Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
MAXXIMUM Wrote:je ne sais pas si l'on va avoir une autre radio (pitié pas chérie fm) ou rien...... l'avenir nous le dira
Si, il y en avait une : l'ancienne Alpes 1! Une vraie radio de Grenoble, avec des infos locales très bien (et la prog musicale me plaisait aussi bien). Mais hélas, Alpes 1 Grenoble n'existe plus depuis pas mal de temps, avec cette pseudo radio-grenobloise pilotée de Lyon...Arnaud Wrote:Je ne vois pas quelle radio a part Radio France Isere pourrait donner plus d'info locale.
maxime Wrote:Dans les bus ils faut mettre hot radio
sylvain Wrote:Hier matin, ils annoncaient des perturbations sur les lignes A, B, 1, 3, 13, etc... bref, les lignes du centre ville, à partir de 10h. Mais rien sur la grève!![]()
Ils ne sont pas sérieux, dans l'info locale. Même leurs infos circulation sont incompréhensibles : "3 kilomètres de bouchons sur l'A480 au nord ouest de Grenoble, 2 kilomètres de ralentissement sur la RN87 à l'est de Seyssins dans le sens est-ouest". Au lieu de parler de sortie Pont du Vercors, Rocade Sud, de direction Lyon ou Chambéry.
Mais bon, c'est quand même pas si mal que ça...
C'est vrai? Tant mieux.Arnaud Wrote:T'inquietes, ils cherchent à s'améliorer. Demain, la RN87 devrait être appellée Rocade Sud dans les infos trafic ! L'info leur venant du centre d'information routière, elle est parfois plus technique !
Oui, dans la journée, mais pas le matin.Et hier, ils faisaient quand même un point Info Grève toutes les demi heures en donnant en plus à chaque fois les adresses www.semitag.com, Alpes1.com et 0820 48 6000
sylvain Wrote:Ils ne sont pas sérieux, dans l'info locale. Même leurs infos circulation sont incompréhensibles : "3 kilomètres de bouchons sur l'A480 au nord ouest de Grenoble, 2 kilomètres de ralentissement sur la RN87 à l'est de Seyssins dans le sens est-ouest". Au lieu de parler de sortie Pont du Vercors, Rocade Sud, de direction Lyon ou Chambéry.
m@rco Wrote:Je me suis fait la meme reflexion !
"bouchon de 2km sur la RN87 au nord d'Echirolles", ca ne veut rien dire !
On a vraiment l'impression que le gars decouvre le reseau routier de l'agglo et qu'il ne fait que relire un papier qu'on lui a refile : c'en est meme ridicule...
Arnaud Wrote:m@rco Wrote:Je me suis fait la meme reflexion !
"bouchon de 2km sur la RN87 au nord d'Echirolles", ca ne veut rien dire !
On a vraiment l'impression que le gars decouvre le reseau routier de l'agglo et qu'il ne fait que relire un papier qu'on lui a refile : c'en est meme ridicule...
Bon, je vous promet que ca va changer
Berri-Uqam Wrote:Les annonces ou les bouchons?
fantransport Wrote:Alpes 1 est pas mal, toutefois, les infos sur grenoble, c'est toutes les heures à pile, alors pour savoir ce qui se passe dans l'agglo, il faut être à l'heure dans le bus, si le chauffeur mets la radio dans tous le bus et pas que pour lui ou pas du tout, on devrait pouvoir savoir des infos sur le réseau, perturbations car les télébus, les info pertu passe avec un passage tres long entre chaque car parfois c'est coupé même le nom des arrêts et l'heure n'en parlons pas.
fantransport Wrote:ah ok mais tu dis que si le chauffeur mets la radio c'est pour tous le bus, alor il doit avoir 2 volumes, un pour la cabine du conducteur et un pour les passagers car des fois, on entend que la cabine et pas pour les passagers.
fantransport Wrote:C'est vraiment dommage car la radio me permet de rester au couarant des infos de Grenoble quand je n'ai l'occassion de la suivre chez moi et puis il y a de la musique ce qui calme quelques fois les écoliers qui sortent de cours et qui sont surexité vers 16h-17h
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], jbstaebler
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978