Voiron : bientôt 1 an après

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Voiron : bientôt 1 an après

Messagepar Sylvain » 23 Sep 2005 21:07

J'ai reçu aujourd'hui le plan du réseau de la CAPV et les fiches horaires urbaines.. Celles-ci ont un format un peu plus compact, ce qui n'est pas plus mal car elles étaient grandes.
Le plan du réseau urbain ne change pas, mais le plan du réseau interurbain est nouveau, plus complet (il indique les arrêts, notamment! c'est important), même si les itinéraires sont très schématique (segments de droite entre les arrêts :mrgreen: ). Le fond de plan reprend une carte au 1/100 000e, c'est pas mal! Il y a des zooms sur Rives Charavines, Charnècles, Voreppe, Moirans et St Geoire en Valdaine. Dans un encart, la desserte des lignes TransIsère est aussi mentionnée. Bref, un plan que je trouve bien fait!
Côté nouveautés, on note le prolongement des lignes B et K de Logis Neuf à Croix de la Rochette, pour une correspondance avec la ligne 3. La Navette Centr'Alp devient la ligne N (auparavant, elle n'avait pas d'indice).

Villes & Transports, dans le numéro de la quinzaine précédente, a dressé un court bilan, après 6 mois d'exploitation du réseau urbain :
un comptage sur les 3 lignes urbaines et les 2 lignes scolaires internes donnent 742 montées par jour.
L'objectif est une progression de 1,5% chaque année.
Des arrêts accesibles aux PMR vont être aménagés d'ici la fin de l'année. (2 paires de quais l'étaient à l'ouverture du réseau : Gare SNCF et av Georges Frier).

Le relèvement de 9 à 19 salariés pour l'assujetissement au VT risque de compliquer le financement de ce petit réseau.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Voiron : bientôt 1 an après

Messagepar citelis38 » 24 Sep 2005 7:43

en tout cas question navette malgré les services en moins la frequentation a augmenté mais sur les bus urbains moi qui les voit souvents a voiron je trouve qu'ils sont toujours vide mais peu etre que je me trompe cae ils ont de nouveaux bus scania en 10m.
citelis38
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar jerome » 01 Mar 2006 13:12

Bonjour,

Ville & Transports dresse cette semaine un nouveau bilan du réseau Voironnais, plutôt encourageant après une nécessaire période d'installation et de rodage. Depuis la mise en service du réseau, les ventes de titres de transport ont été multiliées par 5, le nombre d'abonnements est passé de 1 200 à 1 975 entre mai et septembre, et la fréquentation a crû de 90 % sur la même période !
jerome
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Swisstram » 01 Mar 2006 14:39

Y-a-t-il un site officiel du réseau Voironnais ?
Swisstram

Messagepar Sylvain » 01 Mar 2006 14:44

Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 01 Mar 2006 14:57

sylvain Wrote:www.paysvoironnais.com

Merci !
Swisstram

Messagepar Ramelet » 02 Mar 2006 10:25

pascal.38 Wrote:en tout cas question navette malgré les services en moins la frequentation a augmenté mais sur les bus urbains moi qui les voit souvents a voiron je trouve qu'ils sont toujours vide mais peu etre que je me trompe cae ils ont de nouveaux bus scania en 10m.

Je fais un peu le même constat en dehors des heures scolaires.
Parce que à cette heure la, les bus articulés sont méga-bondés!
Mais le reste de la journée, c'est plutot calme.
Ceci dit, je pense qu'il y a mieux à faire avec ce réseau. Peut être en améliorant les navettes avec les villages alentour dont la desserte est rachitique (uniquement prévu pour les scolaires la aussi, quand on prend le bus, çà fait bizarre, y'a que des enfants!)
Michel , Utrecht (Pays-Bas)
Ex Grenoble/Voiron et Paris
Ramelet

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes