par Yvan » 16 Mai 2005 15:59
Je me suis posé la même question que toi et les réponses que j'ai eu, il ni aurai pas d'augmentation des fréquence de prévu.
Des personnes peuvent cependant en savoir plus (?)
Il est bon de signaler que la ligne 405 C est essentielement utilisé pas les scolaire et très peu par les autre résidant de Saint Paul de Varces, plutôt habutiés à la voiture.
Les habitudes ne sont pas prêtes de changer si on ne s'en donne pas les moyens:
Iil y a encore les poteaux d'arrêt Trans Isère avec les horaires 2003/ 2004 sur Saint Paul de Varces, Vif et le Gua alors qu'il sont dans la Métro depuis 1 an et 5 mois!
J'ai moi même dût écrire à plusieurs reprises avant d'avoir ne serai-ce que les horaires à "Allières et Risset" (terminus du 405 C) et faire changer le nom de l'arrêt qui était "La Giraudière" alors que celui-ci s'appelle "Allières et Risset"
Rien que cela à demmander 2 mois!
Il est vrai que l'on a fait tout de même de gros efforts:
- Horaires mis sur les communes de Grenoble, Echirolles, Pont de Claix, Claix-Pont Rouge et Varces
- Mise en place correct des autocollants sur les arrêts de ces communes
- Indication correct des arrêts désservis sur les différents plans (réseau + correspondances dans les différents shémas de lignes)
- Simplification des fiches horaires
Je peut vous dire qu'il a fallu plus d'un 1 ans et, pour ma part, 2 lettres et 3 E-mail rien que pour avoir des autocollants 405 avec une destination correct sur Varces!
Maintenant que je connaîs la personne qui s'occupe des abribus dans ce secteur sa va mieu.
Mais rien est gagné: Saint Paul de Varces, Vif et le Gua connaissent toujours leurs beau poteaux jaune Trans' Isère à l'heure actuelle!
Bref pour résumer la situation sur Saint Paul de Varces:
Pas de réelle volontée de mise en avant des TC, même minime =
Très peu de passagers (a part les scolaires) =
Pas d'augmentation de fréquence.