Terminé le train !!!

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Terminé le train !!!

Messagepar noumea » 21 Mar 2005 13:26

je suis furax!! x:doigts: x:doigts: x:doigts:
Celà faisait 10 jours que je n'avais pas pris le train à la gare d'Echirolles, j'ai ré-essayé ce matin !!
Il faisait beau, pas froid, pas de grève ... et bien non, toujours pas de train à l'heure, toujours des annonces bidons de train entrant en gare qui n'entrent jamais!!
On ne sait pas l'horaire du prochain train, c'est au p'tit bonheur la chance !!
L'heure d'arrivée au boulot: disons entre 8h et 9h patron !!! :( :(
Là, j'en ai marre, septembre ,octobre les trains etaient à l'heure, depuis Novembre pas une seule fois !!!
Je parle là pour les TER et pas pour le reseau de bus qui respecte bien les horaires.
Je ne comprend pas les politiques qui nous incitent à prendre les transports en commun et qui n'y mettent pas les moyens !!! Qu'ils achetent de nouvelles locomotives si c'est parce qu'elles sont vieilles et qu'elles ne demarrent pas par temps froid et par temps chaud !!
Pour le moment , je reprend ma voiture, je sais ya les bouchons mais au moins je suis à l'abri des intemperies et meme si c'est long, je sais à 10 mn près, à quelle heure je vais arriver au travail.
Et le jour où je n'ai pas ma voiture, je prendrais un tram, au moins eux ils sont à l'heure !!!
Bien dommage tout ça :cry: :cry:
noumea

Re: terminé le train !!!

Messagepar Invité » 21 Mar 2005 13:38

As tu écris à la région ??

Si personne ne guele ca contiura de passer !

je suis pour un RER st égreve/gières et st égreve pont de claix exploité par la TAG !! :lol:
Invité

Messagepar hippocampe » 21 Mar 2005 17:29

tu as raison nouméa, c'est à te dégouter de prendre le train... moi j'ai résolu une partie du problème en faisant comme je faisais avant, c'est à dire voiture jusqu'à gières puis train... j'utilise la gare d'echirolles occasionnellement) heureusement j'ai un patron assez cool, mais tout de même arriver tous les jours 1/2 en retard (c'est quasi systématique)
de mon côté j'ai écrit à la sncf à 2 ou 3 reprises concernant différents problèmes "commerciaux", mais je n'ai jamais écrit à la région...
j'avoue que je baisse un peu les bras...
hippocampe

Messagepar gavouze » 21 Mar 2005 17:31

enfin la voiture c'est pas à 10 minutes non plus (pour ce que je peux en savoir).

cela dit, je suis bien d'accord que le respect des horaires est un des services essentiels (et par contre je pense pas que la tag soit particulièrement en pointe)
gavouze
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar noumea » 21 Mar 2005 20:20

c'est ce que je vais faire, je vais ecrire au conseiller regional de mon canton pour lui demander des explications, non mais !!!! :greve:
Pour la voiture,je mets entre 20 et 30 mn pour faire 15 kms donc je part de chez moi à 7h30 et je suis toujours à l'heure !!
Evidement cela depend des jours,des vacances,des jours de greves,etc...mais jamais plus de 30 mn
Bon evidement quand il y a un accident, c'est plus,mais ça n'arrive pas souvent!!
Enfin, je ne vais pas faire ici l'eloge de la voiture ce n'est pas le lieu ;)
et ce n'est pas du tout mon intention parce que je n'aime pas specialement conduire , mais bon arriver à l'heure au travail c'est important et ce n'est pas possible actuellement avec les trains!!!
Le pire ca va etre l'été, parce que avec la chaleur qu'il fait à Grenoble et la pollution qu'il y a, rajouter de la circulation automobile c'est pas le top je sais !!
Dire que j'ai tellement rouspété parce que le P+R d'Echirolles n'ouvrait pas, chuis verte :fou:
noumea

Messagepar Sylvain » 21 Mar 2005 21:12

En fait, les trains, c'est pareil : ils sont à l'heure, à 10 minutes près, ou plus pour certains qui sont critiques. Mais ils ne sont pas à l'heure quand y'a un incident technique, ou bien quelqu'un qui se suicide sur la voie, par exemple. Ou bien à cause de soucis d'exploitation dû à un sous investissement ferroviaire depuis des années ;)
Mais c'est vrai que ca arrive trop souvent. Le retard en lui même n'est pas tant gênant, tant que ca reste raisonnable, on peut plus ou moins prévoir. Le problème c'est quand on a des correspondances derrière.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar noumea » 22 Mar 2005 8:45

non non c'est pas à 10 mn pres, j'ai pris ce train 2 fois par semaine depuis septembre et en exagerant à peine, je ne me souvient pas l'avoir eu 1 fois à l'heure :roll: ou alors j'ai vraiment pas de bol !!
Si , au debut de l'ouverture de la gare, septembre octobre, pas de problème !!
Il faut croire qu'ensuite il eu a eu des incidents techniques tous les jours
parce qu'un suicide par semaine on en aurrai entendu parler !!bref ,je m'egarre ;)
C'est bien le probleme de sous investissement ferroviere que je soulève.
Je prend souvent le TGV, vitrine de la France et celui ci part toujours à l'heure et arrive rarement en retard!!
Mais les TER de banlieue, c'est pas le meme prestige !!
Pour moi la gare d'Echirolles, pas d'abris correct pour attendre, pas d'annonce des trains en retard ou retard indiqué mais qui ne veut rien dire comme "retard 5mn" et 15 mn apres l'heure de passage normal du train, toujours indiqué "retard 5 mn " :lol: :lol: , pas de deneigement en hiver etc... franchement cela ne ma pas convaincu de prendre le train.
On se fout de nous !! 7 mois apres l'ouverture de cette gare, ce n'est plus un probleme de finition quand meme.
Attention, ce n'est pas aux personnels SNCF que j'en veux, je sais sais bien qu'ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord !!
Je vais de ce pas prendre ma plume pour ecrire au Conseil General ou à la Region tiens aussi!!
Finalement, j'en veux à personne, je reprend ma petite voiture, c'est tout
(Mais je re-essairais en Septembre , je ne vais pas m'avouer vaincue tout de suite :D :D )
noumea

Messagepar vallfred » 22 Mar 2005 9:15

sylvain Wrote:bien à cause de soucis d'exploitation dû à un sous investissement ferroviaire depuis des années ;)

Le sous investissement ferroviaire concerne l'infra ou certains membres du personnel ?
Une fréquence de plus sur TGV pour Paris, électrification et doublement du sillon alpin, Saint Geoires doit servir, vite Tram3, des liaisons gières zirst, grenoble zirst et enfin vivement des températures meilleurs pour venir au boulot... à vélo.
vallfred
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar engine-54 » 22 Mar 2005 21:31

ça me désole bien de voir qu'une si belle initiative se trouve réduite à du n'importe quoi... c'est vrai que le jour où ils rembourseront les retards de plus d'une demi-heure sur les réseaux TER, peut-être que... le jour où il y aura une double voie vers Valence et l'électrification dans le sillon alpin (situation lamentaaaable pour Grenoble!). Bref tu as encore le temps de raler Nouméa ;) ... sinon j'utilise le vélo, je ne sais pas quel est ton trajet maison-travail, mais dans la ville la plus plate de France, faire des kilomètres ne relève pas de l'exploit à la Amstrong (ouais bon 15 km ça fait beaucoup...); perso je me régale à faire des cours Berriat-Echirolles ou St Egrève en moins de vingt minutes sans forcer, de plus le TER est gratuit pour les vélos; cet hiver sur la glace, seul les trams et ... les vélos circulaient tranquillement, maintenant que le printemps arrive, faut pas etre allergique au pollen!! :x . Sinon par solidarité pour toi et ceux qui galèrent, j'écrirais au conseil général (y-a-t'il une personne en particulier?)
vive les TC
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Sylvain » 23 Mar 2005 9:17

Au fait, as tu déjà essayé de prendre la ligne 11 pour aller sur le campus?
33 minutes de La Rampe à Universités Biologie à l'heure de pointe. Un bus toutes les 10 minutes, c'est plus fiable. Correspondance possible avec le tramway A à La Rampe, ou bien sinon, la ligne 16 (qui passe devant chez toi, je crois) croise aussi la 11 à Grugliasco. C'est certainement plus court que les 50 minutes de tram A+B par le centre ville.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar hippocampe » 23 Mar 2005 11:16

Le vélo c'est une bonne idée, mais encore faut-il ne pas être trop chargé (ordinateur portable, etc...) et pouvoir le garer tranquillement sur son lieu de travail (avoir de la place, éviter les vols... !)
et puis, je vais être ch.. mais moi je vais jusqu'à chambéry tous les jours alors le vélo.... et la voiture, c'est pareil, je ne la prends que quand vraiment il y a des grèves, que je suis "sûre " de galérer, car sinon je bouffe mon salaire en essence et frais de route.. bien sûr le train c'est nettement plus confortable, économique, moins fatiguant au niveau concentration, etc...

Ce que je trouve dommage concernant la gare d'echirolles, c'est que dans les différents articles ou communiqués que l'on peut lire, on parle de cette nouvelle gare comme un + pour se rendre à grenoble, gières.. mais il ne faudrait pas oublier qu'il y a aussi des personnes qui vont plus loin que cela ! et la gare d'echirolles est faite aussi pour eux non ?
hippocampe

Re: Terminé le train à la Gare d'Echirolles !!!

Messagepar noumea » 25 Mar 2005 10:00

m'enfin mais qui modifie les textes ici ???
J'avais pas mis "terminé le train à la gare d'Echirolles" mais "terminé le train"
C'est quand meme dingue ça x:doigts: , c'est pas la premiere fois que ça arrive!!!!
De quoi j'me mèle !!!
Des explications !!
noumea

Messagepar MAXXIMUM » 25 Mar 2005 10:18

Noumea je pense ne pas me tromper mais il semble que le terme gare d'échirolles convienne mieux car c'est bien de cela qu'il s'agit .
cela permet une meilleur lecture pour tous
merci ;)
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar noumea » 25 Mar 2005 10:58

Peut etre bien mais il n'est quand meme pas normal qu'on modifie ce que j'ecris sans mon autorisation meme si ce n'est qu'un titre !!!
C'est la premiere fois que je vois ça!!
J'accepterai qu'on supprime une marque, une injure, un nom, etc ...mais là ,NON
Le titre est modifié mais ça aurrai pu etre le texte et pu me faire dire ce que je n'ai pas dit !!!
PAS D'ACCORD sur ces methodes !!!
noumea

Messagepar Sylvain » 25 Mar 2005 13:25

Pas la peine de se facher rouge. Si le titre a été changé, c'est pour qu'il soit plus explicite. Pas de quoi s'affoler. En plus, il a seulement été complèté, pas transformé.
Des titres et des textes, on peut en modifier tous les jours. Ca peut aller du message injurieux, au titre pas explicite, en passant par des erreurs de balises BBCode, ou des images illégales. On peut aussi supprimer des messages s'il le faut vraiment. C'est ce qu'on appelle la modération d'un forum. Et il y a du boulot.

D'ailleurs, d'ici peu de temps, j'isolerai les 3 derniers messages pour les mettre ailleurs, car ils s'écartent du sujet d'origine.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Arnaud » 25 Mar 2005 14:51

Salut,

Oui j'ai modifié la plupart des titres du forum Snotag ce matin. Pourquoi ? comme le dit Sylvain, pour qu'ils soient plus explicites car beaucoup mettent des titres sans penser aux personnes qui vont les lire. C'est pour que les titres soient plus clairs qu'il m'arrivent de les modifiers (comme celui ou il etait inscrit "Prenez le 423" parce que ce n'est pas assez clair. en aucun cas, nous ne modifions les propos des membres sauf en cas de graves problèmes ou de compréhension. Il m'est aussi arrivé de corriger des textes uniquement pour que les phrases soient correctes car il arrivent que certains mettent des phrases sans sens car il ne les ont pas relus. Comme le dis Sylvain, cela s'appelle la Modération. Si je ne t'ai pas prévénu c'est qu'il s'agit uniquement d'un rajout dans le titre et en aucun cas d'une modif sur tes propos.

C'est comme aussi les Majuscules au début des titres !

J'aimerai bien m'en passer mais c'est aussi à vous a mettre des titres claires et precis.

Merci d'avance

Arnaud
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar noumea » 26 Mar 2005 13:39

mouais !!!moi je lis tous les nouveaux posts, je les ouvre, au moins, pour voir de quoi ça cause et je ne m'attarde pas plus que ça à la presentation du titre, des fautes eventuelles ou du manque de majuscules au titre :roll:
L'important c'est le contenu,et comme je disais, tant qu'il n'y a pas d'injures,de propos racistes ou de nom cités ou de langage trop SMS, quelle importance !!!
Et puis je voulais peut etre dire: terminé le train,tout court, m'enfin ;)
Je ne voyais pas le boulot d'un moderateur comme ça maintenant c'est toi qui vois ...
Peut etre que c'est la regle ici et que ça gene pas les autres, moi si ;)
Sans rancune, tu peut clore le sujet.
Enfin si tu veux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
noumea

Re: Terminé le train !!!

Messagepar christophe » 27 Avr 2005 17:09

une autre déconvue ce jour avec un ter en gare de st égreve :evil:
je voulais prendre le train de 14h14 en provenance de perrache et à destination de grenoble.

à 14h 25 toujours pas de train ,renseignements pris en gare,le train a 40 minutes de retards,l'employée se renseigne avec moirans mais refus de ces derniers de faire arreter un autre TER en gare de st égreve

pourtant ,un rives grenoble passe vers 14 h 35 en gare de st égreve sans s'y arreter.
etait ce trop demander au regulateur de faire arreter ce train à st egreve comme cela se produit souvent d'apres les dire de l'employé de la gare :?: :?: :?:

en clair avec la sncf ça veut dire demerdez vous ou attendez 40 minutes voire plus.

pour moi c'etait un deplacement de loisir donc pas de probleme,mais pour les 2 autres personnes qui attendaient sur le quai :?: :?: :?:

d'ailleurs un recent article dans un bulletin de l'adtc avait relaté ce genre de problemes qui se produit frequement en gare d'echirolles :evil: .....pouvant causer des problemes professionnels aux personnes qui font confiance au train.
christophe

Messagepar hippocampe » 28 Avr 2005 19:24

Christophe, c'est tout à fait le même genre de problème en gare d'echirolles, tous les trains passent bien sûr, mais certains seulement s'arrêtent... et en cas de problème, on se dit qu'il pourraient bien s'arrêter pour "dépanner" ceux qui attendent à echirolles.. et ben non... soit disant ça demande plein de paperasses ou autorisation.... bref pas assez de réactivité pour s'adapter...
en tout cas (à ma connaissance) c'est arrivé une seule fois il y a environ 1 mois, qu'ils fassent arreter un train exceptionnellement en gare d'echirolles alors qu'il ne devait pas s'arreter...
c'est dommage, avec tous les moyens de communications modernes qu'on a, qu'on soit obligé d'avoir un papier (je l'ai vu de mes yeux) pour modifier un trajet en cas de besoin... c'est un peu ancestral comme méthode...
hippocampe

Messagepar christophe » 29 Avr 2005 18:53

c'est l'archaisme administratif d'une société qui a le monopole sur le reseau férré....plus pour longtemps
christophe

Messagepar Rémi » 01 Mai 2005 9:04

Salut

Un train n'a le droit de s'arrêter en gare que s'il est prévu qu'il s'y arrête. L'arrêt d'un train en gare est soumis au DRAG, Droit de Réservation de l'Arrêt en Gare, établi à 21.2 euros par train et par jour.

D'autre part, j'entends beaucoup parler de trains en retard, certes, mais on a l'habitude, avec une SNCF qui s'enfonce petit à petit dans ces certitudes d'excellence et ses oeillères nationalistes imposées par ces menottes syndicales.

Quand on aura transformé le fonctionnement du réseau ferroviaire, avec des méthodes modernes, du personnel ayant le souci de ses voyageurs (parce qu'actuellement, il y en a quand même une partie, minoritaire mais suffisamment nuisible, qui fait passer son intérêt avant celui des clients), et une concurrence entre opérateurs, quand on aura refondu les graphiques de circulation avec le cadencement généralisé (qui arrive à grands pas), là, le chemin de fer en France sera reparti sur les bons rails.

Mais quid d'un temps de parcours en voiture annoncé à 10 minutes et qui se retrouve en réalité à 30 ou 40 ??? Là, on n'entend plus personne !

A+
Rémi
Rémi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar christophe » 25 Mai 2005 16:46

autre "exploit" aujourd'hui en gare de gieres avec le TER de 16 h 39,partis avec 5 bonnes minutes d'avance :!: :!:
renseignements pris aupres d' un agent sncf,il n'y avait pas de controlleurs, donc le train a été purement et simplement annulé :evil:
les clients présents dans la RRR ont été priés de descendre du train,et d'aller se faire voir ailleurs :!: .
certes c'est le réglement ........................
christophe

Messagepar blanchetiere » 25 Mai 2005 17:26

Bonjour

Je lis que des notes de râleurs qui n'ont vraiment pas de chance. Je prends le train entre Echirolles et Gières matin et soir depuis le 30 août 2004.
Je n'ai eu qu'une annulation et deux grèves.
donc statistiquement cela ne compte pas (5% de marge d'erreur).
J'ai tous les jours mes trains et si je les ratent c'est que je suis en retard et c'est de ma faute.
blanchetiere

Messagepar christophe » 25 Mai 2005 18:19

tu es sans doute l'exception qui confirme la regle
christophe

Messagepar hippocampe » 26 Mai 2005 12:55

oui blanchetière, tu fais sans doute partie des heureux élus !!!
cela dit si tu fais le trajet seulement de echirolles à gieres tu as plus de choix au niveau des trains donc ca rattrappe le coup... j'ai toujours réussi à aller jusqu'à gières, mais parfois pas jusqu'à chambéry (ou pas à l'heure prévue !)
tout dépend aussi de l'heure à laquelle tu le prends...
je te souhaite que ça continue comme ça ;)
hippocampe

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes