Fin de Alpes 1 dans les bus... et non !

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Fin de Alpes 1 dans les bus... et non !

Messagepar MAXXIMUM » 28 Aoû 2005 5:07

Et oui selon une étude de satisfaction seul 50% de la clientelle était satisfaite de la radio alpes 1 dans les bus contre 55% l'année précedente . La Semitag met donc fin au partenariat avec cette radio .
Pas assez d'info sur le réseau .....
Personellement je trouve dommage d'arreté cette station que je trouve tout public et je ne sait pas si l'on vas avoir une autre radio (pitié pas chérie fm) ou rien...... l'avenir nous le diras
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo

Re: fin de Alpes 1

Messagepar Arnaud » 28 Aoû 2005 10:21

MAXXIMUM Wrote:je ne sais pas si l'on va avoir une autre radio (pitié pas chérie fm) ou rien...... l'avenir nous le dira

Je ne vois pas quelle radio a part Radio France Isere pourrait donner plus d'info locale. C'est vrai que c'est dommage si Alpes 1 n'est plus diffusé dans les bus car c'etait un bon compromis avec des chansons anciennes et des chansons d'aujourd'hui.

Je suis déçu :cry:
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: fin de Alpes 1

Messagepar Sylvain » 30 Aoû 2005 18:13

Arnaud Wrote:Je ne vois pas quelle radio a part Radio France Isere pourrait donner plus d'info locale.
Si, il y en avait une : l'ancienne Alpes 1! Une vraie radio de Grenoble, avec des infos locales très bien (et la prog musicale me plaisait aussi bien). Mais hélas, Alpes 1 Grenoble n'existe plus depuis pas mal de temps, avec cette pseudo radio-grenobloise pilotée de Lyon... :roll:

France Bleue Isère (Radio France Isère n'existe plus non plus ;) ) n'est pas adaptée à une radio bus, je pense : il y a trop de place à la parole (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, mais dans le bus, il faut de la musique, car on n'entend pas très bien.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Fin de Alpes 1 dans les bus

Messagepar maxime » 31 Aoû 2005 11:10

Dans les bus ils faut mettre hot radio :D
maxime

Messagepar iveragh » 31 Aoû 2005 11:14

maxime Wrote:Dans les bus ils faut mettre hot radio :D

Ah quelle horreur ! :P
Non plus sérieusement, à l'heure actuelle il n'y a plus de radio qui combine à la fois musique tout public et infos locales. D'ailleurs, en infos locales, il n'y a plus grand chose tout court. A ce moment là, la SEMITAG pourrait peut-être créer sa propre station, comme ça, nul besoin de partenariat !
iveragh

Messagepar gavouze » 31 Aoû 2005 12:52

et lineoz FM ?

concernant alpes 1, c vrai que des infos locales où la personne ne connait visiblement pas la commune / salle de spectable ("dans la salle qui s'appelle la rampe"), c pas trop la classe ...

et perso les jingles "alpes 1iiiiiiiiiiin" 2sec après le début des chansons, bof bof ...
(enfin ça reste une radio sympa)
gavouze
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Arnaud » 30 Sep 2005 10:08

Nous sommes fin septembre et Alpes 1 est toujours diffusé dans les bus... Y aurait-il finallement un revirement ?
Arnaud Oudard-Tozzi

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Arnaud » 05 Oct 2005 13:58

Finallement, le contrat a été resigné pour un an entre ALPES 1 et la SEMITAG.

Cool, je vais pouvoir continuer à rouler avec le son de Alpes 1 pendant encore quelques mois et plus j'espere :D

ALPES 1 : 101.6 FM
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 05 Oct 2005 14:36

Hier matin, ils annoncaient des perturbations sur les lignes A, B, 1, 3, 13, etc... bref, les lignes du centre ville, à partir de 10h. Mais rien sur la grève! :mrgreen:
Ils ne sont pas sérieux, dans l'info locale. Même leurs infos circulation sont incompréhensibles : "3 kilomètres de bouchons sur l'A480 au nord ouest de Grenoble, 2 kilomètres de ralentissement sur la RN87 à l'est de Seyssins dans le sens est-ouest". Au lieu de parler de sortie Pont du Vercors, Rocade Sud, de direction Lyon ou Chambéry.

Mais bon, c'est quand même pas si mal que ça...
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Arnaud » 05 Oct 2005 14:49

sylvain Wrote:Hier matin, ils annoncaient des perturbations sur les lignes A, B, 1, 3, 13, etc... bref, les lignes du centre ville, à partir de 10h. Mais rien sur la grève! :mrgreen:
Ils ne sont pas sérieux, dans l'info locale. Même leurs infos circulation sont incompréhensibles : "3 kilomètres de bouchons sur l'A480 au nord ouest de Grenoble, 2 kilomètres de ralentissement sur la RN87 à l'est de Seyssins dans le sens est-ouest". Au lieu de parler de sortie Pont du Vercors, Rocade Sud, de direction Lyon ou Chambéry.

Mais bon, c'est quand même pas si mal que ça...

T'inquietes, ils cherchent à s'améliorer. Demain, la RN87 devrait être appellée Rocade Sud dans les infos trafic ! L'info leur venant du centre d'information routière, elle est parfois plus technique !

Et hier, ils faisaient quand même un point Info Grève toutes les demi heures en donnant en plus à chaque fois les adresses www.semitag.com, Alpes1.com et 0820 48 6000 :D

:D
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 05 Oct 2005 15:05

Arnaud Wrote:T'inquietes, ils cherchent à s'améliorer. Demain, la RN87 devrait être appellée Rocade Sud dans les infos trafic ! L'info leur venant du centre d'information routière, elle est parfois plus technique !
C'est vrai? Tant mieux.
L'info technique est mieux vulgarisée par France Bleue Isère, car ce sont des gens du coin, pas des lyonnais (qui connait la RN383 à Lyon? C'est pourtant le périphérique.

Et hier, ils faisaient quand même un point Info Grève toutes les demi heures en donnant en plus à chaque fois les adresses www.semitag.com, Alpes1.com et 0820 48 6000 :D
Oui, dans la journée, mais pas le matin. :mrgreen:

Mais ils font ce qu'ils peuvent, je suis sûr.
Seulement, c'était mieux avant.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar m@rco » 05 Oct 2005 15:58

sylvain Wrote:Ils ne sont pas sérieux, dans l'info locale. Même leurs infos circulation sont incompréhensibles : "3 kilomètres de bouchons sur l'A480 au nord ouest de Grenoble, 2 kilomètres de ralentissement sur la RN87 à l'est de Seyssins dans le sens est-ouest". Au lieu de parler de sortie Pont du Vercors, Rocade Sud, de direction Lyon ou Chambéry.

Je me suis fait la meme reflexion !
"bouchon de 2km sur la RN87 au nord d'Echirolles", ca ne veut rien dire !
On a vraiment l'impression que le gars decouvre le reseau routier de l'agglo et qu'il ne fait que relire un papier qu'on lui a refile : c'en est meme ridicule... :?
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Arnaud » 05 Oct 2005 20:18

m@rco Wrote:Je me suis fait la meme reflexion !
On a vraiment l'impression que le gars decouvre le reseau routier de l'agglo et qu'il ne fait que relire un papier qu'on lui a refile : c'en est meme ridicule... :?

Bon, je vous promet que ca va changer :D
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Berri-Uqam » 05 Oct 2005 20:24

Arnaud Wrote:
m@rco Wrote:Je me suis fait la meme reflexion !

Bon, je vous promet que ca va changer :D

Les annonces ou les bouchons? ;)
Berri-Uqam

Messagepar Arnaud » 05 Oct 2005 20:38

Berri-Uqam Wrote:Les annonces ou les bouchons? ;)

Ben dans un 1er temps, les annonces. Pour les bouchons, on va attendre que je monte en grade très très haut :D :D :D :D
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Fin de Alpes 1 dans les bus... et non !

Messagepar fantransport » 25 Fév 2006 13:27

Alpes 1 est pas mal, toutefois, les infos sur grenoble, c'est toutes les heures à pile, alors pour savoir ce qui se passe dans l'agglo, il faut être à l'heure dans le bus, si le chauffeur mets la radio dans tous le bus et pas que pour lui ou pas du tout, on devrait pouvoir savoir des infos sur le réseau, perturbations car les télébus, les info pertu passe avec un passage tres long entre chaque car parfois c'est coupé même le nom des arrêts et l'heure n'en parlons pas.
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar Arnaud » 25 Fév 2006 13:59

fantransport Wrote:Alpes 1 est pas mal, toutefois, les infos sur grenoble, c'est toutes les heures à pile, alors pour savoir ce qui se passe dans l'agglo, il faut être à l'heure dans le bus, si le chauffeur mets la radio dans tous le bus et pas que pour lui ou pas du tout, on devrait pouvoir savoir des infos sur le réseau, perturbations car les télébus, les info pertu passe avec un passage tres long entre chaque car parfois c'est coupé même le nom des arrêts et l'heure n'en parlons pas.

Pour te répondre, sur Alpes 1, les infos c'est toutes les demi-heures de 6h à 9h avec rappel des titres tous les quarts d'heure.

Dans le plupart des bus, pour que le conducteur puisse l'avoir, il doit la mettre dans le reste du bus (par exemple, dans les Citelis et GX317). Par contre, dans certains véhicules, le son n'est pas très fort.

Pour ce qui est des infos sur le réseau, un gros effort a été fait depuis la fin de l'année 2005. Désormais, les perturbations et autres sont annoncées dans les flashs d'info ou dans des flashs speciaux Tag (notamment en période de grève).

Voila
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fantransport » 25 Fév 2006 14:14

ah ok mais tu dis que si le chauffeur mets la radio c'est pour tous le bus, alor il doit avoir 2 volumes, un pour la cabine du conducteur et un pour les passagers car des fois, on entend que la cabine et pas pour les passagers.
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

fantransport

Messagepar Arnaud » 25 Fév 2006 14:17

fantransport Wrote:ah ok mais tu dis que si le chauffeur mets la radio c'est pour tous le bus, alor il doit avoir 2 volumes, un pour la cabine du conducteur et un pour les passagers car des fois, on entend que la cabine et pas pour les passagers.

Alors, dans certains bus comme les Agora, tu peux choisir de mettre la radio pour toi (le conducteur) avec possibilté de régler le volume ou juste pour les clients (pas de possibilité de reglage du volume) ou pour les deux !
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fantransport » 25 Fév 2006 14:28

C'est dans les bus de la ligne Image que ca arrive

fantransport

Messagepar MAXXIMUM » 25 Fév 2006 15:55

éffectivement dans les bus gaz il y a possibilité de ne mettre la radio qu'au passagers, ou conducteur et bien sur au 2. toutefois le volume passagers n'est réglabe dans aucun véhicule (intervention des ateliers)
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar fantransport » 26 Fév 2006 12:01

C'est vraiment dommage car la radio me permet de rester au courant des infos de Grenoble quand je n'ai l'occassion de la suivre chez moi et puis il y a de la musique ce qui calme quelques fois les écoliers qui sortent de cours et qui sont surexité vers 16h-17h
Dernière édition par fantransport le 27 Fév 2006 23:09, édité 1 fois.

fantransport

Messagepar Arnaud » 27 Fév 2006 10:57

fantransport Wrote:C'est vraiment dommage car la radio me permet de rester au couarant des infos de Grenoble quand je n'ai l'occassion de la suivre chez moi et puis il y a de la musique ce qui calme quelques fois les écoliers qui sortent de cours et qui sont surexité vers 16h-17h

qu'est ce qui est dommage ?
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar fantransport » 27 Fév 2006 23:10

C'est que le voyage est moins monotone quand il y a de la musique.

fantransport

Messagepar tens 38 » 28 Fév 2006 22:06

c'est mieu hot radio il y a tout
tens 38

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes