Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
engine-54 Wrote:pour illustrer un peu plus les dernieres remarques de ce post, quelqu'un a-t'il des détails concernant ce qui était prévu dans les transports en commun pour Paris 2012? Et à Londres?
fantransport Wrote:Moi, je suis pour Grenoble 2018 et je pense qu'il faudra aménager ceci:A 480, A 48, A 41 et N 87 (Rocade Sud)
Elargissement à 2*3 voies de l'A 480.
Création de la Rocade Nord entre l'A 41 et A 48 pour désengorger certains axes
mais ATTENTION aux déplacements des bouchons du Sud au Nord de l'Agglomération.
Et tu fais quoi pour ça, à part crier ATTENTION ?...
Construction de la LGV Lyon-Turin avec raccordement à Saint André Le Gaz, réalisation d'une ligne directe entre Rives et Moirans ou pourquoi pas d'une ligne directe entre la LGV et Moirans ou autres projets.
Electrification des 2 lignes.
Restructuration de la Gare et même la refaire car elle n'est pas très joli et aussi la Gare Routière.
Tout à fait, yaka d'mander
:arrow: Accès aux stations de Villard de Lans, Chamrousse, l'Alpe d'Huez, les Deux Alpes.
Réalisation d'un projet de liaison entre Grenoble et Villard de Lans.
Réalisation d'un télécabine ou d'un funiculaire entre la Gare de Gières et Chamrousse.
Amélioration de la vallée de la Romanche avec pourquoi pas la création d'une voie ferrée entre Pont de Claix et Bourg d'Oisans ou le développement de la RN 91 entre l'A 480 et Bourg d'Oisans et pourquoi pas la réalisation de ligne entre Bourg d'Oisans et les 2 stations.
Oui, hein, pourquoi pas ?Les transports entre l'agglomération et le péri-urbain n'est pas encore très important, présence d'autoroute, de routes et de voies ferrés, la circulation est dense sur les autoroutes et routes.
Création de ligne TRAM-TRAIN comme l'avait proposé l'ADTC Grenoble (rubrique PUBLICATIONS puis Dossiers puis TRAM-TRAIN) de Grenoble,car ce n'est plus une priorité pour eux mais moi je suis convaincu de ce nouveau moyen de transport emême des lignes dites RER entre Rives et Goncelin et entre St Marcellin et Vizille.
C'est beau la conviction
Les transports de Grenoble vont devoir étre sans doute amélioréS.
Création de la ligne E entre St Egrève et Pont de Claix, construction des bouts de ligne de la ligneà Sassenage et Pont de Claix, la ligne D entre Etienne Grappe et Mistral et pourquoi pas Mas des Iles (réalisation d'un pont pour traverser le Drac).
En ce qui concerne les inondations.
Depuis quelques années, des travaux sont engagé le long de l'Isère dans la partie amont de Grenoble entre Montmélian et Gières et d'autres projet arrivent. Par contre, il va falloir étudier la vallée de la Romanche.
Voila ce que je pense d'important comme projet à réaliser en 12 ans si Grenoble recoit les JO de 2018.
engine-54 Wrote:ils auront sûrement livrés les 20 000 sièges du nouveau stade d'agglo, si les opposants n'ont pas fait barrage au péage!
fantransport Wrote:Moi, je suis pour Grenoble 2018 et je pense qu'il faudra aménager ceci:
(snip longue liste)
Voila ce que je pense d'important comme projet à réaliser en 12 ans si Grenoble recoit les JO de 2018.
Rémi38 Wrote:Le stade d'agglo oui mais pour des JO d'été. L'hiver, je vois pas trop quoi en faire de ce stade à par les cérémonies d'ouverture et de cloture.
m@rco Wrote:Rémi38 Wrote:Le stade d'agglo oui mais pour des JO d'été. L'hiver, je vois pas trop quoi en faire de ce stade à par les cérémonies d'ouverture et de cloture.
Bravo, tu reponds a tes propres questions...
Rémi38 Wrote:Ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas organiser d'epreuves dans ce stade.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Alex001711, Bertrand75, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978