Le Dépot de Gières ouvert les 2 et 3 novembre...

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Le Dépot de Gières ouvert les 2 et 3 novembre...

Messagepar Arnaud » 02 Nov 2005 10:49

Grenoble.fr Wrote:La prière de l'Aïd El Fitr, qui marque la fin du ramadan, réunit des milliers de personnes dans notre agglomération. L’alternative Halle Clémenceau proposée l’an dernier, n’avait pas permis d’accueillir les très nombreux fidèles.

Aussi, et pour répondre à une exigence de conditions dignes d’exercice de cette réunion cultuelle importante, avons-nous cette année, en raison de la nouvelle indisponibilité d’Alpexpo, trouvé, en accord avec la communauté musulmane et la Commune de Gières, un lieu adapté à l’affluence des fidèles. Ils pourront, en effet, se réunir dans le dépôt de la SEMITAG à Gières, Plaine des Sports.

Cette mise à disposition est le résultat de la forte mobilisation, aux côtés de la Ville, du SMTC et des entreprises qui concourent au chantier du dépôt qui sera ainsi réservé à cette réunion cultuelle les 2 ou 3 novembre 2005.

Compte tenu des très faibles capacités de stationnement, la Ville de Grenoble incite fortement les fidèles à utiliser les moyens de transport en commun :

Depuis les gares SNCF de Grenoble ou Echirolles avec un titre de transport SEMITAG jusqu’à l’arrêt Gare de Gières où des navettes transporteront les fidèles jusqu’au lieu de prière,
Par la ligne B du tramway jusqu'au terminus Université où des navettes seront, là aussi, proposées pour un transport jusqu’au lieu de prière,
Par la ligne de bus 26 qui dessert le dépôt de Gières.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Le Dépot de Gières ouvert les 2 et 3 novembre...

Messagepar G1234 » 02 Nov 2005 11:07

Ils vont prier le dieu CITADIS ???

Je trouve dommage que l'aggomération grenobloise ne dispose pas de lieu de culte adapté pour les Musulman !

Et si il n'y avait pas eu le dépot de gières ?? Celui de sassenage, celui d'eybens ou celui de SMH auraient ils fait l'affaire ??
G1234

Messagepar Rémi38 » 02 Nov 2005 11:22

Je ne pense pas que les autres dépots auraient fait l'affaire. On aurait mis les bus où? :D

Dommage que les travaux ne soient pas finis, les gens auraient pu y aller.....en tram.
Rémi38

Messagepar G1234 » 02 Nov 2005 11:27

Rémi38 Wrote:Je ne pense pas que les autres dépots auraient fait l'affaire. On aurait mis les bus où? :D

Et les citadis on va les mettre où ?? il y en à 15 livrées ! et l'atelier ne peu pas toute les recevoirs !
G1234

Messagepar Rémi38 » 02 Nov 2005 11:55

On va les mettre sur le réseau! :D :D :D
Rémi38

Messagepar blanchetiere » 02 Nov 2005 13:02

Bonjour

Si les musulmans sont obligés de prendre un grand local, ce n'est pas faute de lieu de culte, c'est surtout que l'Aîd rassemble tous ou presque tous les musulmans de l'Isère.

Que la halle Clémenceau est trop petite, qu'il fait pas assez beau pour l'anneau de vitesse et que Alpexo est pris par la foire,
Le problème ne se posera pas l'an prochain puisque l'Aïd ne tombera pas pendant la foire

Pour les Citadis, ils pourraient faire la navette du terminus jusqu'au dépôt. Il y a déjà les panneaux de direction sur le campus.
blanchetiere
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar jmg.bus » 03 Nov 2005 21:38

Alors je suis allé faire quelques photos ce matin (avant d'aller au boulot :D ).

Finalement, il n'y avait pas que des R-312 (plusieurs oui, mais pas les 9 d'Eybens), ainsi que des GX 317 et des Agora.

Ha la galère pour arriver (en bagnole) au dépôt : 35 minutes entre Eybens et Gières, par le CD 269 pour "éviter" les gros bouchons sur la nationale et la rocade sud. J'ai même du passer deux barrages de policiers municipaux, qui ont été très compréhensifs, puisque j'ai pu me garer exactement en face de l'entrée du dépôt, avec une seule autre voiture (banalisée de la police nationale, avec un girophare sur le toit).

Donc je sélectionnerai d'ici une dizaine de jours quelques diapos et les ferai diffuser sur ce topic pour vous donner une idée de ce que c'était.
jmg.bus

Messagepar Arnaud » 04 Nov 2005 10:45

jmg.bus Wrote:Ha la galère pour arriver (en bagnole) au dépôt : 35 minutes entre Eybens et Gières, par le CD 269 pour "éviter" les gros bouchons sur la nationale et la rocade sud.

Ben tu connais pas les Transports en commun ;) ;) ;)
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Nat » 04 Nov 2005 16:12

M'enfin Jean-Marie, avec le tram, le train et le 26, t'aurais mis 20 min !
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar jmg.bus » 05 Nov 2005 8:24

Bon, Arnaud et Nat me charient ;) :D
Pour les amis surfeurs qui ne me connaissent pas, il faut préciser que je devais après ces photos de la fin du Ramadan dans la remise du nouveau dépôt de Gières, aller tout simplement au travail.
... Et les T.C. ne sont, malheureusement, pas encore compétitifs sur le trajet que je devais emprunter : Échirolles / Gières / Saint-Égrève.
... Mais ce matin là, même en bagnole, très très difficile d'avancer ! Gros bouchons sur tout le trajet : de Saint-Martin d'Hères à Gières, puis de Saint-Martin d'Hères à Grenoble-Nord.
Je suis arrivé au boulot avec une heure de retard ! Mais il ne devait pas y avoir uniquement les déplacements des Musulmans qui devaient coincer, car même une collègue qui venait du Nord de l'agglo a tout simplement du faire demi-tour et faire sauter une demi-journée de travail !
jmg.bus

Messagepar Rémi38 » 05 Nov 2005 11:29

Pas grave Jean-Marie, on t'en veut pas! ;) Moi aussi j'utilise ma voiture de temps en temps et je me retrouve comme un nul dans les bouchons.
Rémi38

Messagepar Sylvain » 07 Nov 2005 16:20

jmg.bus Wrote:Et les T.C. ne sont, malheureusement, pas encore compétitifs sur le trajet que je devais emprunter : Échirolles / Gières / Saint-Égrève.
Pourtant, Un tramway et une gare à Echirolles, une gare à Gières et une gare à St Egrève, tout ça à proximité de là où tu allais :mrgreen: ? :D
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes