lundi 13 février 2006

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

lundi 13 février 2006

Messagepar Jean » 11 Fév 2006 20:49

Il se passe quelque chose au dépôt de Gières ce lundi ?

Bon we
Jean
Jean
 

Re: lundi 13 février 2006

Messagepar MAXXIMUM » 12 Fév 2006 14:24

Les rames de la ligne B sont injecté depuis Gières a partir de lundi.
Il ne reste donc plus que la ligne A au dépôt d'Eybens
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 985
Inscription: 13 Juil 2003 15:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: lundi 13 février 2006

Messagepar christophe » 12 Fév 2006 17:16

dans les boites des riverains du depot de gieres dont je fait partie :D ,un document du SMTC nous informe d'essais de trams sur cette nouvelle section...........à compter du 13 fev
christophe
 

Re: lundi 13 février 2006

Messagepar hippocampe » 15 Fév 2006 13:20

j'ai eu le plaisir de voir un joli tram en essai, tout près de la gare de gières ce mardi 14 vers 8h... désolée l'info n'est peut être pas très pertinente, mais je ne vais pas souvent "en ville" et je n'en ai vu qu'une fois ou deux... :?
hippocampe
 

Re: lundi 13 février 2006

Messagepar tmgo » 15 Fév 2006 19:36

Une bonne âme pourrait nous expliquer comment étaient gérées les injections depuis l'arrivée du premier citadis ?

Accessoirement, à quoi servent les câbles qui relient les caténaires aux rails qui sont au terminus du B (Universités) et ailleurs sur des portions en travaux ?

Merki d'avance :)
tmgo
 

Re: lundi 13 février 2006

Messagepar Sylvain » 15 Fév 2006 22:37

tmgo Wrote:Une bonne âme pourrait nous expliquer comment étaient gérées les injections depuis l'arrivée du premier citadis ?

Les injections? De trams sur la B? Ben Eybens les envoyaient via les voies de la A jusqu'à la Gare ou Cité Internationale. En service commercial pour les TFS, mais pas pour les Citadis (sauf à partir de Maison du Tourisme).
Sachant que les Citadis roulent sur la B depuis le 12 décembre. Auparavant, c'étaient seulement des essais.

Accessoirement, à quoi servent les câbles qui relient les caténaires aux rails qui sont au terminus du B (Universités) et ailleurs sur des portions en travaux ?
Alors si mes souvenirs d'habilitation électrique disent vrai, c'est la consignation de la ligne aérienne. Ca permet de la mettre à la terre, pour garantir l'absence de tension.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: lundi 13 février 2006

Messagepar tmgo » 15 Fév 2006 22:56

sylvain Wrote:Ben Eybens les envoyaient via les voies de la A jusqu'à la Gare ou Cité Internationale. En service commercial pour les TFS, mais pas pour les Citadis (sauf à partir de Maison du Tourisme).
Sachant que les Citadis roulent sur la B depuis le 12 décembre. Auparavant, c'étaient seulement des essais.


Ok donc des citadis étaient à Eybens, c'est ce qu'il me semblait ressortir d'autres discussions sur ces forums. À la base, je pensais que les citadis ne pouvaient être stockés qu'à Gières (et du coup je me demandais comment pouvaient être gérées les injections).

sylvain Wrote:Alors si mes souvenirs d'habilitation électrique disent vrai, c'est la consignation de la ligne aérienne. Ca permet de la mettre à la terre, pour garantir l'absence de tension.

Mais ce qui parait étonnant, c'est que la ligne descend à la terre à quelques mètres du terminus où la ligne est bien alimentée. Il doit y avoir une isolation entre les deux tronçons de ligne. Il faudrait que je me renseigne sur l'isolation entre les différentes sous-stations. :)

Merci pour tes réponses.
tmgo
 

Re: lundi 13 février 2006

Messagepar Sylvain » 15 Fév 2006 23:10

tmgo Wrote:Ok donc des citadis étaient à Eybens, c'est ce qu'il me semblait ressortir d'autres discussions sur ces forums. À la base, je pensais que les citadis ne pouvaient être stockés qu'à Gières (et du coup je me demandais comment pouvaient être gérées les injections).
Oui, 5 ou 6 Citadis étaient stockés à Eybens. En echange, des TFS avaient rejoint Gières. Les Citadis peuvent être stockés à Eybens, si on leur fait un peu de place. Là où ca posait plus problème, c'est pour la maintenance : une des fosses a été rallongée (sans toutefois pouvoir accueilllir la rame entière, il faut donc parfois, pour travailler sur l'autre côté, aller la retourner à Grand'Place-Pôle Sud ;) )

Mais ce qui parait étonnant, c'est que la ligne descend à la terre à quelques mètres du terminus où la ligne est bien alimentée. Il doit y avoir une isolation entre les deux tronçons de ligne. Il faudrait que je me renseigne sur l'isolation entre les différentes sous-stations. :)
Oui, il doit y avoir une isolation entre les deux sections. Lève les yeux, ca doit se voir, normalement!

Merci pour tes réponses.
Attend les corrections des spécialistes, avant de les croire. On sait jamais, je dis peut-être des bêtises. ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: lundi 13 février 2006

Messagepar Rémi38 » 16 Fév 2006 9:41

sylvain Wrote:Oui, il doit y avoir une isolation entre les deux sections. Lève les yeux, ca doit se voir, normalement!


Ben si y'a une isolation, ça sert à quoi de relier les fils à la terre? Il ne devrait pas y avoir de courant dans la section sauf si on en met. Me trompe-je?
Rémi38
 

Re: lundi 13 février 2006

Messagepar Sylvain » 16 Fév 2006 9:51

C'est une sécurité. Au cas où, on sait jamais.
Pour consigner une ligne aérienne, pour être sûre qu'elle ne soit pas alimentée (par on ne sait quoi), on la met à la terre.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: lundi 13 février 2006

Messagepar Rémi38 » 16 Fév 2006 9:52

Trés juste! :oops:
Rémi38
 

Re: lundi 13 février 2006

Messagepar G1234 » 16 Fév 2006 18:23

Rémi38 Wrote:
sylvain Wrote:Oui, il doit y avoir une isolation entre les deux sections. Lève les yeux, ca doit se voir, normalement!


Ben si y'a une isolation, ça sert à quoi de relier les fils à la terre? Il ne devrait pas y avoir de courant dans la section sauf si on en met. Me trompe-je?



Il suffit qu'un tram franchisse l'isolateur et hop il alimente une zone isolée ! Avec le shunt on évite d'électrocuter quelqu'un au-delà !
G1234
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: adrien2, Alex001711, Bertrand75, Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia