neige+côte+articulé=...

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

neige+côte+articulé=...

Messagepar Sylvain » 06 Mar 2005 1:17

Voilà ce qui est arrivé au GX187 n°349, ce soir, vers 20h15, dans la côte de Saint Martin le Vinoux, ligne 3 :
Image
Image
Image
Il n'a visiblement pas touché la maison, il s'est juste mis en travers, probablement poussé par la remorque. Le GX187 est très délicat à conduire sous la neige : la remorque pousse l'avant quand ca glisse trop.
Mon bus était celui d'après, il a donc été coincé dans la côte, ne pouvant pas passer. Mais déjà, c'était même pas sûr qu'on arrive en haut, les roues ne faisaient que patiner...
La vingtaine de passagers a continué à pieds.
Ce qui était dingue aussi, c'est quand j'étais au niveau de la mairie de SMV, un bus 3, dans l'autre sens s'est engoufré vers Conrad Kilian, au lieu de prendre l'autoroute... : on les avait même pas prévenus, visiblement!!!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: neige+côte+articulé=...

Messagepar MAXXIMUM » 06 Mar 2005 7:54

oui ça devait etre bien le m.rdier avec 3 bus dans la montée de st martin le vinoux ! 2 en direction de st egreve et un en direction de chanrion on aurait du faire un appel groupe pour diriger les bus vers l'autoroute. mais en plus c'est un bus de la 5 non équipé neige
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Arnaud » 06 Mar 2005 8:10

Un peu avant 21h, un appel général indiquait que tous les bus devait rentrer au dépot. La neige était de plus en plus intense.

Heureusement pour moi qui devait repartir de Maisons Neuves vers Verdun Prefecture alors que j'avais deja eu beaucoup de mal a arriver jusque la ! Les routes etaient completement blanches !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar iveragh » 06 Mar 2005 20:21

Tiens j'ai fait pareil en voiture cet après-midi, mais plus profond dans le fossé ! :P

Bon sinon la situation est loin de s'améliorer. Voici deux photos prises à l'instant, ça continue à tomber dru. Il y a environ une heure j'ai vu les derniers bus de la 31 passer sous mes fenêtres, donc apparemment tout le monde est rentré au dépôt...
Image
Image
iveragh

Messagepar jmg.bus » 06 Mar 2005 23:59

Je rentre à l'instant (23h50) d'une petite séance de photos de nuit sous la neige.
Vers 20h00 j'ai vu un 32 venant de la Cité Paul Mistral qui se dirigeait sur Grand Place.
Sous le blizard et les congères (pas trop grosses quand même, mais le vent +++) j'ai fait quelques images de tramways à Victor Hugo, à Verdun et à Échirolles-Gare, plus des vues de fils de trolleybus sous la neige (devant le lycée Champollion, la ligne qui fut dmise hors service en 1975 lors de l'ouverture du tronc commun Poulat / Verdun / Alsace-Lorraine ;) ).
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 07 Mar 2005 10:20

Joli bazar ce matin dans Grenoble. J'ai mis 2h pour faire mon trajet habituel :mrgreen:
Aucun bus 30 à l'horizon.. j'en ai quand même vu un au bout d'1h. J'ai failli croire que les bus évitaient La Monta, mais en fait non, ils n'ont pas de problèmes avec lla neige : c'est juste que la circulation est trop dense pour les conditions : une voiture qui patine par ci (la moindre côte peut causer des soucis), une autre qui s'est un peu mis en travers par là, etc...
Par contre il y aurait eut un articulé en difficulté à la sortie du dépôt, au niveau du feu, ce qui a fouttu une mini pagaille dans le coin.

Enfin bon, ce matin, comme me disait le conducteur : "Il n'y a plus d'horaires, on fait ce qu'on peut et le principe c'est de ramasser les gens qui attendent (comme ils peuvent) le long de la ligne".

Et les trams, ca circule bien?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 07 Mar 2005 15:07

la vallée du grésivaudan n'a pas été touchée par la neige; aussi mon 6020 était à l'heure, mais à partir du cimetière st roch, ça devenait galère!!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar jmg.bus » 07 Mar 2005 21:15

Citation de Sylvain :
"Aucun bus 30 à l'horizon".
Mon pauvre Sylvain, j'ai justement pensé à toi ce matin à 8h45 : il y avait un bus 30 coincé par un embouteillage au rond-point d'Alinéa à Cap des H' ... à cause d'une voiture qui patinait et ne pouvait gravir la petite pente de l'autre rond-point qui dessert l'entrée / sortie de l'autoroute A-48 evrs le Campanile !
Et la file de véhicule remontait loi au Nord, jusqu'au carrefour près du passage à niveau de la gare de Saint-Égrève, soit presque 2 km !
jmg.bus

Messagepar jmg.bus » 07 Mar 2005 21:20

Citation de Pierre :
"La vallée du grésivaudan n'a pas été touchée par la neige".
Oui, pour moi qui vers 7h30 ce matin venait d'Échirolles et devait aller à Montbonnot pour les épreuves du prochain bulletin ADTC-Infos, la différence de climat était incroyable !
Sur la Rocade Sud il y avait des plaques de verglas et encore pas mal de neige sur les bords... mais dans le Grésivaudan, on voyait l'herbe dépasser de la fine couche de neige !
jmg.bus

Messagepar petit suisse » 15 Mar 2005 0:11

sylvain Wrote: il s'est juste mis en travers, probablement poussé par la remorque. Le GX187 est très délicat à conduire sous la neige : la remorque pousse l'avant quand ca glisse trop.

je croyai que sur les GX187, c'était l'essieu médian qui est moteur et non l'éssieu arrière :?: :!:
Je me souvient qu'en 95, au niveau de l'arret Barnave, un GX187(allant à Grenoble avec moi dedans 8-) ) avait failli se mettre en portfeuille dans le virage de sortie de l'arret. Le chauffeur peux dire merci au trottoir :D ;)
petit suisse

Messagepar Sylvain » 15 Mar 2005 8:48

les essieux arrière et médian sont moteurs (comme sur le PR180, et contrairement à l'Agora L ou seul l'arrière l'est). Mais ca doit pas suffir pour tenir sur la neige : quand ca glisse, chaque essieu patine dans son coin!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar petit suisse » 15 Mar 2005 21:25

voire chaque roues 8-)
petit suisse

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes