Ecrans TFT dans les tramways?

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Ecrans TFT dans les tramways?

Messagepar Nat » 12 Fév 2006 16:57

Est-ce qu'il est prévu d'installer des écrans TFT dans les Citadis?
(comme ceux installés dans les Citélis)
Voici un Appel d'Offre des Affiches du 3 février 2006:

L'objet du marché consiste à réaliser les prestations d'études, de fabrication et de travaux d'installation d'un système dynamique d'information visuelle embarquée à installer sur les 35 tramways Citadis TGA402 dans le cadre de la troisième ligne de tramway de l'agglomération Grenobloise.
Les prestations d'études comprennent:
- Les études d'exécution, la fabrication, la fourniture, l'installation et le câblage des équipements embarqués dans les tramways: écrans d'information voyageurs, ordinateur de bord pilotant le système embarqué, antenne WIFI, liaison série avec l'ordinateur de bord du Système d'Aide à l'Exploitation et tout le câblage nécessaire à l'installation de ces équipements;
- La fourniture, l'installation et le câblage des équipements au sol: poste de composition des images projetées sur les écrans, serveur/concentrateur, switchs et tout le câblage nécessaire à l'installation de ces équipements;
...
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Ecrans TFT dans les tramways?

Messagepar Unim » 12 Fév 2006 18:33

Je sais pas ou tu as eu cet appel d'offre, mais apparement la possibilité est envisagé!!! Ce serais sympa, mais est ce que la hauteur intérieur du tram premet d'installer un ecran. J'ai plus de souvenir de la hauteur intérieur du tram!!
Ou alors mettre des ecrans au dessus des sièges double!! Ca viens de me traverser l'esprit... :oops:
Unim

Messagepar Nat » 12 Fév 2006 19:14

C'est moi qui est interprété peut-être un peu hâtivement.
Quand j'ai lu "écrans d'information voyageurs", j'ai immédiatement pensé aux écrans TFT.
Mais peut-être qu'il ne s'agit que du télébus.
Mais il ya déjà ce genre d'indication dans les trams (petit écran à diodes rouges), alors je ne vois pas ce que signifie cet appel d'offre:
- remplacer le système existant (tout neuf !) ?
- mettre des écrans (style écrans TFT) en complément ?
- mettre la vidéo pour regarder la TV ?
- jouer en réseau ?
Nat

Messagepar Unim » 12 Fév 2006 19:25

Je ne pense pas que tu te trompes car sur le dernière ligne de l'appel d'offre, il est marqué : "...des images projetées sur les écrans..."!!!
Unim

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes