Délinquance

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Délinquance

Messagepar fabl » 05 Avr 2005 21:46

Bonjour a tous

Tout d'abord je me presente, je suis nouveau sur le forum et je travail dans les transports en communs de Lyon.

Voila pour les presentations :D

Je me pose la question de la délinquance dans les transports sur Grenoble (peut etre mon futur reseau) , car personne n'en parle. Il n'y a pas d'agressions ou bien personne n'ose en parler :?:

Si je pose cette question, c'est que je n'aimerais pas regretter mon choix plus tard.

Merci

Fab.
fabl

Re: delinquence

Messagepar Arnaud » 05 Avr 2005 22:01

Pour ma part, en tant que conducteur de bus sur la ligne 32 et après 1 an (oui c'est peut etre pas assez pour donner un avis), je n'ai jamais vraiment eu de problèmes. Ca serait faux de dire qu'il ne se passe jamais rien mais contrairement à d'autres villes, c'est plutot rare.

Il faut savoir que tous les bus et trams sont équipés de vidéosurveillance et que grace à la montée par l'avant, le calme est revenu à l'interieur des bus.

Si t'as d'autres questions plus precises, n'hesite pas !

A++
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 05 Avr 2005 22:12

Comme le dit arnaud la montée par l'avant la video surveillance .. les agents de préventions... les interventions dans les écoles et collèges.. et autres aide surement à empecher la délinquance !

Généralement quand il y à quelque chose de sérieux on en parle sur le forum !

Sinon en ce qui concerne les bris de vitres et autre c'est très rare ! On en à plus du a des accidents qu'a des actes de vandalisme !
Invité

Messagepar hippocampe » 06 Avr 2005 11:30

Bonjour,
je suis contente d'avoir l'avis d'un conducteur de bus... car je pense aussi que la situation a été améliorée depuis la montée par l'avant... cela dit parle-t-on uniquement des aggressions de conducteurs ou aussi de passagers ?
en tant qu'utilisatrice (enfin courts trajets quasiment toujours sur les mêmes lignes) je pense qu'à grenoble on est à peu près tranquilles... mais bon une aggression c'est toujours une de trop...

Concernant la vidéosurveillance, c'est dissusasif je pense pour les grosses aggressions, mais pour les pick pockets par exemple, croyez-vous que ça leur fait peur ? ils agissent tellement vite et sont descendus à l'arrêt suivant, même s'ils ont été filmés, comment les retrouver ?
je suppose que le film est utilisé en cas de problème, mais pas observé en continu ????

par contre concernant les bris de glace aux arrêts de bus/tram, je trouve que ça n'arrête pas, sur la région grenobloise....
hippocampe

Re: Délinquance

Messagepar fabl » 08 Avr 2005 11:37

Bonjour

Merci pour vos reponses, elles m'eclairent sur le sujet.
C'est vrais que lorsqu'il y a un probleme, vous en parlez sur le forum mais c'est tellement rare, c'etait le but de la question.

concernant les bris de glace, je pense que toutes les villes sont consernés.A Lyon, il en tombe meme dans des quartiers tranquilles. Enfin, Il vaut mieux qu'ils s'en prennent aux vitres des abris qu'a nous :D

Fab
fabl

Re: Délinquance

Messagepar hippocampe » 08 Avr 2005 12:01

fabl Wrote:Bonjour
Enfin, Il vaut mieux qu'ils s'en prennent aux vitres des abris qu'a nous :D

Fab

entièrement d'accord avec toi Fab.. mais bon c'est quand même dommage surtout quand tu vois que dans une ville comme grenoble on a changé très récemment les abris bus et ils sont tout beaux tout neufs.. c'est tout de même de l'argent gaspillé...
et en plus en général quand ces personnes là s'en prennent aux abribus, s'il y a des voitures à côté elles dérouillent aussi, j'en ai fait l'expérience.. :twisted: mais bon là c'est encore une autre histoire ... y a jamais de délinquence zéro , surtout dans les grandes villes surtout sur le matériel et c'est clair que l'essentiel c'est d'abord la sécurité des personnes...
hippocampe

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes