Ancien tram TFS

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Ancien tram TFS

Messagepar noumea » 11 Juin 2005 13:44

Qu'est ce qu'il va se passer avec les anciennes rames de tram ??
Les deux modeles vont rouler ensemble ?? et ensuite ??
:?: :?:
noumea

Re: ancien tram

Messagepar iveragh » 11 Juin 2005 14:49

Il est un peu tôt pour parler d'ancienne rames ! A priori, elles sont pour l'instant à mi-vie, donc on les verra circuler pendant pas mal de temps à côté des Citadis. Quand elles auront atteint l'âge critique, je pense qu'on assistera à un renouvellement progressif, un peu comme à Lyon entre les ER 100 et les ETB...
iveragh

Re: Ancien tram TFS

Messagepar Rémi » 12 Juin 2005 11:59

Salut

Donc pendant encore une vingtaine d'années, les TFS desserviront l'agglomération, et cohabiteront avec les Citadis. Et dans 20 ans, on verra dans quel état seront les TFS : si elles peuvent encore être prolongées, il n'est pas impensable que leur renouvellement soit plus progressif.

A+
Rémi
Rémi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar christophe » 12 Juin 2005 17:30

et puis à l'avenir est ce que les citadis seront aussi fiables que les TFS :?:
christophe

Messagepar gargamel_bleu » 14 Juin 2005 13:03

A propos des rames TFS, on voit depuis quelques temps une sorte de bloc en ferraille sur le toit au dessus des cabines de conducteurs.

A quoi cela sert-il? C'est un peu dommage pour l'esthetique.
gargamel_bleu

Messagepar Sylvain » 14 Juin 2005 13:07

c'est la clim de la cabine conducteur. Pas très discret, en effet. Sur d'autres, elle est plus intégrée
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar noumea » 15 Juin 2005 8:18

quand je dis anciennes rames, je voulais dire anciens modele par rapport au Citadis,
Je travaille sur le campus et je les vois souvent passer, c'est quand qu'on pourra monter dedans ?? :ciaorouge:
noumea

Messagepar petit suisse » 16 Juin 2005 10:37

on pourra toujours faire comme pour les trains, des "autres travaux pour prolongations de parcours ou ATP-PR" :)
faudra quand même en garder une pour la mettre au musée de TC de Grenoble.
petit suisse

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes