Le sujet sur les girouettes de bus !

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Le sujet sur les girouettes de bus !

Messagepar Invité » 17 Fév 2005 18:58

Cela fait un bout de temps que je remarque ques les bus de la ligne 10 en particulier (600 et 601 ) on des serieux problèmes de girouettes !
le film n'y est plus ! x:doigts:

Sur le 600 une indication "10" en pastille est présente mais pas sur le 601 !! x:doigts: x:doigts:

et ca fait un moment que ca dur !

Certains GX187 équipés de girouettes bimodes on la meme maladie !!

suis je le seul à l'avoir remarqué ??
Invité

Re: Girouettes => y aurai t il du laisser aller???

Messagepar christophe » 17 Fév 2005 19:28

c'est pas grave,dans ce secteur là tu peux pas te tromper,y pas 36 lignes ;)
christophe

Messagepar Sylvain » 17 Fév 2005 22:02

En effet! j'ai déjà vu un GX187 (34x) avec le numéro de ligne en pastilles. Ca deviendrait plus compliqué de réparer le fim que de reprogrammer la girouette??
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Yvan » 17 Fév 2005 22:46

Youpi ca fait vraiment plaisir de voir que je ne suis pas tout seul penser ça...
Je comptais attendre encore deux- trois jours avant de poster à ce sujet parcque ce n'est pas parcque c'est une "petite" ligne qu'on peut avoir des bus avec des girouette différentes tout les jours et ou des parfois même il NI A RIEN ECRIT DESSUS!!! x:doigts:

Voilà c'était mon petit coup d'énervement de la soirée ;-)
Yvan

Messagepar MAXXIMUM » 18 Fév 2005 9:01

certains bus on meme eu des chèques de signalement ......mais rien n'est n'est fait :!: a t'on perdu le mode d'emploi pour remettre les films couleur :?:
yvan a raison ce n'est pas par ce que l'on est a l'autre bout du réseau que l'on a pas droit au meme prestation que les lignes d'hyper centre
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Invité » 05 Mar 2005 12:42

l'épidémie s'étend.... chez les VFD urbain !
Le 5611 n'a plus de film girouette depuis 1 mois !
Invité

Messagepar iveragh » 05 Mar 2005 12:44

Hier j'ai croisé un Agora L de la ligne 1 qui avait le film des lignes blanc, mais qui ne mentionnait plus le numéro avec les pastilles.
iveragh

Messagepar iveragh » 08 Mar 2005 21:24

J'ai croisé en fin de journée un bus de la ligne 33, avec girouette film sur 1 et rien du côté des girouettes pastilles...
Egalement, j'ai croisé un Agora sur la 12 qui ne mentionnait que "Eybens". Apparemment la mise à jour n'aurait pas été effectuée sur tous les véhicules.
iveragh

Messagepar Arnaud » 08 Mar 2005 22:13

iveragh Wrote:J'ai croisé en fin de journée un bus de la ligne 33, avec girouette film sur 1 et rien du côté des girouettes pastilles...

En fait, la il s'agit d'un bug de la girouette qui emet un defaut et qui se reinitialise sur le chiffre 1 sans inscription. Ca affiche d'ailleurs WATCH DOG sur le boitier et le seul moyen (enfin que je connais) pour corriger le problème est de couper la batterie.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar m@rco » 09 Mar 2005 17:07

Pour info, le "watch dog" (ou "chien de garde" en francais) est normalement une securite qui permet de remettre a zero un programme informatique lorsque celui-ci se retrouve dans un etat non defini. (ex : mauvaise commande ou boucle infini...). Dans tous les cas, c'est pas bon signe ;)
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Arnaud » 14 Mar 2005 20:13

Bon, je ne retrouve plus le sujet qui indiquait l'arrivée des films sur les girouettes hanover alors je poste la.

Donc fin 2004, les films couleurs avaient été livrés pour les bus type Agora, Citaro... Après la mise en place sur certains bus, tout avait été stoppé et les films débranchés car ils ne se calaient pas sur la bonne ligne.

Depuis aujourd'hui, j'ai pu apercevoir deux Agora GNV de Sassenage (lignes 26 et 13) avec de nouveaux les films couleurs. Les problèmes ont donc du être résolus :D

Ah, bientot du Image sur mon Agora
Arnaud Oudard-Tozzi

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 15 Mar 2005 2:34

ou les films on été bloqués sur ces lignes comme sur le 855 qui indique toujours 1 !
Invité

Messagepar Arnaud » 18 Mar 2005 16:50

En parlant de girouettes, il y a aussi un autre bug sur les bus urbains VFD. En effet, les girouettes ont été mal reprogrammées parce qu'elles indiquent 6080 LA DETOURBE sur les bus type Setra S315 et GX217/317 alors que c'est bien 608 (c'est l'une des seules lignes à être restée à 3 chiffres. D'ailleurs, on sait pas trop pourquoi !)
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Jean Max » 18 Mar 2005 17:57

Peut être parce que c'est une ligne interurbaine à tarification urbaine comme les lignes 405 A, B et C.
Jean Max

Messagepar Arnaud » 18 Mar 2005 18:03

Jean Max Wrote:Peut être parce que c'est une ligne interurbaine à tarification urbaine comme les lignes 405 A, B et C.

c'est pas vraiment une ligne interrurbaine parce qu'elle s'arrete a la Détourbe, tout comme la ligne 9 ! Et puis elle est dans la Métro :D
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Arnaud » 12 Mai 2005 17:28

Pour continuer de parler des girouettes...

J'ai remarqué aujourd'hui que pas mal d'Agora des lignes 31 et 32 n'avaient plus les rouleaux (prévus pour mettre les films) sur la gauche de la girouette frontale. Pourquoi ont-il été enlevés ?
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Le sujet sur les girouettes de bus !

Messagepar Invité » 12 Mai 2005 17:51

Tout simplement pour y mettre les films !
Invité

Re: Le sujet sur les girouettes de bus !

Messagepar Invité » 05 Juil 2005 17:59

Tout les agoras L ont recu le film ! c'est très sympa à voir !
Invité

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes