Les T.C. à l'époque des Jeux Olympiques de Grenoble

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Les T.C. à l'époque des Jeux Olympiques de Grenoble

Messagepar jmg.bus » 01 Juin 2003 22:06

Dans mon fonds de photos personnelles que j'avais prises lors des travaux pour les Xèmes Jeux Olympiques d'Hiver de Grenoble (environ 1200 photos), je cherchais une photo de l'inauguration du passage supérieur Foch / Vallier à Grenoble (le 10-11-1967) pour publication dans un bulletin.
M'est alors venue une idée :
Seriez-vous intéressés par des photos de T.C., faites autour des travaux de construction de nombreux équipements à travers Grenoble, comme des ponts ou des avenues ? Je dois en avoir une dizaine...
A vous de me le faire savoir.

... Et ce mess aura été mon 100 ème rédigé... et oui, je ne suis pas aussi fort que Sylvain, Christophe, Guillaume, Youpi, ou bien d'autres, qui allignent jusqu'à des dizaines... de centaines !
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 02 Juin 2003 12:28

2 dizaines de centaines, seulement! :wink:

Des photos de T.C. d'il y a quelques années???? En tous cas, moi, ca m'interesse vachement beaucoup! En plus, ca permettra de voir la construction de ces équipements qu'on voit encore très bien de nos jours, pour la plupart.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 02 Juin 2003 17:44

effectivement,ça serait bien de faire projections photos à themes :D :idea:
christophe

Re: Les T.C. à l'époque des Jeux Olympiques de Grenoble

Messagepar Rabelaisien » 21 Aoû 2006 6:50

La RATP a exploité deux lignes avec du matériel neuf qui est allé ensuite au dépôt de Neuilly-Plaisance http://groups.google.fr/groups/search?q ... s+grenoble
Rabelaisien

Messagepar jmg.bus » 21 Aoû 2006 20:04

Rabelaisien (et ami de l'ADTC Est Parisien : je suis de l'ADTC de Grenoble ;) )
En fait, il y a eu 3 lignes de la RATP à Grenoble lors de nos 10 èmes Jeux Olympiques d'Hiver, qui avaient pour indice les lettres A à C, avec des barrés pour les retours.
Aurais-tu les numéros de coquilles des 40 SC 10-U et PCM de chez toi qui sont venus chez nous ? Merci :D
jmg.bus

Messagepar Rabelaisien » 21 Aoû 2006 21:28

jmg.bus Wrote:Rabelaisien (et ami de l'ADTC Est Parisien : je suis de l'ADTC de Grenoble ;) )

Quand nous avons créé l'ADTC Est Parisien, nous nous sommes inspiré de Grenoble, et avons demandé à Jean Sivardière la permission de nous appeller aussi ADTC. Nous avons eu des succès en transports collectifs, quelques un pour le volet piétons, et nous avons été très faibles côté vélo.
jmg.bus Wrote:En fait, il y a eu 3 lignes de la RATP à Grenoble lors de nos 10 èmes Jeux Olympiques d'Hiver, qui avaient pour indice les lettres A à C, avec des barrés pour les retours.
Aurais-tu les numéros de coquilles des 40 SC 10-U et PCM de chez toi qui sont venus chez nous ? Merci :D

Je n'ai jamais relevé le moindre numéro de coquille, mais il y a des gens qui doivent le savoir dans le forum BusParisiens http://forum.aceboard.net/i-5699.htm , à l'AMTUIR ou à la médiathèque de la RATP.
Rabelaisien

Messagepar bertrand14 » 21 Aoû 2006 22:47

Je serai également super intéressée pour voir ces anciennes photos JMG… :D :D
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
bertrand14
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar TGS » 21 Aoû 2006 23:56

bertrand14 Wrote:Je serai également super intéressée