Salut,
J'ai pu voir tout a l'heure, le fonctionnement de ces deux ecrans d'information dynamique.
Contrairement au modèle qui avait été prété par DUHAMEL, le modélè HANNOVER a été couplé avec une balise GPS qui permet donc au bus de savoir ou il se trouve. (ce qui n'etait pas le cas du systeme de DUHAMEL et cela ne permettait pas d'utiliser le système à fond).
Les ecrans affichent donc plusieurs sortes d'informations en alternance :
- Le Prochain Arret ou le Terminus avec eventuellement une photo du lieu, les correspondances avec les lignes de bus et de tram ainsi que les lieux utiles (ANPE, Assedic, Hypermarché...)
- Le Prochain arret en format "thermomètre" avec l'arret précédent et l'arret suivant.
- Un morceau du plan de la ligne
- Les coordonnées d'ALLOTAG ainsi que l'adresse du site web Sémitag.com. Je suppose que cela pourrait aussi afficher les pub tag en cours (comme ouverture du parking relais d'Echirolles Gare)
Le système a l'air de bien fonctionner mais je pense qu'il faut faire attention aux informations présentes pour qu'il n'y en ai pas trop à la fois afin que le client ne soit pas perdu. Il faut aussi que ce qui est affiché ne soit pas trop petit car comme il y a pas mal d'informations à mettre, certains textes sont un peu petit et il faut se mettre près de l'ecran. Après, si j'ai bien compris, c'est à la Sémitag de developper son interface et les informations qu'elle veut donner sachant que le modèle présenté est evidemment un modèle d'essai.
Par contre, comme c'est un vrai petit PC qui fonctionne sous windows XP, je me demande combien de temps il resiste aux chocs du bus sur la route. N'y a t-il pas de risque d'usure du disque dur assez rapidement ? A moins que la technologie choisit pour stocker l'informations soit différente (cartes mémoires par exemple).
Bref, pour avoir votre propre idée, prenez la ligne 32