Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
gavouze Wrote:question: est ce bien "légal" d'interdire localement des cyclistes sur une voie qui n'est pas expresse ?
gavouze Wrote:pourquoi me répondre "les cyclistes font des conneries".
engine-54 Wrote:bah... tant que les urbanistes, architectes, decideurs... ne sont pas cyclistes eux-même, il ne faut pas s'attendre à grand'chose...et encore, j'ai l'impression qu'à Grenoble on est assez bien desservi en aménagements cyclables... si on est un peu kamikaz
gavouze Wrote:rue esclangon, ...
question: est ce bien "légal" d'interdire localement des cyclistes sur une voie qui n'est pas expresse ?
gavouze Wrote:j'ai vu un plan il y a qq temps: apparemment c une refonte des trottoirs sur felix esclangon (qui sont/étaient franchement tout pourris), et la construction d'un parc/allée "verte" en bordure de minatec.
sur le plan, comme d'hab', ça a l'air bien fait.
...
sylvain Wrote:A ce que j'ai compris, il devrait y avoir un énorme rond point autoroutier à ce carrefour de l'échangeur Durand Savoyat, avec une entrée sur Minatec. Mais j'avoue que les travaux qu'il font en ce moment... je comprends pas.
gavouze Wrote:j'arrive absolument pas à comprendre l'objectif de ces travaux ...
gavouze Wrote:le rond point, c'est vraiment un des points forts du département ...
gavouze Wrote:et bien entendu, parce qu'on va pas détruire ce truc dans 2 ans, ce rond point va prendre en compte le futur passage du tram.
bien entendu ...
gavouze Wrote:...tout ça me fait penser à qq chose qui n'a pour le coup plus rien à voir avec la choucroute mais qui m'énerve au plus haut point: le collège de goncelin....bref, si je ne m'abuse, c'est un chantier du conseil général (comme quoi je suis pas totalement hors sujet), et ils n'ont même pas pensé à faire le minimum de mise en valeur du transports "alternatif" en faisant une petite rampe vélo (ou même un escalier).
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Karl36
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978