M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes ::
snotag.net
Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par user_38 » 05 Avr 2005 22:30
J'ai une question que je me suis toujours posée et qui n'est pas tout à fait en rapport avec ce post, mais bon: Comment se fait-il que le tram en provenance de Grenoble et arrivant à la station Grand Sablon effectue systématiquement un arret au feu rouge précédant la station?( et idem dans l'autre sens)
Actuellement il reste facilement 20s avant le déclenchement du feu vert!!! N'y a-t-il aucun moyen de le déclencher quelques mètres avant son arrivée comme pour les autres feux?
Bon peut-être que c'est un peu stupide comment question, mais je ne suis pas du tout expert en TC, juste un utilisateur chevronné.
-
user_38
-
par iveragh » 05 Avr 2005 22:52
user_38 Wrote:J'ai une question que je me suis toujours posée et qui n'est pas tout à fait en rapport avec ce post, mais bon: Comment se fait-il que le tram en provenance de Grenoble et arrivant à cette station effectue systématiquement un arret au feu rouge précédant la station?( et idem dans l'autre sens)
Actuellement il reste facilement 20s avant le déclenchement du feu vert!!! N'y a-t-il aucun moyen de le déclencher quelques mètres avant son arrivée comme pour les autres feux?
Bon peut-être que c'est un peu stupide comment question, mais je ne suis pas du tout expert en TC, juste un utilisateur chevronné.
Pas stupide comme question. C'est tout simplement que le système de priorité aux feux du tram est d'une nullité déconcertante. Je prend tous les jours la A entre Mounier et la Bruyère (et retour), et j'ai pu constater que jamais le tram ne peut passer sans s'arrêter aux différents feux sur le parcours. Ça va à peu près quand ça dure 5 à 10 secondes, mais régulièrement ça approche de la minute...
-
iveragh
-
par pierre » 06 Avr 2005 9:26
j'ai entendu dire qu'à gd sablon il y aurait toujours cette non priorité du fait de la dangesosité de l'intersection (amnque de visiblité)
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
-

pierre
- Rang : Passéoz Mensuel

-
par user_38 » 06 Avr 2005 10:19
Manque de visibilité? Hum, j'ai du mal à comprendre le rapport. Si le feu passe au rouge à temps pour les voitures, ou est le problème?
C'est toujours frustrant de voir le feu au vert pour les voitures pendant trop lontemps pour laisser passer une caisse donc 1 personne, alors qu'un tram plein à craquer reste planté au feu!
-
user_38
-
par m@rco » 06 Avr 2005 10:22
A Victor Hugo (en provenance de la gare) non plus il n'est pas prioritaire, cela peut se comprendre, mais parfois l'arret est un peu long... a mon gout.
Par contre la priorite sur le boulevard du Marechal Leclerc est systematique, je la trouve donc abusive et parfois absurde. Resultat : gros embouteillages dans lesquels les 31 et 32 se trouvent englues..
-

m@rco

-
par pierre » 06 Avr 2005 15:26
mais un accident tram voiture ou cyclo est plus destructif d'un côté que de l'autre; de plus les sanctions vis à vis des traminos sont sévères. AA qui profite le risque? et une minute dans la vie vaut peut être une vie?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
-

pierre

-
par Sylvain » 06 Avr 2005 15:43
J'ai pas connaissance d'accidents de la circulation au carrefour Grand Sablon... Il y a bien d'autres carrefours plus dangereux, car justement sans feux tram, et on en parlait il y a pas si longtemps que ça : sur le campus, celui avant Gabriel Fauré.
Le tram à Grand Sablon ne va pas vite, car soit il entre en station, soit il la quitte.
Non, ici, il n'y a aucun risque. Pas plus qu'un autre carrefour ou le tram a la priorité, pas plus qu'à un passage à niveau ou un train a la priorité : du moment que la signalisation est respectée.
-

Sylvain
- Admin Linéoz.net

-
-
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes