m@rco Wrote:En tout cas Olivier Bertrand, dans le Dauphiné Libéré de mardi dernier, se félicite "d'un aménagement urbain de qualité, avec notamment une attention particulière apportée à la cohabitation avec les cyclistes et les autres modes de déplacements".
Soit il est moins exigeant que la plupart des forumers ici présents soit il manie très bien la langue de bois...
m@rco Wrote:En tout cas Olivier Bertrand, dans le Dauphiné Libéré de mardi dernier, se félicite "d'un aménagement urbain de qualité, avec notamment une attention particulière apportée à la cohabitation avec les cyclistes et les autres modes de déplacements".
Soit il est moins exigeant que la plupart des forumers ici présents soit il manie très bien la langue de bois...
Mate Wrote:m@rco Wrote:En tout cas Olivier Bertrand, dans le Dauphiné Libéré de mardi dernier, se félicite "d'un aménagement urbain de qualité, avec notamment une attention particulière apportée à la cohabitation avec les cyclistes et les autres modes de déplacements".
Soit il est moins exigeant que la plupart des forumers ici présents soit il manie très bien la langue de bois...
En cherchant qui était Olivier Bertrand je suis tombée là dessus http://www.liberation.fr/auteur/1898-olivier-bertrand
Au vu de ses derniers articles ça doit lui parraître totalement normal de voir des doubles files qui se resserent, puis qui se re-dédoublent... Et c'est pas la langue de bois qu'il doit manier mais la gueule de bois
(bon évidemment le contenu de cette page va changer au fil des jours donc je précise ce que je vois: sur les 6 derniers articles publiés 5 sont pour du vin)
FDR Wrote:Il s'agit d'un homonyme...
m@rco Wrote:En tout cas Olivier Bertrand, dans le Dauphiné Libéré de mardi dernier, se félicite "d'un aménagement urbain de qualité, avec notamment une attention particulière apportée à la cohabitation avec les cyclistes et les autres modes de déplacements".
Soit il est moins exigeant que la plupart des forumers ici présents soit il manie très bien la langue de bois...
velo_love Wrote:Merci Virgile1994 : la photo est magnifique effectivement !
Ce soir (18h), deux techniciens de la ville de Grenoble étaient sur la place de la Résistance à observer les écoulements des différents flux voitures / bus / piétons et vélos. J'ai discuté avec l'un d'eux sur place depuis 17h et d'après lui, cela se passait bien. Il m'a demandé mon avis de cycliste mais comme je lui ai dit : "à quoi bon maintenant que tout est fini ?" Je n'ai quand même pas pu m'empêcher de lui glisser 4/5 retours qu'on m'avait fait
velo_love Wrote:Pour les retours, on était d'accord sur l'inutilité des deux files de stationnement sur l'avenue des Martyrs. Moins sur le ressenti d'insécurité de la place Nelson Mandela dans le sens Cité -> Polygone. J'ai eu des questions sur les bus. Personnellement, ça ne me gêne pas (les taxis à fond ou les voitures en remonte-file oui), mais certains de mes collègues ont peur. J'ai suggéré une mise en section 30 de la voie mixte sur l'avenue des Martyrs (si tous les feux sont verts sur la rue des Martyrs et sans arrêt voyageurs intermédiaire, l'écart entre 30 et 50km/h est de l'ordre de 40 secondes).
Pour les forrêts de potelets, c'est la France. Tu n'en mets pas (ou il y en a un d'arraché) et aussi sec, tu as une bagnole stationnée. De mes séjours en Allemagne et en Autriche cette année, c'est 0 (zéro) potelet dans les villes dans les rues et aucun stationnement illégal. On peut difficilement leur reprocher de protéger les espaces piétonniers et cyclables. Même si on peut parfois contester le positionnement de certains potelets, il faut reconnaître que le moindre espace entre deux potelets peut être utilisé par une voiture stationnée en crabe (vu dans ma rue !).
m@rco Wrote: Trois possibilités:
FDR Wrote:Pour les potelets je ne suis pas d'accord. Tout d'abord le stationnement sauvage n'a pas lieu n'importe où. Il concerne des quartiers résidentiels où le stationnement voirie est assez rare. Pas des zones d'activités universitaires ou industrielles ou des ronds points. Tous les endroits sans potelets ne subissent pas du parking sauvage et heureusement !
C'est une maladie de tous les nouveaux aménagements que de recevoir systématiquement leur forêt de potelets inutiles. Il y a clairement une automaticité qui dépasse la rationalité.
De plus il y a d'autres moyens de protéger les espaces publics que ces machins : autres mobiliers urbains moins dangereux, trottoir surélevé, végétalisation...
Enfin aux USA, on compte moins sur le civisme des gens que sur les amendes à trois chiffres. Cela coûte plus cher en France de frauder dans les TC que de se garer sur un trottoir........
dams38 Wrote:Perso j'en voie une 4eme...
Celle de l'automobiliste qui passe au vert alors que l'intersection est chargée... L'un des motifs principal de blocage de carrefour...
m@rco Wrote:dams38 Wrote:Perso j'en voie une 4eme...
Celle de l'automobiliste qui passe au vert alors que l'intersection est chargée... L'un des motifs principal de blocage de carrefour...
Ce n'était pas le cas, à chaque fois, le carrefour était bien dégagé...
m@rco Wrote:Autre choses, au niveau des feux piétons (près de l'arrêt CEA-Cambridge par exemple), je trouve que le tram ralentit beaucoup avant de passer le feu...
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