Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
UMP : ça chauffe à Vienne
Bataille pour le leadership à droite dans le pays viennois et mesure de rétorsion après les élections internes : le maire de Vienne Jacques Remillier, battu par un proche de Thierry Kovacs, retire ses délégations à son second adjoint chargé des transports et du logement....
A Vienne, peut-on se passer de la voiture ?
A Vienne, est-il possible de laisser sa voiture au garage ? Depuis plusieurs années, les automobilistes sont encouragés à utiliser d'autres modes de transport : bus, trains, vélo ou covoiturage. Mais l'offre de transports alternatifs est-elle suffisante et adaptée? Peut-on vraiment se passer de sa voiture (en centre-ville, pour se rendre dans les quartiers ou à l'extérieur de la ville) ?
Dans le cadre d'un dossier que nous préparons, donnez-nous votre avis dans les commentaires, par e-mail à LDLredvienne@ledauphine.com ou sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/LeDauphineLibereVienne
La signature de ce nouveau contrat s’accompagne de nouveautés :
-nouveau Système d’Information Voyageurs
-nouveau site Web avec calculateur d’itinéraire et éco comparateur
-installation de Bornes d’Information Voyageur en gare TER afin de faciliter les correspondances bus/train
-mise en service de véhicules électriques pour assurer la régulation ; véhicules équipés d’un système d’aide à l’exploitation mobile
-location de vélos à assistance électrique afin de développer l’intermodalité entre les transports publics et les modes dits « doux » (piétons, vélos, rollers, etc.)
-création d’un service de transport à la demande pour les entreprises, en heures de pointe, matin et soir.
L'idée - unique en France liée à la géographie de la ville - était séduisante mais il aurait fallu réaliser les itinéraires de bout en bout pour faire fonctionner de bonnes fréquences sur chacune des trois branches (2 lignes par branches). Théorie qui n'a jamais été correctement mise en pratique.Lyon-St-Clair Wrote:On note la fin de cette étrange curiosité des lignes 2/3/4 en étoile
R42100 Wrote:ENFIN DES GENS SENSÉS !!! Ils ont pensé à faire une ligne Givors <> Chasse sur Rhône. Ils ont recruté des ingénieurs de haut niveau L'Va ! Il n'y avait Pas de relation entre deux pôles importants de la vallée du Rhône alors que toutes les infrastructures étaient là pour relier Givors à Vienne/Chasse (pas de progrès sur la relation vers Vienne par contre): la route pour des bus (suffit de traverser un pont quoi ), le rail (toujours rien, on se demande bien pourquoi avoir l'infra). Bref,c'est un bon pas, mais un bus par heure, je sais pas si c'est un manque de matériel connaissant pas trop ce réseau mais il aurait fallu essayer d'engager une collaboration avec TCL si tel est le problème pour essayer de trouver des véhicules pour améliorer la fréquence, parce que c'est assez insuffisant.
Lyon-St-Clair Wrote:Bonjour,
GC-363-XA, ça correspond à un Dietrich City 23 ou 29 ?
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/81/L%27va_--_maison_de_la_mobilit%C3%A9_%2B_gare_de_vienne.jpg
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: BARON, Bing [Bot], chris2002, ElBueno13, Google [Bot], tarredu13, TheDriverBus37
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978