Plan des 4 lignes trams

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Plan des 4 lignes trams

Messagepar Rémi38 » 20 Oct 2005 21:39

Il y a le plan des lignes de tram sur le site de la TAG (je ne sais pas depuis quand elles y sont). Je trouve quand même que ça le fait avec les deux nouvelles lignes ! :D

http://www.semitag.com/images/pdf/TramC-D.pdf
Rémi38
 

Re: Plan des 4 lignes trams

Messagepar Enver » 20 Oct 2005 22:50

Et ça n'aurait pas du sens que A et B échangent leurs terminus à l'ouest ?

(pour avoir une A nord-sud et une B est-ouest)
Avatar de l’utilisateur
Enver
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 83
Inscription: 11 Avr 2004 18:29

Re: Plan des 4 lignes trams

Messagepar Sylvain » 20 Oct 2005 22:51

l'été dernier seulement ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Plan des 4 lignes trams

Messagepar iveragh » 20 Oct 2005 22:55

Une question à la vue de ce plan : Porte des Glairons ou Neyrpic Belledonne ???
Tantôt c'est l'un, tantôt c'est l'autre nom...
iveragh
 

Re: Plan des 4 lignes trams

Messagepar Rémi38 » 21 Oct 2005 8:28

Ah, je ne suis peut-etre pas au courant de tout mais j'ai toujours vu "Porte des Glairons".

Un rééquilibrage des lignes A et B par échange des terminus arrangerait surement beaucoup d'usagers qui doivent changer de ligne pour aller de La Tronche à Fontaine.
Alors autant faire la même chose pour les deux nouvelles lignes: on fait terminer la C à "Porte des Glairons" et on prolonge la D jusqu'a "Condillac". Non? :couppoing: Ah ben non alors. :coupoing:
Rémi38
 

Re: Plan des 4 lignes trams

Messagepar jmg.bus » 21 Oct 2005 9:13

A l'avenir, la D sera prolongée sur Meylan; il n'est donc pas possible de la faire terminer à Condillac, car autrement cela ferait un "tiroir" très pénalisant.
jmg.bus
 

Re: Plan des 4 lignes trams

Messagepar Rémi38 » 21 Oct 2005 9:30

Oui mais la D se retrouve en cul-de-sac aux Taillées vu qu'ils n'ont pas prévu d'embranchement des voies de la D sur celles de la B direction Hopital. Plutôt que de le prévoir de suite, il faudra re-refaire le carrefour. :fou:
A moins qu'ils ne fassent rentrer la D sur le campus par Champ Roman, qu'elle le traverse et rejoigne Meylan en traversant l'Isère au niveau du parc de l'île d'Amour. Avec ce tracé on dessert Ikéa et on peut même rajouter un arret de tram au niveau de l'IUT. L'inconvénient c'est que ça pose des problèmes si on voulait connecter la D à la B à La Tronche. :(
Rémi38
 

Re: Plan des 4 lignes trams

Messagepar genetechno » 21 Oct 2005 12:39

s'ils prolonge jusqu'à meylan ils ne seront pas à ça près de
refaire l'embranchement
genetechno
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 09 Sep 2005 10:28
Localisation: Lyon - Grenoble - Nantes

Re: Plan des 4 lignes trams

Messagepar Rémi38 » 21 Oct 2005 12:44

C'est vrai que ça doit pas couter trop cher.
Rémi38
 

Re: Plan des 4 lignes trams

Messagepar m@rco » 21 Oct 2005 12:50

Rémi38 Wrote:Avec ce tracé on dessert Ikéa


Oui, on dessert Ikéa a 700m pres ! :?
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1062
Inscription: 04 Juin 2003 16:03
Localisation: Grenoble (38)

Re: Plan des 4 lignes trams

Messagepar Rémi38 » 21 Oct 2005 13:34

Oui, on se rapporche petit à petit :roll:
M'enfin, ils ont pas qu'a le mettre autant à l'écart aussi :!:
Sinon faut trouver un autre système. Peut-etre des TGV (tapis à grande vitesse) ;)
Rémi38
 

Re: Plan des 4 lignes trams

Messagepar genetechno » 21 Oct 2005 13:45

en parlant de plan je trouve dommage qu'en plus des 4 plans généraux
tram - bus de l'agglo il n'y ai pas un gros plan qui reprenne tout. Car quand
on veux regarder pour aller d'un coin à l'autre ça devient de la gymnastique
genetechno
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 09 Sep 2005 10:28
Localisation: Lyon - Grenoble - Nantes

Re: Plan des 4 lignes trams

Messagepar Rémi38 » 21 Oct 2005 13:49

Sur le site de la TAG, il y a un plan général: il faut aller dans "TAG a 30 ans" puis "le réseau" puis "2004". Mais il y a un hic: on ne voit rien, il est trop petit :!: Pas cool :cry:
Rémi38
 

Re: Plan des 4 lignes trams

Messagepar genetechno » 21 Oct 2005 14:07

Rémi38 Wrote:Sur le site de la TAG, il y a un plan général: il faut aller dans "TAG a 30 ans" puis "le réseau" puis "2004". Mais il y a un hic: on ne voit rien, il est trop petit :!: Pas cool :cry:


il reprend toutes les nouveauté de la rentrée?
genetechno
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 09 Sep 2005 10:28
Localisation: Lyon - Grenoble - Nantes

Re: Plan des 4 lignes trams

Messagepar Rémi38 » 21 Oct 2005 14:13

Non, par exemple les lignes 405 ne sont pas rebaptisées et la 6020 n'est pas indiquée.
Rémi38
 

Re: Plan des 4 lignes trams

Messagepar Sylvain » 21 Oct 2005 20:11

Au dépôt il y a un plan sommaire du réseau 2006. :D
Par contre, le fond de plan n'est pas celui qu'on connait, et la représentation des arrêts ressemble à du Latitude Cartagène (sauf que c'est un carré, bleu au lieu d'un rond rouge :mrgreen:). En revanche, les terminus sont bien du L2.com .
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Plan des 4 lignes trams

Messagepar jmg.bus » 22 Oct 2005 8:31

Citation :
"Oui, on dessert Ikéa a 700m pres !"
... On ne va quand même pas faire rentrer le tram sur le parking de ce magasin.
C'est du transport "en commun" ;)
Il y a plus à gagner à aller sur Meylan.
Dernière édition par jmg.bus le 22 Oct 2005 8:39, édité 1 fois.
jmg.bus
 

Re: Plan des 4 lignes trams

Messagepar jmg.bus » 22 Oct 2005 8:38

Citation :
"Oui mais la D se retrouve en cul-de-sac aux Taillées vu qu'ils n'ont pas prévu d'embranchement des voies de la D sur celles de la B direction Hopital. Plutôt que de le prévoir de suite, il faudra re-refaire le carrefour."

Comme dans les diverses études de prolongement il y a la D jusqu'à Meylan (presque directement depuis le Campus), mais aussi une autre section de tramway sur Meylan également, depuis le Boulevard Jean Pain de Grenoble, il est compréhensible que l'on ne pouvait pas non plus créer un beau (et très cher) triangle de voies et d'aiguilles aux Taillées, si c'était pour ne s'en servir qu'une dizaine d'années environ.
jmg.bus
 

Re: Plan des 4 lignes trams

Messagepar iveragh » 22 Oct 2005 9:51

sylvain Wrote:Au dépôt il y a un plan sommaire du réseau 2006. :D
Par contre, le fond de plan n'est pas celui qu'on connait, et la représentation des arrêts ressemble à du Latitude Cartagène (sauf que c'est un carré, bleu au lieu d'un rond rouge :mrgreen:). En revanche, les terminus sont bien du L2.com .

Oui, et sur ce plan, les noms des stations de Tram 3 ne correspondent pas à ce qu'on peut voir sur le site officiel.
iveragh
 

Re: Plan des 4 lignes trams

Messagepar Rémi38 » 22 Oct 2005 11:09

jmg.bus Wrote:Citation :
"Oui, on dessert Ikéa a 700m pres !"
... On ne va quand même pas faire rentrer le tram sur le parking de ce magasin.
C'est du transport "en commun" ;)
Il y a plus à gagner à aller sur Meylan.


L'Ikea de Lyon n'est pas mieux desservi par le tram: il se trouve de l'autre coté du parking et de la route soit grosso-modo la même distance que le futur Ikea de Grenbole et ça n'empèche pas le tram d'etre bien utilisé.

Concernant le tram D vers Meylan via Jean Pain ça veut dire que la ligne D remonterai Gabriel Péri, franchirait l'Isère au niveau du "plat de nouille" ;) et filerai tout droit sur l'avenue de Verdun? :shock:
J'avais entendu parler de la requalification de la boucle du Sablon avec la transformation du boulevard autoroutier en boulevard urbain et de l'urbanisation de sa partie sud. Ce projet concorderai avec l'idée du tram sur ce secteur sinon je ne voit pas l'intéret :(.
En tout cas, l'idée de faire passer la ligne D vers Meylan via un autre itinéraire que l'actuel est confortée par le demi-triangle aux Taillées.

Je n'ai pas bien compris ce que voulais dire "Latitude Cartagène" et "L2.com". Ca doit etre du jargon de spécialiste ;).
Rémi38
 

Re: Plan des 4 lignes trams

Messagepar Arnaud » 22 Oct 2005 11:13

Rémi38 Wrote:Je n'ai pas bien compris ce que voulais dire "Latitude Cartagène" et "L2.com". Ca doit etre du jargon de spécialiste ;).


Ce sont simplement des entreprises qui réalisent des plans de réseaux.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2149
Inscription: 26 Déc 2002 12:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Plan des 4 lignes trams

Messagepar Rémi38 » 22 Oct 2005 11:22

Tout bêtement !
Rémi38
 

Re: Plan des 4 lignes trams

Messagepar jmg.bus » 22 Oct 2005 12:50

Citation de Rémi 38 :
"le tram D vers Meylan via Jean Pain ça veut dire que la ligne D remonterai Gabriel Péri, franchirait l'Isère au niveau du "plat de nouille" et filerai tout droit sur l'avenue de Verdun ? "
Oui, je suis allé trop vite dans ma présentation :oops:
Il y aurait soit :
- un prolongement depuis le boulevard Jean Pain directement sur la RN 90 (comme la nouvelle ligne 6020) jusqu'à Meylan;
- un prolongement depuis le Campus, directement sur Meylan donc en franchissant l'Isère sur un nouveau pont, avec des variantes de tracés.

... Et dans un futur plus lointain, il se pourrait que l'on se retrouve un jour avec les deux prolongements.
jmg.bus
 

Re: Plan des 4 lignes trams

Messagepar christophe » 22 Oct 2005 18:28

c'est bien de parler d'un future prolongement de la D vers meylan ,mais il me semble que la priorité de cette ligne pour qu'elle ressemble à quelque chose c'est d'abord un prolongement d'etienne grappe vers grand place.
mais à quel prix :!:
christophe
 

Re: Plan des 4 lignes trams

Messagepar jmg.bus » 22 Oct 2005 18:53

Christophe... ;)
"il me semble que la priorité de cette ligne pour qu'elle ressemble à quelque chose c'est d'abord un prolongement d'Étienne Grappe vers Grand Place"
... Si j'ai parlé du prolongement vers Meylan, c'est en réponse à une interrogation dans le secteur des Taillées.
Quant à la priorité entre Meylan ou Grand Place, aucune décision n'a encore été prise : c'est encore loin... dans le temps :mrgreen:
jmg.bus
 

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], jbstaebler


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia