les nouveaux quais

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

les quais méritent des améliorations

oui
12
75%
non
4
25%

Nombre total de votes : 16

les nouveaux quais

Messagepar pierre » 23 Jan 2005 11:44

le rallongement des quais notamment à alsace lorraine ou victor hugo ne facilitent guère les usagers car vue la longueur, certains sont mal positionés pour valider leurs billets ou attrapper un A ou un B. Je trouve qu'il derait y avoir comme pour les tgv des points repères au sol et l'annonce comme avant du 1er et 2 ème tram à l'arrivée Qd pensez vous. De plus à certains arrêts il manque des abris (ex: grand sablon)
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar pierre » 25 Jan 2005 8:26

ah ben ça alors, je pensais que vous alliez réagir???!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Re: les nouveaux quais

Messagepar Nat » 25 Jan 2005 8:48

J'avais fait la remarque une fois sur le positionnement des valideurs.
On m'a répondu que c'était plus pratique pour les PMR.
Pour la longueur des quais, c'est une question d'habitude: on sait que le premier tram se gare plus loin. Et puis comme il en passe toutes les 3-4 minutes, c'est pas très grave si on se loupe.
A Grands Sablons, la fréquentation ne nécessite pas la construction de nouveaux abribus. C'est génant mais pas indispensable.
Nat

Messagepar Sylvain » 25 Jan 2005 15:39

Nat Wrote:A Grands Sablons, la fréquentation ne nécessite pas la construction de nouveaux abribus. C'est génant mais pas indispensable.

Comment ça?? Il y a du monde à Grand Sablon! c'est là que la 9 dépose ceux qui vont en ville, ou sur le campus. Il y a aussi la Navette ZIRST.
Il y avait des abris avant, c'est juste que cet été, les quais n'ont pas été aménagés définitivement comme les autres. Les abris n'ont pas été remis. Il y a plus de monde à cettte station qu'a Charles Michels ou Palais de Justice, par exemple.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 25 Jan 2005 16:05

c'est vrai ce que dit sylvain + le seul P+R qui fonctionne bien
pierre

Messagepar Nat » 25 Jan 2005 18:01

Mille excuses, j'ai confondu avec La Tronche-Hôpital.
Nat

Messagepar fantransport » 25 Fév 2006 14:01

Je suis vraiment dessus par la disposition des Abritram sur le réseau

:arrow: A Victor Hugo vers Hubert Dubedout, les Abris sont sur l'arrière du quai où il n'y a que peu de monde, les abris sont à près de 5 mètres du bord du quai.

:arrow: De même sur la ligne Image où le quart du quai avant est vide, il aurait fallu refaire les bris comme ceux qui sont installée sur la ligne Image c'est plus joli et les gens s'étale sur tout le quai alors que sur la ligne Image c'est tout le monde au même endroit
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar engine-54 » 25 Fév 2006 15:44

le quai Saint Bruno direction centre ville est très étroit, mais on ne peut pas pousser les immeubles; les abris ne sont pas très adaptés. Il aurait fallu en prévoir un sans vitres latérales, un peu comme à Lyon...
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Swisstram » 26 Fév 2006 8:29

engine-54 Wrote:le quai Saint Bruno direction centre ville est très étroit

Direction Fontaine ou Cité Internationale !
Swisstram

Messagepar fantransport » 26 Fév 2006 11:43

ah oui ca serait pas mal des abris sans vitre latérales ( au moins yaura pas de pub Mais les Arrêts excusé moi l'expression sont moches
Actus M Réso (TC Grenoble) :
- Nouveau Bus articulés MAN sur le réseau (lignes C1, C2 et C5). Nouvelle livrée M Réso, depuis avril 2025.
- Nouveau réseau M Réso (M TAG + M Tougo et lignes Cars Région Isère transférées ou déléguées), le 02/09/24. + Pays Voironnais, le 01/01/25. Tarification unifiée sur les trois territoires. TER accessibles uniquement dans la Métropole.
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B). Mis en service le samedi 24/08/24.

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar engine-54 » 26 Fév 2006 22:35

ea4444 Wrote:
engine-54 Wrote:le quai Saint Bruno direction centre ville est très étroit

Direction Fontaine ou Cité Internationale !

le quai direction Gare (de Grenoble), juste après la jonction de la A et la B... c'est un peu la galère entre ceux qui entrent et ceux qui sortent, il faut se frailler un chemin surtout les matins, avec le marché... de plus, le passage piéton est vraiment mal traité, un petit ralentisseur qui ne ralenti rien du tout... ça ne serait pas mal de créer un passage piéton un peu plus large, bien signalé, par contre je ne sais pas qu'est-ce qui pourrait ralentir les voitures, surtout les 4x4... aaah si, un 38 tonnes, style le routier pas du coin du tout qui se trompe de sortie et qui se tape le passage très étroit cours Berriat au niveau de l'aiguille :lol: :lol: :lol:
engine-54

Messagepar Sylvain » 27 Fév 2006 9:37

Par contre, la ligne 41 aura un arrêt avec des abris tramway (Foster) !! Il 'agit du futur arrêt Périm Brossolette, sur l'avenue G. Péri, sur le site propre du tram.
Peut-être qu'on s'est dit que mettre un Hydra ici dénaturerait l'esthétique de la ligne, dont une station se situe quelques metres après.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar genetechno » 27 Fév 2006 14:05

Nat Wrote:Et puis comme il en passe toutes les 3-4 minutes, c'est pas très grave si on se loupe.

ah bon le soir à 23h il y a une telle fréquence?
genetechno
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Rémi38 » 27 Fév 2006 15:48

sylvain Wrote:Par contre, la ligne 41 aura un arrêt avec des abris tramway (Foster) !! Il 'agit du futur arrêt Périm Brossolette, sur l'avenue G. Péri, sur le site propre du tram.
Peut-être qu'on s'est dit que mettre un Hydra ici dénaturerait l'esthétique de la ligne, dont une station se situe quelques metres après.

Ainsi que Portes des Glairons et Valmy-Flandrin où l'arret du 41 se situe sur le même quai que celui du tram (il y a une zone où le quai est rabbaissé).
Rémi38

Messagepar m@rco » 27 Fév 2006 15:49

sylvain Wrote:Par contre, la ligne 41 aura un arrêt avec des abris tramway (Foster) !! Il 'agit du futur arrêt Périm Brossolette, sur l'avenue G. Péri, sur le site propre du tram.

Mouais, je trouve ça dommage de changer l'affectation des abribus/tram, du coup ce n'est plus coherent. Mais bon faudrait peut etre voir ce que cela donne sur place : y'a pas une photo ?
m@rco

Messagepar Sylvain » 27 Fév 2006 17:05

Rémi38 Wrote:Ainsi que Portes des Glairons et Valmy-Flandrin où l'arret du 41 se situe sur le même quai que celui du tram (il y a une zone où le quai est rabbaissé).
Ah bon? A Porte des Glairons, d'après les plans, l'arrêt 41 devait être situé hors des voies, après le virage tram vers le campus (après le carrefour).

m@rco Wrote:y'a pas une photo?
Ben tu imagines un abri tramway, un seule module, planté qu bord d'un quai bus. Et voilà! :D
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 27 Fév 2006 20:31

Rémi38 Wrote:

Ainsi que Portes des Glairons et Valmy-Flandrin où l'arret du 41 se situe sur le même quai que celui du tram (il y a une zone où le quai est rabbaissé).

Et Charles Michels (ligne Image), non ?
Swisstram

Messagepar Rémi38 » 27 Fév 2006 20:57

sylvain Wrote:Ah bon? A Porte des Glairons, d'après les plans, l'arrêt 41 devait être situé hors des voies, après le virage tram vers le campus (après le carrefour).

Il y a bien le début des quais dans chaque sens qui est rabbaissé donc je suppose pour la 41.
Rémi38

Messagepar Sylvain » 28 Fév 2006 19:06

Dans le cadre du réhaussement des quais de la station Louis Maisonnat, on n'aurait pas aussi démonté les espèces de toit métallique chapeautant les quais, hier ou aujourd'hui?

Car à côté de mon usine, entreposés sur le chantier de démolition de l'usine D de Schneider (rue des Martyrs, entre la place de la Résistance et l'arrêt Martyrs Résistance), il y a 2 structures vertes avec des barres roses qui ressemblent fortement à ces 2 abris métalliques (qui n'était pas très jolis, finalement...sans doute à la mode de la fin des années 80...)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Jean Max » 28 Fév 2006 19:13

Je suis passé à Louis Maisonnait aujourd'hui, et le toit verdatre avait disparu.

C'est une bonne nouvelle, cette structure était vraiment laide. :D
Jean Max

Messagepar Sylvain » 28 Fév 2006 19:17

par contre, je n'ai aucune photo de cette structure. Ca c'est dommage...
Qui en a?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar m@rco » 02 Mar 2006 16:21

sylvain Wrote:
m@rco Wrote:y'a pas une photo?
Ben tu imagines un abri tramway, un seule module, planté qu bord d'un quai bus. Et voilà! :D

Je suis passe dans le coin hier soir et j'ai donc vu a quoi cela ressemblait. Bon a vrai dire j'pense pas que les Hydra auraient denature le site...
Du coup j'ai vu egalement l'intallation (a 21h) des abritrams a la Station Peri-Brossolette ! :)
m@rco

Messagepar fc.med » 09 Mar 2006 17:25

Quelqu'un, dans un autre sujet, suggérait de prendre l'appareil photo pour imortaliser la présence du 26 à la Gare de Gières; je pense que je vais aller imortaliser le bel Abritram orange avec un toit en tôle ondulée que l'on peut trouver à la future ex-station Chavant!
fc.med

Messagepar fc.med » 10 Mar 2006 10:17

J'ai une question adressée à ceux qui savent:

J'ai remarqué, à plusieurs stations de la B (Les Taillées, Sainte Claire, Victor Hugo), que des miroirs ont été posés à titre provisoire en tête de quai.

Ces miroirs permettent apparemment de pallier un petit défaut des Citadis: les caméras qui remplacent les rétroviseurs ne permettent pas de voir l'ensemble du quai quand celui-ci est courbé.

Qu'est-il prévu pour améliorer ça?
fc.med

Messagepar Sylvain » 21 Mar 2006 22:24

sylvain Wrote:Dans le cadre du réhaussement des quais de la station Louis Maisonnat, on n'aurait pas aussi démonté les espèces de toit métallique chapeautant les quais, hier ou aujourd'hui?

Car à côté de mon usine, entreposés sur le chantier de démolition de l'usine D de Schneider (rue des Martyrs, entre la place de la Résistance et l'arrêt Martyrs Résistance), il y a 2 structures vertes avec des barres roses qui ressemblent fortement à ces 2 abris métalliques (qui n'était pas très joli, finalement...sans doute à la mode de la fin des années 80...)

Pour la petite histoire, ces 2 structures métalliques, après avoir trainé sur le chantier de démolition de l'usine D de Schneider/Merlin Gerin, elles ont été réduites en pièces hier.

Tramy du mois de mars en parle, d'ailleurs, de ce démontage!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes