Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
petit suisse Wrote:je confirme pour l'avenue des JO, c'est l'ancienne ligne SNCF Grenoble-Chambery
christophe Wrote:je me souviens qu'etant gamin ,il restait encore quelques restes de voies au niveau du croisement entre l'actuel av des JO et l'av jean perrot..........
Tu as fait une bonne partie du boulot!!! (scanner). Je fais la mienne avec un peu de retard (vacances). Voici donc ces intéressantes photos!!jmg.bus Wrote:Ensuite, je mettrai à contribution Sylvain pour passer ces clichés sur ce topique. 1000 mercis à toipour ce boulot !
petit suisse Wrote:c'est marrant de voire un train passer à coté de mon ancien lycée![]()
je savait que la ligne passait là mais j'avais jamais vu de photo, en plus, il faut préciser que entre temps le lycée Jean BART est devenue André ARGOUGES
Didier Wrote:Le secteur de MC2 est vraiment méconaissable.
Pour ce qui est de la gare Olympique, on voyait très bien jusqu'à il y a peu, les deux voies qui s'écartent et des anciens quais. Ils ont été arrasés.
C'est à la même époque qu'a été construite l'estacade: en 1964, pour éliminer plusieurs PN en pleine ville. Dans le dernier "Rail passion", on voit une photo du PN du cours Berriat, avec barrières manuelles !
La déviation a été construite en 1968. Est-ce que la rocade sud a été construite en même temps entre le Rondeau et Gières, ou de manière différée ?
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978