Numérotation des lignes

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Numérotation des lignes

Messagepar Sylvain » 27 Mai 2003 8:09

(suite du sujet Plan du Campus )

A propos de numérotation, pourquoi avoir numéroté ces lignes VFD ainsi?
(1, 1A, 1C, 1B, 4, 6A, 6 et 6B sont respectivement remplacés par les numéros 21, 22, 23, 24, 41, 61, 62 et 63, le 29 décembre 1974)
Si'il y a une petite logique entre les lignes 21 à 24 sur un secteur et 61 à 63 sur un autre secteur.. pourquoi la 41?? Et pourquoi pas de lignes en 50?

Ensuite, la TAG a emboité le pas. Car ces numéros de lignes allaient continûment jusqu'à 18, puis la ligne 25 a été crée (pourquoi pas 19?), puis la 26, puis la 19. Et la 20?. Depuis, plus aucune suite de numérotation n'est utilisée. Surtout depuis la mise en service du tram, ou on a plutôt numéroté par secteur ou par structure (rive gauche du Drac en 50aine, lignes radiales en 30aine)

Car au début les lignes de trolley ont été numérotées par ordre d'apparition 1, puis 2, puis 3 puis 4. La 3 a fusionné avec la 4 et donc ce numéro a disparu. Les lignes de bus ont ensuite recu un numéro : 3 (libéré), 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11. La branche nord de la ligne 1, vers Montfleury devient 12. La ligne 6(6A 6B) est séparée en 6 et 13, la branche nord de la 7 (St Egrève) devient 14, puis la ligne 15 est crée, la ligne 13 (devenue 131 132 133 entre temps) est scindée en 13 et 16, la ligne 17 sera crée, puis la 18. C'etait donc un ordre naturel..et on arrive ensuite.. à la ligne 25.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 29 Mai 2003 15:31

finalement, on ce rend compte que c'est le gros bordel dans cette numerotation. Cela dit, numéroter les lignes par leur secteur permet de savoir en gros ou elle se trouve quand on en parle donc je trouve que c'est pas mal( je parle bien sûrs de la numerotation par secteur)
petit suisse
 

Numérotation des lignes

Messagepar jmg.bus » 31 Mai 2003 19:40

(Suite du sujet "Plan du Campus" : Sylvain a raison, la numérotation des lignes n'a rien à faire avec ce sujet "Plan Campus", on a encore dévié... moi également ! )
Donc, pour répondre à Sylvain, la ligne VFD-Urbains n° 24 (Docteur Martin / I.U.T.-A) a disparue entre début 1981 et octobre 1981 au plus tard.
Pour info, voici les parcours des lignes VFD-Urbains qui n'existent plus, soit les 61, 63 et 24.
61 = Square Docteur Martin / Place de Verdun / Cimetière Saint-Roch / Cimetière du Grand Sablon / Avenue de Verdun (Meylan) / Les Hauts de Meylan.
63 = Gare SNCF / Rue Félix Poulat / Maison du Tourisme / Place Notre Dame / Hôpital de La Tronche / Avenue du Grésivaudan (Meylan) / Avenue de l'Eygala / Hauts de Meylan (terminus de la ligne n°61) / Église / Saint-Ismiet Le Haut.
24 = Square Docteur Martin / Place de Verdun / Rue de Valmy / Avenue Gabriel Péri (St. M. d'Hères) Entrée Est (n°2) / Maison de la Promotion Sociale / Restaurant Diderot / Bibliothèque / Piscine / Électrochimie / I.U.T.-A.
jmg.bus
 

Messagepar Sylvain » 02 Juin 2003 11:26

Ah? la 24 entrait complètement dans le D.U.? Sur mon plan de 1975, c'etait la ligne 22 qui faisait le tour du campus, la ligne 24 terminait vers l'actuel terminus Universités (a peu près) après etre entrée par l'entrée 2. Elle avait ausis un terminus à cette entrée 2, Les Glairons.

Quant à la 63, elle a pas totalement disparue! Elle est devenue 603, et fait toujours a peu près le meme parcours, sauf qu'elle a été retirée du plan VFD Urbains. Mais elle est toujours accessible avec un titre de transport Tag dans le périmètre urbain


>> La numérotation par secteurs : C'est pas mal, mais quand une ligne touche plusieurs secteurs, ca peut devenir le bordel. nancy a un système de numérotation que je trouve tordu. ca depend du point de correspondance avec le "trolleybus guidé", mais certains lignes ont 2 points de correspondance.. Comment faire?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia