[Standard 216] Musée Idée!!!

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Standard 216] Musée Idée!!!

Messagepar Invité » 15 Avr 2003 10:49

pourquoi dans le cadre du musée des transports ne pas réutiliser l'ancienne section trolley de la 1 encore en place ?? ca ferai un ligne touristique déja en place ! il resterai seulement à faire une boucle au-delà du rondeau ! (de de remmetre les cables d'alim à rené thomas!)

pas cher et les bus serai dans leur cadre !!!
Invité

Messagepar Martin » 15 Avr 2003 13:47

On avait pense a cette idee en Angleterre il y a plus de trente ans (le dernier trolleybus ayant parti en mars 1972), mais il ne suffit pas d'avoir les fils aeriens, les cables d'alimentation et meme les sous-stations. Il faut son propre alimentation en directe de l'EDF, et aussi la catenaire doit etre suspendue et maintenue suivant les normes d'une ligne trolleybus en service.

Nous avons ici trois musees ou on peut trouver les trolleybus en service (Sandtoft, Carlton Colville et le Black Country Museum) - la catenaire est maintenue suivant les normes tramway et trolleybus, mais ils sont tous trois sur chaussee privee. :)

L'autre chose, c'est qu'il faut trouver un endroit assez populaire avec la publique; La Luire est assez belle? :lol:

Bonne idee, neanmoins! 8)

Martin
Passioné de trolleybus depuis 1960
Martin
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Musée Idée !

Messagepar jmg.bus » 07 Mai 2003 23:41

Pour le futur Espace-Musée des T.C. de l'agglomération grenobloise et du département de l'Isère nous avons évoqué cette possibilité de construire une petite ligne de trolleybus.
Matérielement, ce serait possible le jour où la ligne de tramway portant l'indice "A" sera prolongée d'Échirolles - Denis Papin à Pont de Claix - Le Canton, puisque c'est dans ce quartier que se trouve le bâtiment.
D'ailleurs, en boutade (... mais pourquoi pas ?) nous avons proposé au Président du SMTC de rebaptiser le nom du futur terminus de cette "A prolongée"... "Musée des Transports" ?
L'info - pub serait constante et gratuite !
jmg.bus

Messagepar Invité » 08 Mai 2003 14:42

tu veux détronner "LE CANTON"!!
Invité

Messagepar Nat » 08 Mai 2003 20:10

Il existe bien un arrêt du tram B "Notre-Dame Musée", alors pourquoi pas un arrêt "Musée des Transports" ?
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Nat » 08 Mai 2003 21:56

J'ai oublié, il y a aussi l'arrêt "Berriat - Le Magasin" sur la ligne A (Le Magasin est le CNAC, Centre National d'Art Contemporain de Grenoble).
Nat

Messagepar Invité » 09 Mai 2003 12:39

donc : "le canton musée des transports" ! c long mais clair !
Invité

Messagepar Sylvain » 09 Mai 2003 13:48

Surtout que Le Canton était à la base le nom du terminus de la ligne 15, mais l'ancien terminus, donc situé là où se trouve l'arrêt Grand Gallet (il y a d'ailleurs un vestige que j'ai bien pris en photo).
Certes il y avait aussi un arrêt le Canton sur la ligne 8... Mais on pourrait redonner à Grand Gallet son nom Le Canton d'antan, et trouver un autre nom pour le terminus.. Musée des Transports, ce serait chouette!
Et quand la ligne A sera prolongée la bas, on pourrait faire un EP pour le musée. .histoire de pouvoir y entrer directement les futurs trams que la SEMITAG nous offrira! :lol:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 09 Mai 2003 13:49

c ce qu'on voulait!
Invité

Musée idée

Messagepar jmg.bus » 10 Mai 2003 21:00

Sylvain,
pour ton projet d'EP (embranchement particulier), vas chercher les tire-fonds !
Slt
jmg.bus

Messagepar Invité » 11 Mai 2003 11:27

se serai bien de mettre la voie dans le musée pendant les travaux de rénovation !!!! (sylvain depeche de rammasser les tire-fonds)
Invité

Messagepar Alainbusman » 11 Mai 2003 11:34

Faire fonctionne un trolley comme ligne touristique, mais pourquoi pas faire circuler une ligne en Trolley pour ramener les visiteurs pour quoi pas faire une ligne à partir d'un point Stratégique et de les amener directement aux porte du musée.

A+ ALAINBUSMAN :!: :!: :!: :!: :idea: :idea: :idea:
Adresse de mon blog : http://alainbusman.skyrock.com/
Alainbusman
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Sylvain » 12 Mai 2003 9:48

Où voulez-vous que je trouve des tire-fonds??
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 12 Mai 2003 11:18

ben si t'as les sous on peu faire une ligne de trolley utile ! mais comme y'en à pas bocoup autant prendre ce qui existe !!

pour les tire-fonds les long des voies y'en à pleins !!
Invité

Re: Musée Idée!!!

Messagepar hp » 11 Aoû 2003 20:44

:lol:

Coucou Jean Marie,

Si tu as besoin d'un coup de main pour construire une ligne touristique, tu peux venir à Marquette lez Lille, on t'expliquera.

En échange, si tu peux nous expliquer comment obtenir un bâtiment afin de réaliser un musée !?

Ce serait sympa !!!!

:roll:
hp

Messagepar jmg.bus » 11 Aoû 2003 21:04

Hans, pour la construction de la ligne de tram, je savais que vous étiez des bons à l'AMITRAM (Musée des T.C. de Lille pour les surfeurs qui ne connaîtraient pas encore), mais avec la cassette vidéo que m'a envoyé Laurent aujourd'hui, je viens de voir que vous êtes de vrais pros !
C'est sûr que vous avez beaucoup à nous apprendre !
Pour ce qui est de ta question "Comment obtenir un bâtiment afin de réaliser un musée", c'est assez facile, lorsque l'on est aidé et entouré par des élus locaux qui ont compris notre démarche de préservation du patrimoine des T.C.
Salut !
jmg.bus

Messagepar Invité » 11 Aoû 2003 23:23

personne ne sais monter une ligne touristique trolley en france ????
Invité

Messagepar jmg.bus » 12 Aoû 2003 10:47

Si, bien sûr Youpi.
Entre autre, j'ai un copain qui me vient en tête, Louis, qui se fera un plaisir de nous aider à ce moment-là. Je vois aussi une autre personne qui, lorsqu'elle sera également en retraite, sera très certainement ravie de toucher de L.A. de T.B. !
jmg.bus

Messagepar Invité » 12 Aoû 2003 11:01

et j'en connais un autre qui sera ravie de les réparé..... :) :) :) :) :) bref toute la semitag sera contente de participée !! et le plus drole c que le smtc risque aussi de participer au retour du trolley .................. :) :) :)
Invité

Messagepar jmg.bus » 12 Aoû 2003 11:04

Oui, Youpi,
On peut voir comme ça : le SMTC risquera de participer au retour du trolleybus, grâce à notre petite ligne touristique !
jmg.bus

Messagepar Invité » 12 Aoû 2003 12:58

youpi !!!!!! je m'instruis à ce sujet !!
Invité

Messagepar hp » 13 Aoû 2003 19:42

youpi Wrote:personne ne sais monter une ligne touristique trolley en france ????

:P

C'est comme une ligne de tramway touristique mais avec DEUX fils de caténaire et des aiguillages de lignes aériennes !!!

C'est donc trés "facile" !

:lol: :lol:
hp

Messagepar jmg.bus » 13 Aoû 2003 19:48

Ouais ouais, Hans !
jmg.bus

Messagepar hp » 13 Aoû 2003 20:07

:yeuxfous:

Vive les ER 100 avec groupe d'autonomie !!!

:aime: :aime:
hp

Messagepar hp » 13 Aoû 2003 20:10

:oops: :oops:

En tout cas, BRAVO LES GARS !!!

Et bon courage.

Aprés, ça va vous faire de sacrés bons souvenirs, quand tout sera finis et que vous en reparlerai avec nostalgie !!!
hp

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes