Vente bus de la tag ?

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Vente bus de la tag ?

Messagepar karleon » 02 Juin 2005 18:09

Bonjour, je suis intéressé par l'achat d'un modèle de bus de la tag, dont un copain chauffeur m'a dit qu'il allait se sparer.
Il s'agit du Breda-Menarini qui tourne sur Seyssin-Seyssinet.
Quelqu'un sait il à qui je doit m'addresser ?
Est ce possible ?
Merci à tous.
karleon

Re: Vente bus de la tag ?

Messagepar G1234 » 04 Juin 2005 15:23

Oui il est possible de réccupérer un bus tag (surtout ceux là !) Il faut s'adresser au service achat il me semble !
G1234

Messagepar Sylvain » 04 Juin 2005 18:44

Pourquoi au service achats? Quoique c'est vrai qu'il ne doit pas y avoir de service commercial à proprement parler.

(il faut quand même que Standard 216 en garde un ! ;) )
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jmg.bus » 04 Juin 2005 20:25

Sylvain,
C'est en effet le Service Achats qu'il faut contacter, du moins pour se renseigner.
Mais un courrier officiel au Directeur de la SÉMITAG (Monsieur Joël Pitrel) est sans doute préférable.
jmg.bus

Messagepar karleon » 04 Juin 2005 22:14

G1234, qu'est ce qu'ils ont ces bus breda, tu les trouves pas super ?
En tout cas, merci de vos réponses.
karleon

Messagepar Sylvain » 04 Juin 2005 22:25

Ca dépend de quel point de vue on se place... Ils ont des bons (rareté dans notre pays) et des mauvais (qualité) côtés. :mrgreen:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar karleon » 04 Juin 2005 22:53

Merci de ta réponse sylvain,.
Ce bus m'intéresse depuis sa mise en service il y a quelques années, car il dispose des caratéristiques que je recherche :
- plancher bas : à 34 cm du sol et plat.
- motorisation à l'arrière,
- longueur raisonable : 7.70 M)
- Hauteur raisonable : moins de 3 m
- Charge utile élevée : 6400 kg
Par contre, la puissance est peut etre un peu juste : 155 CV à 2400tr/min avec 60m/kg à 1400tr.
Le moteur est un 4 cylindres MAN de 4.6L, turbo diesel et echangeur air/air, accouplé à une boite 3 vitesses automatique.
pour 6600 kg à vide, je crois que le moteur est juste, mais c'est surtout la boite qui me gène le plus.
Sylvain, lorsque tu dis qu'ils ont des problèmes de qualité, as-tu des précisions ?
karleon

Messagepar G1234 » 05 Juin 2005 0:27

Je crois que ce sont les véhicules les moins aimés à la semitag !!

Poussifs, bruyants, cinématique "italienne"... pièces détachées difficile à avoir, et j'en passe !
Bref cela fait déjà 2 ans qu'il y en à un qui sert de prièces détachées et les gx117 sont là pour les éradiqués ! je crois que c'est la série de bus qui aura fait la carrière la plus courte à la semitag !
G1234

Messagepar MAXXIMUM » 05 Juin 2005 7:21

plus vite il partiron mieux c'est pour nous . non franchement là c'est pas une affaire...
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar karleon » 05 Juin 2005 11:36

Hein, mais alors, ils sont si nuls que ça pour faire l'unanimité contre eux ?[/strike]
karleon

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes