Aujourd'hui, sur un bus de la ligne 34, j'ai remarqué que la séquence du télébus n'était pas celle que j'ai l'habitude de voir (sur ma ligne 30

Là, c'était différent. La plupart du temps, c'était un cycle
"Prochain arret : xxxx"
"Déviation prévue entre E. Chavant et Auguste Ravier"
4 fois, puis
le message général du moment "Validez à chaque montée dans le bus etc..." puis l'heure.
A un arrêt, on a la séquence
"Arret : xxx"
"Destination : zzz"
qui s'intercale, remplacant "prochain arret" et "déviation", dans le cycle de 4.
Il y a donc en quelques sortes 2 messages télébus : le message général et un message propre à la ligne. C'est intéressant! (cependant ce message apparait un peu trop souvent, je trouve).
Autre nouveauté, plus importante, mais j'ai pas du tout compris le cycle avec lequel ca apparaissait :
2 fois au cours de mon trajet Polygone-Dr Martin, j'ai vu apparaitre un message
"Arrivée à Gares prévue dans : 6 minutes".
C'est une info intéressante! Mais je ne l'ai pas vue souvent, et je ne l'ai pas revue après la gare.
Un autre truc que je viens de remarquer : à l'approche de l'arrêt Victor Hugo, le télébus semble vouloir nous annoncer un point remarquable de la ville, ou du moins un point important : Pareil, d'une manière qui m'a paru aléatoire (mais fréquente), un message
"*** place Victor Hugo ***" apparait.
Je ne sais pas quels autres endroits sont ainsi annoncés.
Il y a eu des reprogrammations de télébus?
Par contre, après, dans un bus de la ligne 3, il n'y avait pas de 2e message propre à la ligne, ni d'"arrivée prévue". Par contre, j'y ai vu aussi le "*** place Victor Hugo ***".
Ca s'étoffe!
Mais une chsoe que je trouve dommage, c'est le manque de réactivité du système : il continue a annoncer le prochain arrêt alors qu'on y est déjà, voire on l'a déjà dépassé. Je verrai bien un truc qui annonce la séquence "arret : xxxx Destination : zzzzz" quelques mètres avant l'arrêt, plutôt qu'une fois qu'on en est partis. Ce serait plus utile. J'aurais cru qu'avec le GPS, ce serait plus précis (j'ai vu à Lyon, c'est impeccable). A la limite, il faudrait que la séquence "arret : xxxx Destination : zzzzz" coupe la parole à la séquence "prochain arret", quand il le faut.
Ce serait bien aussi que l'heure apparaisse un poil plus souvent (mais pas tout le temps, comme avec l'ancien SAE!).