Les titres à voyages, Visitag, ou titres événementiels sont délivrés sur support magnétique.
A la différence de la carte à puce qui est personnelle et utilisable par une seule personne, le titre magnétique est utilisable par plusieurs personnes.
Il est valable une heure sur tout le réseau, correspondances comprises. Le retour est interdit avec la même carte. Le dernier trajet en correspondance doit débuter avant la fin de l'heure.
Le retour nécessite une deuxième carte 1 voyage ou une deuxième validation pour les cartes de 10, 20 ou 40 voyages.
je m'explique pour le titre du sujet
quand un client prend le bus avec une carte 10, 20 ou 40 voyages et qu'il fait un aller et un retour en moins d'une heure le valideur passe le retour en corespondance.
quand un client prend le bus avec un titre unités (achetés auprés des charmants et charmantes agents Tag) et qu'il fait un aller et un retour en moins d'une heure le valideur passe le retour en corespondance.
allors qu'ils est dit dans le réglement d'exploitation "aller retour interdit" .
donc pour la cartes 10, 20,40 voyages, ben c'est pas faute d'esssayer de valider un deuxieme voyage le valideur refuse et passe systèmatiquement en corespondance
donc je trouve délicat d'obliger les usagers voyageant a l'unité d'acheter un deuxieme titre alors que leur titre est toujour accepter par le valideur.