Depuis que nous avons ramené cet autocar du Muy en mai 2005 chez Antoine, Antoine et André ont fait un très gros boulot !
Vous êtes prêt pour une longue liste... Courage, voici le détail :
- ils ont supprimé les soutes à bagages que l'ancien propriétaire avait fait construire dans l'empattement (rappel : il avait transformé son autocar en camping-car).
Donc les jupes ont été tronçonnées avec les structures qui les supportaient.
- ils ont démonté le réservoir de gas-oil que l'ancien propriétaire avait fait déplacer au milieu du plancher (dans le sens de la largeur) pour ménager les soutes. Ce réservoir ne sera pas remonté, mais un autre.
- ils ont également changé les 3 emmarchements des portes, dont 2 de ces pièces sont NEUVES (récupérées il y a 25 ou 30 ans par Antoine).
- ils ont démonté la porte arrière battante que l'ancien propriétaire avait fait monter (à l'opposé du conducteur). A & A ont remonté une porte pliante à 2 vantaux... sans oublier un nouveau rail sous le plafond pour que cela fonctionne !
- ils ont remonté les circuits pneumatiques des 2 portes pliantes : et c'est, aller, je me lâche... émouvant de voir revivre ces portes impeccablement
- ils ont aussi changé les 2 panneaux arrondis extérieur arrière sous la ceinture de caisse, plus une partie du panneau arrière arrondi extérieur en dessus de la ceinture de caisse... en soudant celui-ci au reste du panneau en place "bord à bord", rien que ça ! (Pour ceux qui ne connaissent pas le truc à faire, c'est hyper difficile ! ! ! ).
- ils ont (encore) remplacé un panneau arrondi intérieur arrière;
- ils ont arraché une partie d'un genre de balatum qui avait été collé sur le toit...
- ... et ont alors découvert une succession de trous qui avaient été faits pour injecter un genre de sable (effet recherché = isolation thermique). Ces trous sont en cours de rebouchage.
- ils ont remonté un aérateur de toit à l'arrière (le second le sera très bientôt).
Bon, j'oublie des trucs... mais je suis sûr que vous ne devez pas être déçu de voir cette liste s'arrêter ici

... mais bien provisoirement