûte cher".
Pourtant, dans une agglo de la taille de Grenoble, je pense qu'il doit y
avoir chaque année des dizaines, peut être des centaines de procédures d'expropriation partielle (un morceau d'une propriété) ou totale.
C'est un outil administratif tout à fait ordinaire.
Alors je ne connais pas assez Grenoble pour visualiser le coin dont tu parles, mais dans certains cas (villas, morceaux de jardin...), exproprier ça peut être une bonne solution pour dégager un passage, et pas
obligatoirement si cher.
nanar
A+
nanar
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], cisalpin, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978