Dépose des lignes de trolleybus Avenue Jean Perrot

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Dépose des lignes de trolleybus Avenue Jean Perrot

Messagepar Arnaud » 07 Avr 2003 12:54

Vu sur le site de la Ville de Grenoble (Page d'accueil) : www.ville-grenoble.fr

Chantier : l'avenue Jean Perrot en sens unique

Du 07/04/03 au 11/04/03 l'avenue Jean Perrot sera mise en sens unique dans le sens Nord/Sud de la place Jean Racine à la rue Paul Cocat de 21h à 05h en raison de travaux du SMTC pour la dépose des lignes de trolley-bus.Les véhicules entrant sur Grenoble seront déviés sur Cardinal le Camus, Léon Jouhaux et Paul Cocat.
>>> Visualisez le plan de situation
>>> Prennez connaissance des chantiers

A++
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 07 Avr 2003 13:36

Alors là..... c'est dingue....... Il me semblait que ca ne devenait plus une priorité.....!!
Iveragh!! on squatte chez toi pour s'enchainer aux lignes!

:cry:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Jean Max » 07 Avr 2003 13:40

ho non il vont enlever les aériennes , ces "mot censuré", ils auraient pu refléchir avant de prendre cette décision stupide et irreversible :evil:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar iveragh » 07 Avr 2003 15:33

no comment...
merci à tous ces politicards très visionnaires... :evil:
iveragh

il faut relativiser

Messagepar Arnaud » 07 Avr 2003 15:40

Salut,

il faut relativiser. C'est pas parce qu'il y a des travaux sur cette avenue qu'ils vont tout enlever de suite. Il y a peut etre une raison, tout comme la boucle de retournement du terminus de la 31...

Ne vous enflammez pas tout de suite !!!
Arnaud Oudard-Tozzi

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar iveragh » 07 Avr 2003 15:44

Sans vouloir s'enflammer, avec la politique actuelle de l'agglo, toute partie de réseau aérien déposée l'est définitivement.
Un secteur est à surveiller toutefois : les arrières du lycée Stendhal. A la fin de la construction des nouveaux bâtiments, les fils vont-ils y être attachés ??? Actuellement ils sont fixés sur un poteau situé quasiment dans le rayon de braquage du bus.
iveragh

Messagepar Sylvain » 07 Avr 2003 16:03

Une personne m' a dit qu'il avait vu que tous (ou presque. je sais pas) les poteaux de l'avenue Jean Perrot avaient été débalyés et creusés autour sur 1m^2 .
Je vois pas vraiment de raison d'enlever les poteaux. Des travaux si importants ne semblent pas prévus ici, à ce que je sache. Tandis que la boucle d'Eybens ne servait plus à rien (meme s'ils ont enlevé la ligne jusqu'au carrefour...) et que des travaux de réaménagement de la place étaient l'occasion d'enlever tout ça. Ca m'avait aps fait peur à l'époque.
Pour Jean Perrot, j'ai plus peur

à Stendhal, il sont conservé la ligne.. tout comme à la Nef Chavant.. disons que là bas, elle est inutilisable telle quelel mais elle est encore suspendue. A Verdun, le croisement avec le tram a été coupé pour les trolley (mais bon, ca c'est pas irréversible)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 07 Avr 2003 16:20

c partit !!

si c seulement pour enlever les lignes trolleys alors là c vraiment pas bien !!

c désolent pour notre santé !
Dernière édition par Invité le 08 Avr 2003 16:25, édité 1 fois.
Invité

Messagepar christophe » 07 Avr 2003 17:26

l'entretien de ces lignes depuis 1999 ça a couté combien :?:
christophe

Quelquels infos

Messagepar Arnaud » 08 Avr 2003 10:39

Voici quelques precisions par rapport à ce sujet :

Les lignes aeriennes ont été déposées hier soir entre le Carrefour des Maisons Neuves (Terminus 32) et 100 mètres avant la rue Paul Cocat (ligne 26) uniquement dans le sens Sud Nord.

Des travaux doivent peut etre être réalisés dans ce secteur, ce qui expliquerai peut etre cette dépose de ligne...

A suivre...
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 08 Avr 2003 12:11

Effectivement, je suis passé voir ce matin, et j'ai fait quelques photos (en ligne sur le site à la page suivante : http://sniavlys.free.fr/transports/jperrot.html )

en revanche, ce matin, on continuait a gratter autour des poteaux au nord dela rue Paul Cocat. Les 2 ou 3 poteaux suivants vont donc etre démontés aussi (et après?)
Ce qui est curieux, c'est que quelques poteaux ont été "épargnés" ou "oubliés". Il y en a 2 ou 3 tout au plus.

Les aménagements du carrefour Paul Cocat/Jean Perrot ne sont aps si vieux que ca, mais au carrefour, il y a un poteau tout neuf de trolley qui est planté. il ne supporte actuellement aucune ligne aérienne, mais avait du etre prévu pour servir après le futur aménagement de cet endroit (aménagement déjà entamé mais non encore fini). Et ce poteau n'est pas concerné a priori, puisqu'on n'a pas creusé autour.

l'image du jour, donc... :
Image
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar petit suisse » 08 Avr 2003 15:06

vous avez vu, ils ont changer les sectionneurs du centre ville, ils en ont mis des tout neufs :!: :!: :!: Espoir quand tu nous tiens :wink:
petit suisse

Messagepar Sylvain » 08 Avr 2003 15:14

(tiens! un revenant!)

o% donc?? sur les lignes de trolley?
Les sectionneurs de Dr Martin?

En tos cas, celui de Chavant pendouille comme il peut, soutenu que sur un seul côté.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar iveragh » 08 Avr 2003 15:45

petit suisse Wrote:vous avez vu, ils ont changer les sectionneurs du centre ville, ils en ont mis des tout neufs :!: :!: :!: Espoir quand tu nous tiens :wink:

quand ça ???
iveragh

Messagepar petit suisse » 08 Avr 2003 15:48

Pour la date, j'en sais rien et c'est ceux le long de champo en allant à Verdun ainsi que ceux devant hoche(agutte sembat il me semble).

Et oui, je reviens(problème de PC, il faut absolument que je le change, il deconne à plein tube)
petit suisse

Messagepar Sylvain » 08 Avr 2003 16:04

(prend un mac! :wink:)

Ok.. ceux de Dr martin, donc.. ce sont les sectionneurs qui permettent d'isoler les 2 lignes 31 et 32 après leur séparation. J'ai pas fait gaffe qu'ils éaient neuf...
(le 1er avril, c'est passé!!)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar petit suisse » 08 Avr 2003 16:07

ce n'est pas un poisson, je me suis d'ailleurs fait la reflexion quand je les ai vus(mercredi dernier mais ils sont un peu plus vieux) :wink:
petit suisse

Messagepar Invité » 08 Avr 2003 16:26

ca fait 5 ans que plus aucun travaux n'est fait sur les lignes trolleys !! sauf pour la dépose...
Invité

Messagepar petit suisse » 08 Avr 2003 16:59

je sais c'est bizarre mais c'est pas un poisson!!
petit suisse

Messagepar Invité » 08 Avr 2003 17:40

c de la bonne qualité c tout ....
Invité

Messagepar petit suisse » 09 Avr 2003 16:42

Sylvain> as-tu pu faire des photos malgré le temps :?:
petit suisse

Messagepar Sylvain » 09 Avr 2003 16:46

des photos de quoi?
De l'av jean Perrot? J'en ai fait hier elles sont sur mon site, il faisait pas trop mauvais. J'y suis pas retourné ce matin, j'ai préféré aller faire un tour de Navette ZIRST (je suis revenu en 607 vers le Campus, puis tram).
Demain, je vais ptetre faire un toru au Lycée du Grésivaudan, sauf s'il peut.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 09 Avr 2003 16:47

Ah pardon.. tu parlais des sectionneurs? non, je suis pas passé par là ce matin.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar petit suisse » 09 Avr 2003 16:47

non je parlais des sectionneurs
petit suisse

Messagepar Sylvain » 11 Avr 2003 9:16

J'ai vu ces fameux sectionneurs. C'est vrai qu'ils ont l'air tout neufs!

Voici (à Docteur martin) ceux de la ligne 31 (bd Agutte Sembat-31 direction Meylan, mais l'autre est pareil). On voit qu'il a quand meme un certain age :
Image

Et voici ceux de la ligne 32, situés rue Lesdiguières (celui-ci est sur la ligne direction 32-Grand'Place). Soit il est tout neuf, soit il a été astiqué recemment. car ca brille!
Image

Quelqu'un a une explication?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes