405B : terminus MC2

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

405B : terminus MC2

Messagepar Sylvain » 05 Fév 2005 17:16

depuis le 2 janvier 2005, le terminus de la ligne 405B à Maison de la Culture - qui était auparavant situé rue Paul Claudel, devant le Crédit Agricole (et encore.. situé est un grand mot, puisqu'il n'y avait ni marquage au sol, ni poteau, rien) - s'appelle désormais officiellement MC2 Maison de la Culture est est situé sur l'av M Berthelot. A ce que j'ai compris, il utilise l'abribus-vestige de l'arrêt Maison de la Culture de l'ancienne ligne 15 (pas celui situé à côté de l'arrêt de tram, l'autre).
Je ne sais pas comment les autocars se retournent, mais d'après moi, ils doivent emprunter l'av Malherbe, jusque Teisseire, puis Jean Perrot jusque Paul Claudel, puis Paul Claudel pour retrouver Berthelot. Puisque la rue Gérard Philipe, qu'ils utilisaient avant pour rejoindre l'itinéraire normal, la boucle étant effectuée dans l'autre sens, est à sens unique.
Enfin tout ceci est à vérifier.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: 405B : terminus MC2

Messagepar iveragh » 05 Fév 2005 21:28

Je confirme, je vois régulièrement les cars réguler face à l'arrêt du tram.
iveragh

Messagepar Sylvain » 05 Fév 2005 22:38

Face à l'arrêt du tram??
Ben justement, d'après le schéma que j'ai vu, c'est à celui d'après que ca devrait être...
Tu pourrais essayer de voir comment ils font demi-tour? :mrgreen:

(rappel: face à l'arrêt du tram, c'est l'ancien arrêt Externat Notre Dame. face au crédit agricole, c'est l'ancien arrêt Maison de la Culture)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar iveragh » 22 Fév 2005 13:06

Dernière nouvelle (je viens de voir ça ce matin), l'autocollant ligne 405 a été apposé sur l'abribus face au Crédit Agricole.
iveragh

Messagepar iveragh » 01 Mar 2005 19:19

iveragh Wrote:Dernière nouvelle (je viens de voir ça ce matin), l'autocollant ligne 405 a été apposé sur l'abribus face au Crédit Agricole.

Ça y est, le plan et les horaires sont affichés (petit à petit on y arrive). Par contre toujours rien sur Vif et le Gua à part les horaires 2003/2004... x:doigts:
iveragh

Messagepar Yvan » 02 Mar 2005 9:23

Vous ne vous rendez pas compte de cette avancée spectaculaire!!!!!!!
Les horaires aux arrêts c'est plus qu'une révolution pour cettte ligne réservée aux habitués!!!!! :lol:
Yvan

Messagepar iveragh » 10 Mar 2005 18:55

Je viens de trouver à l'agence Maison du Tourisme les horaires de la 405 au 22 novembre (je ne les avais pas trouvés auparavant), et dans cette fiche, le schéma de ligne a enfin été remplacé par une cartographie identique à celles des autres lignes...
iveragh

Messagepar christophe » 10 Mar 2005 20:55

en attendant peut etre un jour de voir des bus ou cars aux couleurs tag :?:
christophe

Messagepar Sylvain » 11 Mar 2005 10:29

elle n'a jamais été disponible depuis le 22 novembre jusqu'à présent... jai toujours vu celle de septembre, en agence.. Du moins il me semble. Ca fait beaucoup de considération pour cette ligne, en peu de temps! un abribus spécifique à la ligne, des horaires affichés dessus, une fiche horaire à jour, woa!! :shock:

C'est un schéma de ligne comme les autres, mais l'itinéraire au delà de Claix est correctement représenté, ou bien il est comme sur le plan du réseau?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar iveragh » 11 Mar 2005 12:56

sylvain Wrote:C'est un schéma de ligne comme les autres, mais l'itinéraire au delà de Claix est correctement représenté, ou bien il est comme sur le plan du réseau?

On a droit à une cartographie complète, jusqu'au Gua !
iveragh

Messagepar jean-pierre 38 » 11 Mar 2005 14:51

Et où se situent les arrêts du 405 à Varces?
Pour l'instant dans le sens Grenoble Vif, le car s'arrête devant l'ancien garage Esso et dans l'autre sens devant la pharmacie, mais rien n'indique que les arrêts sont là.
Au contraire sur l'abribus du terminus du 10, il est indiqué l'arrêt du 405 en direction de Grenoble. Aucun 405 ne fait la boucle à varces pour desservir cet arrêt;
A quand des poteaux officiels pour signaler ces deux arrêts?
jean-pierre 38
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Sylvain » 11 Mar 2005 14:55

jean-pierre 38 Wrote:A quand des poteaux officiels pour signaler ces deux arrêts?
Doucement! ;) Avec tout ce qui a été fait en 1 mois ou 2, il va falloir se reposer pendant au moins 1 an! ;)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Yvan » 11 Mar 2005 20:32

Le pire c'est que c'est vrai!!! x:doigts:

A signaler:
-"405 Gare routière" à l'arrêt "Varces République" alors que le 405 ne passe par par l'arrêt et si il y passerais ce serai plutôt en direction des saillants!

-"405 gare routière" à l'arrêt "Petit Rochefort" alors qu'il n'est pas désservi

-Pas de "405 Gare routière" à "Bardonnanche" alors que l'arrêt est désservi

-"Direction Varces / St paul de Varces" avec comme nom d'arrêt "La giraudière" alors que le nom d'arrêt est "Allières et Risset" et la destination "St Paul de Varces Place"

Toujours pas d'horaires sur les communes de Varces, St paul, Vif et La Gua

Et ce malgré déjà 2 lettres à la SEMITAG
C'est pas la ligne 1 que je demmande mais juste un MINIMUM!!!!!!!!

Vous compendrez mon avatar :D
Yvan

Messagepar Sylvain » 11 Mar 2005 22:15

De toutes façons, la fiche horaire a été anti-datée. En petits caractères, sur la couverture, on peut voir la référence avec la date de réalisation : 02/05 .
Les changements de cette fiche horaire : une simplification des horaires, un peu moins de renvois.
:arrow: sur la 405A, les temps de passages au Genevrey, La Grange de Vif et VIf Gendarmerie ont disparu. Varces République est remplacé par Allières et Risset. Et sont rajoutés des temps de passage à Albert Reynier et Alsace Lorraine. Ainsi que Le Canton, ce qui permet de bien voir les services passant par le cours plutot que l'A48 (même si le renvoi est toujours présent).
:arrow: 405B : il n'y a que les horaires de la 405B, alors qu'avant il y avait quelques horaires de la 405A a travers. Ca simplifie!
:arrow: 405C : pareil, il n'y a plus les correspondances avec les 405 A et B. Ca simplifie là aussi, mais peut-être trop.

Au niveau des arrêts, Vif Place s'appelle Vif Mairie, maintenant. La Mission Croix devient La Croix. L'arrêt Vallier-Jaurès est désormais desservi, ce qui autorise une correspondance avec la 5. Et pour l'arrêt Le Mail, d'après le plan, il n'est desservi que dans un seul sens (direction MC2), c'est un peu bête, mais bon... c'est la réalité.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Nat » 11 Mar 2005 23:36

Les horaires de la 405B sont enfin affichés à l'arrêt Bayard à Echirolles.
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar iveragh » 12 Mar 2005 0:09

Y'aurait tellement à faire sur cette ligne 405, et ça commencerait notamment par changer l'exploitant lui-même. Sans vouloir généraliser, les conducteurs Grindler sont très très loin du professionalisme des conducteurs SEMITAG ou VFD. Faire du n'importe quoi, se permettre de griller des arrêts ou de refuser des clients qui pourtant font signe, ça passe peut-être dans l'interurbain au fin-fond du Trièves, mais sur de l'urbain c'est très mal vu.
iveragh

Messagepar Nat » 12 Mar 2005 0:29

C'est sur que j'essaye même pas de leur faire signe, de toute façon, à la vitesse où ils vont, ils ont pas l'intention de s'arrêter à Bayard.
Enfin là, vu que les horaires sont enfin affichés, peut être que ça va intéresser du monde et qu'ils vont devoir s'arrêter.
Nat

Messagepar Invité » 12 Mar 2005 16:22

Nat Wrote:C'est sur que j'essaye même pas de leur faire signe, de toute façon, à la vitesse où ils vont, ils ont pas l'intention de s'arrêter à Bayard.
Enfin là, vu que les horaires sont enfin affichés, peut être que ça va intéresser du monde et qu'ils vont devoir s'arrêter.

Idem à Quinzaine ! mais depuis le temps j'ai rennocé ! Sinon il serai bien d'y faire un arret à la gare d'echirolles à cette pseudo ligne !
Invité

Messagepar jean-pierre 38 » 02 Avr 2005 12:15

Arrêt Varces république
Du nouveau! l'autocolant indiquant la ligne 405 avec comme direction Grenoble gare routière a été déposé sur l'arrêt Varces république.
Il n'apparait plus que la ligne 10.
A quand les poteaux arrêts signalant les arrêts de la ligne 405 à Varces République?
jean-pierre 38

Messagepar Yvan » 02 Avr 2005 18:38

Jean Pierre je ne te connais pas mais tu ne peut pas savoir à quel point tu me fait plaisir!!!

En effet j'ai pris contact avec Mr Grindler il y a de cela environs deux semaines en lui signalant par écrit TOUT les problèmes d'affichage d'horaires et d'autocollants aux arrêts concernant le 405.
Surpris d'un tel manque d'information, illm'a dit qu'il les transmeterais à la SEMITAG!

Mon avavart prend de plus en plus forme ;-)
Yvan

Messagepar iveragh » 03 Avr 2005 18:57

Yvan Wrote:En effet j'ai pris contact avec Mr Grindler il y a de cela environs deux semaines en lui signalant par écrit TOUT les problèmes d'affichage d'horaires et d'autocollants aux arrêts concernant le 405.
Surpris d'un tel manque d'information, illm'a dit qu'il les transmeterais à la SEMITAG!

Ah ben bravo, Grindler n'a qu'une ligne SMTC et une ligne TransIsère à s'occuper, et ils sont même pas foutus d'aller voir faire du repérage pour vérifier ce qui ne va pas. Et les conducteurs ils servent à quoi ? Ils peuvent pas transmettre ? C'est vraiment du grand n'importe quoi...
iveragh

Messagepar jean-pierre 38 » 04 Avr 2005 20:18

Où est passé le 405 de 18h40 à trois dauphins aujourd'hui. Attendu jusqu'à 18h50 et me suis rabattu sur le 1.
Quelle galère pour aller juqu'à Varces avec une arrivée à 19h28 environ à Pont Rouge. Heureusement que quelqu'un m'attendait à Pont Rouge, ce que font beaucoup de personnes. Car à cette heure-ci si on rate le 10 de deux min, on attend + de 20 min, c'est vrai qu'il n'y a, à ces heures, pas grand monde.
En plus à Trois Dauphins, pour le 405, ni signalisation, ni fiches horaires. Où alors je ne les ai pas vues.
jean-pierre 38

Messagepar Sylvain » 04 Avr 2005 20:24

jean-pierre 38 Wrote:En plus à Trois Dauphins, pour le 405, ni signalisation, ni fiches horaires. Où alors je ne les ai pas vues.
Ah si! Les horaires.. je parierai pas dessus, mais la signalisation, elle y est : sur l'abribus qu isert également à la 715 et la Navette du Rabot.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jean-pierre 38 » 05 Avr 2005 7:18

Mea culpa
La signalisation y est bien, mais pas les horaires.
Encore une fois, excusez-moi, j'étais trop énervé hier soir.
jean-pierre 38

Messagepar Yvan » 05 Avr 2005 14:54

N'hésitez pas à ma faire passer toute vos remarques (par message privé si possible) là-dessus j'ai réussi à établir un contact chez Grindler et je leur communiquerai de façon régulière ce qui ne vas pas!
(c'est dur d'en arriver mais c'était vraiment trop).

En ce qui concerne la 1 + 10 pour aller sur Varces, je l'ai fait tout les jours pendant quatre ans, je n'ai donc pas le même avis que vous sur la question.
Je considère que le 405 uniquement comme un plus ou un coup de chance pour rentrer plus vite...
Yvan

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes