Les Nouveaux Abribus et Abritram Decaux

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

esthétique des abris

très bien
44
72%
bof
11
18%
pas très esthétiques
4
7%
nuls
2
3%

Nombre total de votes : 61

Les Nouveaux Abribus et Abritram Decaux

Messagepar pierre » 04 Sep 2004 8:57

certes ils ne sont pas encore totalement installés ou équipés mais qu'en pensez vous
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar gavouze » 04 Sep 2004 9:12

le liseré rouge/rose des arrêts de tram est moche.

sur le principe, je trouve très dommage de détruire des arrêts fonctionnels: quel que soit le payeur (jcd visiblement), il y a un cout, qui soit se retrouve directement (prix plus élevé), soit indirectement (on aurait pu avoir d'autres services à la place)

je comprends pas pourquoi, au lieu de remplacer les arrêts (je pense à ceux de la 1, à ceux du tram), jcd a pas financé des métrovélos, des distributeurs sur certains arrêts de bus, ou qq chose de ce genre.
gavouze
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: nouveaux abris

Messagepar citelis38 » 04 Sep 2004 10:03

je les trouve assez sympa mais pour ce du tram ont-ils prevu de remplacer les arrêts equiper des distributeurs de ticket
citelis38

Messagepar Sylvain » 04 Sep 2004 21:15

C'est pas le boulot de JCD de faire du métrovelo.
L'avantage des nouveaux abris, c'est leur plus grand espace d'infos voyageurs, et pour certains, leur plus grande taille.

lacagnina : la partie abritant le distributeur de billets va être changé. Il faut aller voir la nouvelle station Echirolles Gare : elle est complète! Ca rend pas trop mal, quand même!

Est-ce qu'il y en a, à part Berriat sur la 26 qui sont complet, en abribus? Je veux dire, avec abri, info voyageurs, et nom de l'arrrêt? Je trouve que ca traine!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Nat » 04 Sep 2004 22:48

J'aime bien les nouveaux abribus.
C'est juste ce liseret rose fushcia qui me choque un peu.
J'aurais préféré rien du tout ou un bleu TAG.
Et quand est-ce qu'ils mettent le noms de arrêts?
Nat

Messagepar agora 38 » 05 Sep 2004 11:40

Le seul défaut de ces nouveaux abris c'est leure espace vitré trop important ! Certaines personnes malveillantes ne vont pas se gêner pour descendre les vitres ! Ca va coûter cher au SMTC, tous ces futurs bris de glace ! Sinon ils sont très bien ! L'espace de ses nouveaux abris est digne du réseau ! Avec les anciens abris, quelques personnes se voyaient trempées avant d'avoir pu monter dans le bus !
agora 38

Messagepar LeJosé » 05 Sep 2004 11:44

Certaines personnes malveillantes ne vont pas se gêner pour descendre les vitres !

Si tu commences à réagir ainsi tu ne vas pas aller bien loin. Imagine si la SEMITAG pensait comme toi aux sujets de ces abribus et bien il n'y en aurait pas et je pense que plutôt tu devrais rester positif aux sujets des abribus car je trouve que votre réseau fait pas mal d echose pour ces clients.
Ce n'est que mon avis.
LeJosé

Messagepar agora 38 » 05 Sep 2004 11:53

Si mon point de vu est jusifié d'ci quelque temps, les vitres feront leur disparition pour laisser place à du plexi par exemple ! Dans le font de l'arrêt, les vitres servent juste à la luminosité de l'arrêt ! Sinon du plexi, ça irait très bien ! un plexi lisse, et la luminosité est conservée, les frais seront réduits pour permettre une amélioration sur d'autres points par exemple, et presque plus de casse !
Mon point de vue : un compromis très honorable !!!
agora 38

Messagepar LeJosé » 05 Sep 2004 11:59

Autant avoir des abribus de qualité avec de belles vitres et non du plexiglass où il est plus facile de graver dessus.
LeJosé

Messagepar agora 38 » 05 Sep 2004 12:07

Je sais pas si t'as remarqué quand t'es venu, mais même les vitres sont gravées ! Quand on fait le tour des bus, on s'en aperçoit assez vite ! C'est vrai que le plexi est plus facile à graver, mais quand tuvois que certaines personnes gravent sur les vitres, ça revient au même !
agora 38

Messagepar jmg.bus » 05 Sep 2004 12:08

Le contrat avec Decaux : remplacement des vitres cassées jusqu'à un certain nombre par arrêt. Ainsi, il y a 2 ou 3 ans, à La Butte à Échirolles sur les abris trams de la ligne A, les vitres finirent par ne plus être changées pendant un ou deux mois.
Ce n'est donc ni le SMTC, ni la SÉMITAG qui paye pour les vandales, sur les abris Decaux.
jmg.bus

Messagepar agora 38 » 05 Sep 2004 12:11

ok jmg, merci pour la précision ! ;-)
dans ce cas, c'est decaux qui fera des économies alors ! :lol:
agora 38

Messagepar pierre » 05 Sep 2004 13:30

en fait la pub rentabilise très vite l'installation(elle est déjà présente), cependant la métro qui a fait confiance à decaux s'est fourvoyée dans les délai et dans l'adapatabilité du réseau. Heureusement qu'il fait beau car les entreprise ont un retard impensable face aux marchés passés et le scandale est là! car ni les arrêts les lignes ne sont en adéquation. encore une fois ce n'est ni la grenoble ni la metro qui sont responsables mais bie des entreprises moins disantes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar pierre » 05 Sep 2004 13:32

excuses pour les fautes de frappe
pierre

Messagepar Ramelet » 06 Sep 2004 13:14

QQ1 pourrait mettre une photo sur le réseau que les non-grenoblois puissent voter? :-)
Michel , Utrecht (Pays-Bas)
Ex Grenoble/Voiron et Paris
Ramelet

Messagepar gavouze » 06 Sep 2004 13:37

si la pub rentabilise très vite l'installation, c'est bien que le marché est déséquilibré en défaveur du smtc, et donc des clients.

il y a eu un reportage dans "capital" (de m6) sur ces trucs là (le marché des abribus), et un client de jcd lui taille des croupières (comme on dit), notamment parce qu'ils font des offres annexes (bornes internet, achat de vélos, ...).

(ne pas me demander l'intérêt d'une borne internet sur un abris bus, ni sa durée de vie).

moi je trouve quand même qu'il s'agit d'un gros gachi (destruction d'abris en bon état - cout pour jcd, qui peut se le permettre avec ses marges, soit, mais dans l'absolu, il s'agit d'une destruction de matériel en bon état).
après, on a certes des abribus neufs, mais tous les arrêts ont des sols avec cicatrices, c pas du meilleur effet.
et dans un schéma libéral : si jcd rentabilise autant ses abribus, c parce qu'il les paie pas assez cher. donc la collecctivité devrait lui demander plus (j'ai parlé de financer des vélos, ça pourrait être les accès handicapés, ...)

ceci est particulièrement flagrant sur les arrêts du 1 : on avait des arrêts très bien, après 2 mois de travaux (et pas d'horaire pdt ces 2 mois), on a des arrêts très bien, mais un sol moche.
gavouze

Messagepar Sylvain » 06 Sep 2004 13:53

Ramelet Wrote:QQ1 pourrait mettre une photo sur le réseau que les non-grenoblois puissent voter? :-)

Pour les abribus, voir ce sujet : http://www.trans-com.net/forums/viewtopic.php?t=4593
Pour les abritram, j'en montrerai dès que je peux (ce soir ou demain soir...)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 06 Sep 2004 15:35

c'est vrai qu'un abri bus cours jean jaurès au croisement d'alsace lorraine sur la ligne 1 direction 3 dauphins est globalment inutile sauf pour prendre le temps d'ouvrir son parapluie
pierre

Messagepar Sylvain » 07 Sep 2004 14:27

Voici un aperçu de la station Echirolles Gare. Des photos prises par jmg.bus.

Cette station est complète. La halte SNCF aussi. D'ailleurs, on peut y voir ce qui doit sans doute être le premier nouveau composteur SNCF de la ville! Il est jaune est se situe en haut des escaliers. Tandis que sur les quais, on trouve toujours les bons vieux scrountcheurs orange.

Image
Image
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 08 Sep 2004 20:56

On voit bien les nouveaux abris pour les distributeurs de titres de transport ! c'est surement le premier et le seul à être installé pour l'instant !
Vu comme ça, les nouveaux arrêts rendent bien !
agora 38

Messagepar Arnaud » 10 Sep 2004 9:36

agora 38 Wrote:On voit bien les nouveaux abris pour les distributeurs de titres de transport ! c'est surement le premier et le seul à être installé pour l'instant !
Vu comme ça, les nouveaux arrêts rendent bien !

Justement, hier à Victor Hugo, j'ai vu qu'il avait commencé à démonter les abris des bornes d'informations et il les avait bachés. Ils vont donc aussi être changés contrairement à ce qu'on m'avait dit alors !

Par contre, toujours pas d'autocollants :-?
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 10 Sep 2004 13:43

Les abribus progressent : ils sont en train d'être montés a St Martin le Vinoux (Conrad Kilian, Mairie et probablement La Balme, bientôt). Pour une fois qu'on équipe des arrêts qui n'en avaient pas, au lieu de démonter les vieux avant!

Ca aurait été dommage de garder les "vieux" abris pour les bornes d'info tram! Par contre, à Echirolles Gare, on voit que la disposition change : les infos ne sont plus au centre de la station, mais en bout.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 10 Sep 2004 20:57

Sur la 31, ça avance pas mal aussi ! L'avenue Jean-Perrot est quasi équipée et l'avenue Maréchal Randon aussi !
agora 38

Messagepar Nat » 10 Sep 2004 21:59

Zut, j'ai plus l'occasion prendre la 31 sur Perrot !
Et vive le TER !
Nat

Messagepar Ramelet » 14 Sep 2004 12:36

Sur les photos, l'esthetique a l'air vraiment tres soignée!
Je vote tres bien :)
Michel , Utrecht (Pays-Bas)
Ex Grenoble/Voiron et Paris
Ramelet

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes