Nouveaux Tarifs 2005

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Nouveaux Tarifs 2005

Messagepar Nat » 24 Aoû 2005 19:34

Il y a des affichettes aux stations de trams avec les informations suivantes:
:arrow: Liberté'12 - 40€/mois - 2 mois gratuit (Enfin un abonnement annuel travailleur hors PDE !)
:arrow: Taga'12 - pour les moins de 19 ans - 2 mois gratuit (tarif non indiqué)
:arrow: Fac'12 - pour les étudiants - 4 mois gratuit (tarif non indiqué)
:arrow: Unimax'12 - pour les étudiants - 10€ par an Je n'ai pas compris à qui ça s'adressait (peut-être les étudiants boursiers) et à quoi correspondait les 10€?
:arrow: AccessTag - pour les personnes avec un taux d'invalidité > 80% - 28€/ mois

Les abonnements 12 mois peuvent être payé au comptant ou par prélèvement automatique. (ça c'est une bonne nouvelle)
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Nouveaux Tarifs 2005

Messagepar Arnaud » 25 Aoû 2005 21:49

Attention, le ticket unité passe à 1,30 Euro dès le 1er septembre
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar hippocampe » 26 Aoû 2005 7:53

Merci pour ces infos, si j'ai bien compris il faut faire le plein de tickets avant le 1er septembre !
:D
qu'en est-il des abonnements mensuels ? ils existent toujours ? on est quand même pas obligé de prendre un abonnement annuel ? :shock:
déjà que l'abonnement mensuel valait à peine le coup par rapport à une série de 40 tickets.. (je parle pour mon cas où je n'en utilise que 2 par jour, max 5 fois dans la semaine...)
hippocampe

Messagepar Nat » 26 Aoû 2005 8:55

Je pense que les abonnements Liberté (mensuel) et Liberté'12 (annuel) cohabiteront.
Il n'y a pas de raison que l'abonnement mensuel soit supprimé.

Personne ne sait ce qu'est Unimax? J'ai demandé à plusieurs conducteurs, personne ne sait !
Peut-être que j'irais faire un petit tour dans une agence ...
Nat

Messagepar m@rco » 26 Aoû 2005 8:55

Arnaud Wrote:Attention, le ticket unité passe à 1,30 Euro dès le 1er septembre

Ah, si les salaires augmentaient egalement de plus de 8% au 1er septembre ... :cry:
m@rco

Messagepar hippocampe » 26 Aoû 2005 9:58

Unimax c'est peut etre un syteme d'abonnement qui ouvre droit ensuite à l'achat de tickets à prix réduits, comme cela avait exité fut un temps...
sinon je vois pas ...
NB le site de la tag était en vrac ces jours-ci je voulais aller voir les tarifset infos...
hippocampe

Messagepar Arnaud » 26 Aoû 2005 10:00

Je viens d'avoir la réponse pour le nouvel abonnement UNIMAX'12 par le Marketing Sémitag

Unimax'12
: C'est un abonnement reservés aux jeunes qui habitent l'agglomération mais qui font leurs études sur Chambery ou Annecy. Sur présentation d'un abonnement annuel sur l'un des réseaux de Annecy ou Chambery, ils peuvent souscrire à Unimax'12 pour 10 Euro par an. Cela leur donne accès au réseau sans limitation d'horaire les week end et jours fériés ainsi que pendant les vacances scolaires.

Personnellement, je trouve que c'est une très très bonne idée et c'est la 1ère fois que j'entends parler d'un tel abonnement sur un réseau (mais peut etre que je me trompe). Très bonne initiative de la Sémitag je trouve :D En plus, c'est pas cher :D
Arnaud Oudard-Tozzi

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Arnaud » 28 Aoû 2005 16:26

Ca y est, les nouveaux tarifs 2005 sont en ligne sur :

:arrow: www.semitag.com rubrique TAG SUR MESURE
:arrow: www.snotag.com à l'adresse suivante : http://snotag.free.fr/tag_aujourdhui/ta ... mitag.php3

Pas de changement de tarifs pour les abonnements Junior et Campus, ainsi que pour le Visitag 1 Jour, le Famili Tag. Tant Mieux !

Par contre, à noter une hausse significative du prix des parkings relais de Grand Sablon et Esplanade qui passent à 2,50 €. Pour Grand Sablon, je peux comprendre, ca permet de reporter les gens sur le P+R Carronnerie Ile d'Amour d'autant que Grand Sablon marche plus que bien. Mais pour Esplanade, c'est dommage. Il me semble pourtant qu'il est très peu fréquenté.

La hausse du ticket unité va peut être inciter les gens qui achètent chaque jour un voyage, voire deux à les prendre par 10, 20 ou 40... C'est quand même plus économique :D Et pourtant, c'est pas faute de leur dire :shock:
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

tarif à partir de la rentrée

Messagepar marc31 » 28 Aoû 2005 17:16

je trouve que la semitag exagere de plus en plus le ticket 1 voyage à partir de la rentré coutera 1 euro 30 quant on pense qu'avant ça coutait
1 franc 20
marc31

Re: tarif à partir de la rentrée

Messagepar Arnaud » 28 Aoû 2005 17:19

marc31 Wrote:je trouve que la semitag exagere de plus en plus le ticket 1 voyage à partir de la rentré coutera 1 euro 30 quant on pense qu'avant ça coutait
1 franc 20

C'est bien pour cela qu'il existe les cartes par 10, 20 ou 40 qui reviennent presque moitié prix (pour les cartes par 40). Et ces cartes sont utilisables plusieurs années. Disponibles en agences, distributeurs ou chez les dépositaires Tag (160 dans l'agglo)

Il ne faut pas aussi oublier que les transports en commun, il y a 20 ans n'ont rien a voir avec ceux d'aujourd'hui (bus récents de moins de 5 ans pour la plupart, climatisation, plancher bas, nouveaux trams...). Tout ca se paye malheureusement et en plus, les 1€30 ne sont qu'un tiers du prix de revient.
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes