Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
gavouze Wrote:à noter (j'insiste un peu) que je ne parlais pas d'un prolongement en centre ville ...
sylvain Wrote:...
Celà-dit, elle est quand même utilisée par pas mal de gens sur le polygone, en alternative à la ligne 34, plus lente (9 minutes au lieu de 6 pour Gare-Pl Résistance), beaucoup plus chargée, et plus irrégulière (elle subit les retards car traversant le centre ville). De plus, la 30 est très pratique, au bord de la gare. Beaucoup préfèrent prendre la 30 et marcher depuis le rond point de la place de la résistance, plutôt que de prendre le 34 qui les poseraient devant leur bureau (ceux de ST, par exemple).
velo_love Wrote:2/ Un panneau d'affichage dans le souterrain de la gare donnant l'heure du prochain passage des différents bus. A ce jour, mes collègues (de ST) vont systématiquement prendre un bus devant la gare car entre le 34, la navette Express Crolles-Voiron et le 715, la fréquence est beaucoup plus attractive même si le temps de parcours est plus long.
En théorie, il doit s'arrêter.m@rco Wrote:S'ils prennent le 7150, ils risquent de ne pas arriver a l'heure au boulot, vu qu'il ne s'arrete a la Place de la Resistance (dans ce sens et pour laisser descendre les usagers).
ea4444 Wrote:Ne serait-il pas utile de rajouter un arrêt Palais de Justice sur la ligne 30 pour ne pas avoir à changer à Cité Internationale avec la ligne B pour aller de Saint-Egrève au Palais de Justice (sans faire de correspondance) ?
m@rco Wrote:ea4444 Wrote:Ne serait-il pas utile de rajouter un arrêt Palais de Justice sur la ligne 30 pour ne pas avoir à changer à Cité Internationale avec la ligne B pour aller de Saint-Egrève au Palais de Justice (sans faire de correspondance) ?
J'pense pas que les gens soient si bete pour faire ce genre de correspondance !![]()
A moins de debarquer a Grenoble, mais bon, c'est le genre d'erreur que tu fais 1 fois, pas 2.
Es tu deja alle sur place pour voir la configuration des lieux : c'est pas la mort non plus de faire 100 m a pied (Gare Europole-Palais de Justice) !
ea4444 Wrote:J'y suis allé après avoir posté le message et c'est vrai qu'il y a trop de circulation pour que le bus s'arrête !ea4444 Wrote:Ne serait-il pas utile de rajouter un arrêt Palais de Justice sur la ligne 30 pour ne pas avoir à changer à Cité Internationale avec la ligne B pour aller de Saint-Egrève au Palais de Justice (sans faire de correspondance) ?
sylvain Wrote:En revanche, c'est pas la circulation qui aurait été gênante! face à la station tram, il n'y a que la circulation menant à la place Robert Schuman : la plupart des voitures tournent avant sur la rue d'Alembert.
sylvain Wrote:Mais c'était avant le réaménagement du secteur. Maintenant, ca à l'air plus pratique : arrêt de bus avant le carrefour, terre plein central, ... Ce n'est plus utile, me semble-t-il (si tant est que ca l'était!)
gavouze Wrote:perso je pense donc que ce 1/2 arrêt est intéressant.
sylvain Wrote:Apparemment, les travaux rue Doyen Weil consistaient en l'adoucissement des ralentisseurs! Très secs pour les bus qui y passent (surtout vu leur nombre!).
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], jbstaebler
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978