Prolongement ligne B sur le Polygone Scientifique

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Prolongement ligne B sur le Polygone Scientifique

Messagepar jmg.bus » 17 Déc 2005 10:24

Lors de la Commission Consultative des Usagers des Transports Urbains du SMTC le Président Marc Baïetto nous a précisé que la concertation pour le prolongement de la ligne de tramway "B" de "Grenoble Cité Internationale" à "Polytec" débuterait dès janvier prochain. En effet, a-t-il rajouté, il ne faut pas perdre de temps pour tenir la date d'ouverture de janvier 2009 :aime:
jmg.bus
 

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar Rémi38 » 17 Déc 2005 18:14

Janvier 2009? Si on compte deux bonnes années de travaux, ils commenceront courant 2006 alors. :D
Rémi38
 

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar jmg.bus » 17 Déc 2005 19:22

Théoriquement, la construction de ce prolongement demandera moins de temps, par exemple en ce qui concerne les expropriations.
jmg.bus
 

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar Jean Max » 18 Déc 2005 8:57

A quel endroit le terminus doit-il être construit ?

Combien de stations supplémentaire sont prévues ?

Quelle sera la longueur de l'extention ?
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar Rémi38 » 18 Déc 2005 10:17

Apparement, le terminus se situerai au niveau de la place de la Résistance avec un arret au début de la rue des Martyrs et un autre au milieu de cette rue (au niveau du CEA).
Rémi38
 

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar Jean Max » 18 Déc 2005 10:25

Merci pour l'info 8-)
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar Nat » 01 Jan 2006 11:03

L'avis d'appel à la concurrence pour le "Mandat de maîtrise d'ouvrage pour la réalisation de l'extension de la ligne B du tramway sur le Polygone scientifique à Grenoble" est paru cette semaine (23/12/2005) dans Les Affiches.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1917
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar tens 38 » 13 Jan 2006 21:43

est ce qu un jour la b passera a st m le vinoux
tens 38
 

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar jmg.bus » 14 Jan 2006 6:53

Non tens 38, c'est une nouvelle ligne, portant l'indice "E", qui traversera ta commune Saint-Martin le Vinoux du Nord au Sud tout comme l'actuelle ligne d'autobus articulés 3.

La ligne "E" partira du Fontanil, desservira Sain-Égrève, ta commune, puis pénètrera dans Grenoble par l'Esplanade et le pont de la Bastille. Ensuite, il y a plusieurs versions : soit par le boulevard Gambetta, soit par le cours Jean Jaurès. Plus au Sud dans Grenoble les études ne sont pas assez poussées pour savoir où elle ira; il y a pas mal de solutions.

La mise en service de cette ligne "E" est programmée pour janvier 2001.

Il faut noter toutefois, pour un passage éventuel de la ligne de tramway "B" dans Saint-Martin le Vinoux, que l'Association pour le Développement des Transports en Commun de l'agglomération Grenobloise (ADTC) le souhaite à plus long terme, après que la ligne "B" aura été prolongée jusqu'à Polytec et que la "E" aura été mise en service.
jmg.bus
 

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar tens 38 » 14 Jan 2006 9:00

mais la b va pas rester sur polytec
tens 38
 

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar jmg.bus » 14 Jan 2006 19:28

Pour l'instant, la B à Polytec est donc pour janvier 2009, un point c'est tout.

Mais l'avenir reste bien entendu ouvert.
jmg.bus
 

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar fantransport » 20 Fév 2006 19:22

il ya toutefois un probleme? Depuis quel temps, il se construit un rond point au pied du pont à cité jean macé et le tram passera ou alors?
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1394
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar jmg.bus » 20 Fév 2006 20:02

Ce n'est pas un problème : il pourra passer au milieu, telle la place Dr Girard à l'Île Verte avec la ligne de tram "B".
jmg.bus
 

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar fantransport » 20 Fév 2006 20:10

ca va ètre dur puisqu'il longe la voie férrée et puis il y a les voies de circulation. Ca m'etonnerai qu'il est décidé de faire ce rond-point si il savait que le Tram continuerai plus loin.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1394
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar jmg.bus » 20 Fév 2006 20:16

Il y a bien des années que l'on sait que le "B" sera prolongé vers le Nord, avec un nombre non négligeable de versions ;)
jmg.bus
 

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar Sylvain » 20 Fév 2006 20:55

le passage du tram est prévu dans ce rond point.
Il passera, au niveau du rond point, d'une position latérale (contre les voies ferrées) à une position centrale.
Nulle doute que ce sera alors un rond point à feux! ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar velo_love » 21 Fév 2006 21:04

sylvain Wrote:Nulle doute que ce sera alors un rond point à feux! ;)

Et dire que le CGI a construit ce hachoir à cyclistes parce qu'un carrefour à feux n'était pas beau pour Minatec !!! Euh, non, la version officielle, c'est que le trafic (traduire automobile) est plus fluide (traduire plus rapide) qu'un carrefour à feux.
Enc...
:evil:
Avatar de l’utilisateur
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 25 Avr 2005 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar engine-54 » 25 Fév 2006 13:10

velo_love Wrote:hachoir à cyclistes parce qu'un carrefour à feux n'était pas beau pour Minatec !!! Euh, non, la version officielle, c'est que le trafic (traduire automobile) est plus fluide (traduire plus rapide) qu'un carrefour à feux.
Enc...
:evil:


j'ai redécouvert la piste cyclable sur les quais vers Jean Macé, beaucoup plus paisible et pépère que l'axe Europole-CEA pour rejoindre Saint-Egrève; je te la conseille!
Avatar de l’utilisateur
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 647
Inscription: 31 Oct 2004 21:11
Localisation: grenoble

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar fantransport » 26 Fév 2006 11:02

Ok, je vois alors à quoi ca sert de faire un rond-point si le Tram va passer au milieu
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1394
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar Sylvain » 27 Fév 2006 8:28

Tu espérais que le tram fasse le tour du rond point comme les voitures?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar fantransport » 27 Fév 2006 22:09

Non, je me disais que le Tram pouvait passer à coté car il n'y a pas de sortie Est du rond-point à cause de la voie ferrée et alors le Tram pouvait passer par là et longé l'avenue des martyrs coté Est mais ca aurait value un percéé d'un petit tunnel (pont) pour faire passer le Tram car il faudrait refaire le rond-point et c'est du pognon jeté par les fenêtres
Ps: il faudra appeler Jean Pierre Pernault pour Combien ca coute et l'argent par les fenêtres après le parking Terray
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1394
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar velo_love » 27 Fév 2006 22:32

engine-54 Wrote:
velo_love Wrote:hachoir à cyclistes parce qu'un carrefour à feux n'était pas beau pour Minatec !!! Euh, non, la version officielle, c'est que le trafic (traduire automobile) est plus fluide (traduire plus rapide) qu'un carrefour à feux.
Enc...
:evil:


j'ai redécouvert la piste cyclable sur les quais vers Jean Macé, beaucoup plus paisible et pépère que l'axe Europole-CEA pour rejoindre Saint-Egrève; je te la conseille!

Merci pour le tuyau mais j'habite du côté de l'angle Berriat / Ampère. Pour atteindre le quai Claude Bernard et celui de la Graille, il faudrait que je coupe par la gare (pas pratique les escaliers) ou par Berriat). Quitte à faire un détour, je préfère les voies sur berges du Drac et attaquer le Polygone par le nord. Au-moins, j'ai le côté bucolique :D
Avatar de l’utilisateur
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 25 Avr 2005 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar fantransport » 27 Fév 2006 22:40

Le passage de la Gare est interdit au vélo mais bon, il y a toujours des gens qui y passent en vélo.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1394
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar engine-54 » 27 Fév 2006 23:25

essaie Berriat>Saint Bruno>passage SNCF du tram>rue Gueymard>Jean Macé, mouais, c'est pas non plus la panacée (perso, le hachi-cycliste mariné au mazout, je peux pluuus!) mais passé la gare c'est tranquille, quelques rares 34 pour te tenir compagnie et après tu peux contempler le spectacle de l'A48 bouché, c'est pas mal non plus :lol:
>>> figure-toi qu'ils voudraient faire passer une rocade au dessus de l'Isère :shock: , à Jean Macé (là où ça a toujours été suuuper pépère), qui perce dans la Bastille :shock: :shock: , sous la Casamaure et les villas bourgeoises avec un échangeur géant pour échanger tout ce trafic :shock: :shock: :shock: . Ce jour là, l'entrée de Grenoble sera imprenable, il n'y aura plus qu'à construire un centre commercial au dessus et l'appeler, euuuh... Perrache!!!
Avatar de l’utilisateur
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 647
Inscription: 31 Oct 2004 21:11
Localisation: grenoble

Re: Prolongement ligne de tramway B à Polytec

Messagepar jmg.bus » 27 Fév 2006 23:48

Citation :
"Ps: il faudra appeler Jean Pierre Pernault pour Combien ça coûte et l'argent par les fenêtres après le parking Terray".

Oui, sauf que le jour où ce gugus a refusé de dire combien il gagnait, moi qui le paye par la pub qu'il nous oblige à avaler... il m'a c... dans les bottes. Un sacré donneur de leçon qui voit la paille dans l'oeil des autres mais surtout pas la poutre qu'il a dans le sien.

Enfin, je modère : il y a bien longtemps que je me refuse à lorgner du côté de TF 1 x:doigts:
jmg.bus
 

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia