Après une visite sur place :
-la voie de bus à contre sens sur le boulevard Gambetta ne concerne que la portion entre les rues Hoche et Lesdiguières. Entre la place Gustave Rivet et la rue hoche, le boulevard sera mis à double sens, avec donc une voie pour les voitures. Celles-ci auront obligation de tourner à droite, rue Hoche, quand la ligne 16 pourra continuer droit.
Je me demande s'il y aura une phase de feu spécifique pour que les bus de la 16 tournent sur le bd Gambetta depuis la rue Lesdiguières...
D'après le plan visible dans Le Mag n°1, i ln'y aura pas d'arrêt entre Gustave Rivet et Champollion. C'est dommage, moi j'aurais rajouté un arrêt qu'on aurait pu appeler Hoche, au niveau de la piscine Jean Bron.
A Verdun, le terminus de la 16 a pris forme. Du moins il me semble : 2 petits terre-plein ont été mis en face de l'arrêt de la 31 (vers Eybens), le long de la voie qui,à cet endroit revient au milieu de la place, en coupant les voies du tram. 2 terre plein qui sont espacés de la longueur d'un bus standard. (comme à l'ex Chavant de la 3, ou cette fois l'espacement correspondait à un bus articulé
http://snotag.free.fr/sylvain/photos/te ... avant1.jpg ). Ca voudrait dire que cette voie sera neutralisée pour les voitures, qui n'auront plus la possibilité de revenir sur la place.
Mais comme à Chavant, ce ne sera qu'un aire de régul (le terre plein est au niveau de la porte AV, et permet de sécuriser la descente du conducteur, j'imagine). la montée se fera à l'arrêt des 3-21-23-32-33-41, vers Dr Martin, et la descente, soit à l'arrêt des 3-31-32, rue Lesdiguières, soit à celui le long de la station tram.
A priori, mise en service le 17 mai et non le 16, en raison de la période bleue du lundi de pentecote?